Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique 960M - Problemes d'artefacts graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique 960M - Problemes d'artefacts graphiques

n°9882123
smou
Posté le 17-07-2016 à 12:29:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'ai acheté un PC chez Cdiscount : Asus ROG G551JW ( Donc le produit est neuf )
i5-4200H
GTX 960M
8Go de ram
 
DEPUIS QUE je l'ai acheté, tout fonctionne bien, a part les jeux. Lorsque je démarre un jeu j'ai des artefacts ( des sortes de pixels de toutes les couleurs qui s'affichent sur l'écran ) et s'en suit ensuite un plantage du type " Le pilote ne répondait plus et a été récupéré "
 
J'ai TOUT essayé.
J'ai essayé pratiquement toute les versions des pilotes pour Nvidia. Je suis retourné sur le pilote constructeur pour le GPU et le CPU. J'ai bien sur utilisé DDU pour désinstaller proprement les drivers graphiques. Ni ceux recommandés du constructeur, ni le dernier de nvidia ne fonctionne !
Ca pouvait aussi venir d'un problème du BIOS j'ai alloué plus de mémoire sur ma GPU de 64MB a 128MB. Ca n'a pas fonctionné.
De plus
La seule manipulation qui a donné des résultats corrects c'est d'underclocker ma 960M, mais mes connaissances dans ce domaine sont très limités. J'ai utilisé MSI afterburner et j'ai réduit au max les options disponibles, à savoir Memory clock et core clock. Je sais pas si ca peut être dangereux, je me dis que l'overclock peut entrainer une surchauffe mais pas l'underclock..
 
Voila, j'ai tout essayé, vous pouvez proposer des solutions si vous en avez, j'ai peur de le renvoyer au SAV de cdiscount car j'ai l'impression de m'embarquer dans une merde noire pour un probleme de pilote ( ou pas ? )
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 12:29:53  profilanswer
 

n°9882167
zonka
x58 forever!
Posté le 17-07-2016 à 13:04:00  profilanswer
 

Hello.
 
1) Tu as clairement fait tout ce que tu pouvais au niveau software.
 
2) si la seule solution pour que ça fonctionne consiste en un underclock du GPU, c'est un souci hardware (chauffe, composant défectueux etc)
 
3) c'est inacceptable sur un produit neuf, et en plus taggé "ROG"
 
=> retour / garantie, tu dois avoir un portable 100% fonctionnel sans avoir à galérer (et si le GPU a déja du mal à l'état neuf, il est probable qu'il te claquera dans les pattes avant la fin de la garantie etc)
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9882189
smou
Posté le 17-07-2016 à 13:27:38  profilanswer
 

Ok merci, c'est bien ce que je me disais, la carte graphique galère quand elle monte en puissance apparament puisqu'on règle le soucis en l'underclockant. Je vais utiliser mon droit de rétractation c'est le plus sur..
 
Pour 700 euros ce PC valait le coup dommage je vais devoir en trouver un autre

n°9882192
smou
Posté le 17-07-2016 à 13:28:47  profilanswer
 

En plus elle ne surchauffe meme pas, j'ai vérifié avec Hwmonitor.. C'est incompréhensible

n°9882193
gigui
Posté le 17-07-2016 à 13:29:43  profilanswer
 

smou a écrit :

Ok merci, c'est bien ce que je me disais, la carte graphique galère quand elle monte en puissance apparament puisqu'on règle le soucis en l'underclockant. Je vais utiliser mon droit de rétractation c'est le plus sur..
 
Pour 700 euros ce PC valait le coup dommage je vais devoir en trouver un autre


 
Appel les sur le numéro gratuit , tu demandes à en avoir un nouveau plutôt qu'un remboursement  :D

n°9882198
smou
Posté le 17-07-2016 à 13:38:01  profilanswer
 

Ca m'as refroidi ce PC enfaite :lol:  
Donc je vais en trouver un autre, après je pense que c'était un reconditionné et j'ai aps fait gaffe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique 960M - Problemes d'artefacts graphiques

 

Sujets relatifs
Quel carte graphique pour mon asus g3600 ?Probleme carte graphique
RECHERCHE CARTE GRAPHIQUE GTX670 M 3GB DDR5support anti tangage carte graphique GTX 770 PNY OC
carte mere avec bios et carte graphique avec uefi 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique 960M - Problemes d'artefacts graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR