Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  question sur sortie carte graphique vga et dvi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur sortie carte graphique vga et dvi

n°6202504
contremait​re
Posté le 04-02-2008 à 18:59:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une ati x800 avec sorties dvi et vga et je viens d'acheter un 24" iiyama avec entrée vga et hdmi.
 
Avec l'ecran j'ai un cable vga et un cable dvi->hdmi.
 
Si je branche a la fois le vga et le dvi il me met la sortie primaire sur le vga (donc au boot rien ne s'affiche sur le hdmide l'ecran) et sous mon os (ubuntu) les reglages de la sortie primaire se font sur la sortie vga.
 
Si je branche seulement le dvi au boot je n'ai quand meme aucun affichage.
 
Donc deux questions :
Pourquoi je n'ai pas d'affichage au boot en dvi seul
Comment faire pour avoir la sortie dvi en primaire si je branche a la fois le vga et le dvi (pour faire du dual screen par exemple)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 18:59:52  profilanswer
 

n°6205498
contremait​re
Posté le 06-02-2008 à 08:21:33  profilanswer
 

personne?

n°6207412
contremait​re
Posté le 07-02-2008 à 08:26:53  profilanswer
 

up

n°6207441
hasselblad
Posté le 07-02-2008 à 09:11:53  profilanswer
 

Arf ! Tu es sous Ubuntu avec une ATI ? As tu les drivers spécifiques d'installé déja ?  
 
Sinon, je pense que tu devrais lorgner du côté du forum de Ubuntu.

n°6207570
contremait​re
Posté le 07-02-2008 à 10:55:03  profilanswer
 

Ma carte marche très bien sous ubuntu (acceleration 3D et tout...) mais le problème ne se situe pas là car je n'ai aucun affichage si je branche sur la sortie DVI de la carte graphique au démarage (bios etc...)

n°6207658
LoDeNo
Bicourge
Posté le 07-02-2008 à 11:47:49  profilanswer
 

C'est un problème connu avec certaines cartes ATi. Je n'ai pas lu de solution là-dessus. Normalement, si tu boote en VGA et qu'ensuite tu bracnhe et switches en DVI, ça marche bien (mais ce n'est pas pratique, on est d'accord)

n°6207687
contremait​re
Posté le 07-02-2008 à 12:04:06  profilanswer
 

disons que je peux brancher le vga et le dvi en meme temps sur le meme ecran (deux cables et deux entrées fournis avec mon écran), donc c'est un moindre mal, il me suffit de switcher l'affichage sur l'ecran.
 
Mais si y'en a qui connaissent une solution plus "propre" je suis preneur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  question sur sortie carte graphique vga et dvi

 

Sujets relatifs
>>>question(s) pour pc portable et carte graphique de tour fixe<<<Carte mère pour E8400
Recherche drivers pour vieille carte mèreReconnaissance du proco par la carte mère...
Couleur Noir , ... pas noire ( Overlay ? , carte graph , drivers ... )[Carte Son] Quel Carte pour remplacer mon chipset intégrée ?
Alinmentation 20 pins +4 sur carte mere 24 pins?Quelle carte 3D silencieuse ?
Plus de sujets relatifs à : question sur sortie carte graphique vga et dvi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR