Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Trouver carte graphique peu onéreuse supportant openGL 3 (Newbie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver carte graphique peu onéreuse supportant openGL 3 (Newbie)

n°10086897
kenobie
Posté le 03-03-2017 à 14:57:57  profilanswer
 

Salut,
 
Totalement nouveau dans le monde "hardware", je suis 100% perdu en ce qui concerne les cartes graphiques...
 
J'ai récupéré pour mes enfants un PC  Siemens Celsius W360 q6600 avec une Carte vidéo "Intel(R) Q35 Express Chipset Family (256 Mo)". Je ne souhaitais pas de miracle mais faire tourner quelques soft dont Sketchup, et c'est là qu'arrive mon problème : Sketchup nécessite openGL 3 au minimum... ce qui ne semble pas possible pour cette carte graphique.
 
Mes recherches n'ont pas permis au débutant que je suis d'en apprendre suffisamment pour comprendre le monde de la carte graphique. J'en appelle donc à la puissance de votre communauté pour soit trouver du matériel qui ferait mon affaire (sachant que je vise pour ce projet un minimum de dépense) soit pour trouver des informations suffisamment vulgarisée pour me permettre de m'y retrouver.  
 
Par avance, merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 14:57:57  profilanswer
 

n°10093207
guig2000
Posté le 09-03-2017 à 02:00:46  profilanswer
 

Citation :

avec une Carte vidéo "Intel(R) Q35 Express Chipset Family (256 Mo)"


 
C'est pas une carte vidéo, c'est une partie du chipset "Q35" (c’est ce qui gère la carte mère, qui relie tout les composants de ton PC), donc cette puce intégrée est la pour que les ordinateur de bureau à pas cher puissent afficher word et exel.
A l'époque c'était de la merde, alors maintenant...
 
Concernant sketchup, n'importe quelle carte graphique moderne du commerce, même à pas cher fera l'affaire. Mais encorre faut-il qu'elle soit compatible avec ton PC:
+Ce PC dispose d'un port pci-express 16x, le seul qui permet d'y brancher une carte graphique. https://sp.ts.fujitsu.com/dmsp/Publ [...] s-w360.pdf C'set le port noir le plus haut sur la carte mère. OK pour n'importe qu'elle carte graphique standard.
+Le bloc d'alimentation n'est qu'un 300W, donc ne pas essayer d'y mettre une carte graphique puissante. Il faut en choisir une qui consomme moins de 75W, donc qui n'a pas de connecteur d'alimentation supplémentaire.
 
Avec ces critères là, sur le shop de HFR, cela laisse le choix parmi ces 3 pages de cartes graphiques: https://shop.hardware.fr/composants [...] /+fi9-h75/. Ceci dit, personnellement, j'éviterai tout ce qui est des plus faible: leur numéro de nom fini par "10" ou "20", genre "GTX 710", ainsi que tout les modèles dont la consommation électrique risque dépasser les 75W: "GTX 1500Ti" ou "RX460" overclockés (il y a un "OC" dans le nom et qui sont aussi les plus chères). Si une carte graphique est disponible équipée en mémoire GDDR5 et en DDR3, il faut toujours prendre la version GDDR5, même si la version DDR3 a plus de mémoire (et est plus chère).
Par exemple, je pense que celle-là fera l’affaire: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512240023.html
 
 
 
Attention, ton PC est sûrement équipé de windows XP, qui n'est pas supporté par les versions récentes de sketchup: XP est supporté partiellement depuis sketchup 2013, Il faut au moins Windows 7 depuis sketchup 2015 et en version 64bits depuis la version 2017.
https://help.sketchup.com/fr/article/36208
Si tu as sketchup en version pro (la version payante), la connexion internet étant obligatoire et windows XP n'étant plus supporté par microsoft, (et donc il n'y a plus de mises à jour de sécurité), il faut absolument remplacer windows XP par windows 7 ou suppérieur (c’est aussi la cas si ce pc est relié à internet).


Message édité par guig2000 le 09-03-2017 à 02:06:30

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10093210
carrera
Posté le 09-03-2017 à 02:06:51  profilanswer
 

une Gtx 660 d occasion feras le boulot à moindre frais ;)  (40e/45e environ)
ou Gtx 670, 760 à un peu plus cher mais à des montants raisonables (60-65e)
une gtx 960 un peu plus récente seras aussi un peu plus chère (85-100e)
 
question quel modéle exact d alim là dedans? :??:  
(ou photo de l étiquette) ;)


Message édité par carrera le 09-03-2017 à 02:10:02

---------------
---I like Scsi---
n°10093211
guig2000
Posté le 09-03-2017 à 02:11:19  profilanswer
 

Non, leur consommation électrique est trop élevée, il n'y a pas de connecteur pci-express sur son alim.
 
EDIT: Pour situer le niveau, fujitsu-siemens a écrit sur le datasheet de la machine, en 2009 que les performances sont de type " entry workstation ", c'est à dire la version pas cher du pas cher d'il y a 8 ans. Mais c’est la version option q6600, ce qui devait être quasiment le plus haut de gamme de ce modèle, genre le CPU coutait plus cher que tout le reste de la tour.
re-EDIT: http://www.siegle-workstations.de/ [...] 0-V50.html

Citation :

1x 24 Pin Motherboard
    1x 4 Pin Motherboard
    1x 4 Pin Diskette
    6x SATA
    1x IDE
    1x P8 Motherboard


 
C’est le genre de machine où il n'y a pas des trucs en trop qui serviront un jour peut être dans 10 ans.


Message édité par guig2000 le 09-03-2017 à 02:30:42

---------------
Guig Esprit du Sage
n°10104088
kenobie
Posté le 20-03-2017 à 00:21:41  profilanswer
 

Merci beaucoup ! :jap:


Message édité par kenobie le 20-03-2017 à 00:22:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Trouver carte graphique peu onéreuse supportant openGL 3 (Newbie)

 

Sujets relatifs
La carte mère MSI H110 PRO-VD compatible Kaby Lake ?Choix de carte graphique
i7-860 sur carte-mère de Xeon (même socket)Changement de carte mère, compatibilité ?
Carte mère impossible d'accédé au BIOS ! boot device LED alluméCarte mere avec un condo gonflé : mort imminente ? [DECEDEE]
raccordement câble PCI E à la carte graphiqueChangement Carte Graphique
Plus de sujets relatifs à : Trouver carte graphique peu onéreuse supportant openGL 3 (Newbie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR