Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique morte, faire marcher le SAV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique morte, faire marcher le SAV

n°9762534
higaara
Posté le 16-03-2016 à 22:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Alors je vous explique mon problème.
 
J'ai effectuer en octobre 2015 une commande d'une nouvelle CG à savoir une "Inno3D GeForce GTX 970 iChill X3 Air Boss"  
Que j'ai payé un bon prix quand même... Cette derniere a cramé lors d'un usage courant du PC (pas d'OC je précise)  
 
J'ai réussi à faire marcher le SAV de la boite chez qui j'ai commandé la CG (E-Network), et ils me proposent non pas la même, mais une "MSI GeForce GTX 970 4GD5T OC"  
 
J'ai essayé de chercher une possible rapport de force entre les deux cartes, mais n’étant pas un réel expert, je m'oriente vers vous pour savoir si l'échange et sérieux, je ne tiens pas à perdre des performance !
 
Dans l'attente de vos réponses,  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 22:19:25  profilanswer
 

n°9762538
aure47600
Posté le 16-03-2016 à 22:26:20  profilanswer
 

tu veux perdre quoi en perf? tu passes d'une gtx970 à une gtx970? tu trouvera pas de rapport de force puisque c'est la même chose, de plus, le rad msi est souvent donner comme le meilleur des rad de gtx970 donc bon tu n'as rien à perdre à moins que tu n'aimes pas le rouge et le noir et les licornes dragons ;)

n°9762548
Rayaki
Posté le 16-03-2016 à 22:40:07  profilanswer
 

Pour la MSI:
GPU et mémoire
    Fréquence GPU de base de 1102 MHz
    Fréquence GPU overclockée de 1241 MHz
    Mémoire GDDR5 4 Go 7010 MHz
    3 Ventilateurs
Sorties vidéo
2 x DVI Femelle, 1 x DisplayPort Femelle, 1 x HDMI Femelle
Alimentation
2 x PCI Express 6 broches
 

Pour la Inno3D:

GPU et mémoire
    Fréquence GPU de base de 1152 MHz
    Fréquence GPU overclockée de 1241 MHz
    Mémoire GDDR5 4 Go 7200 MHz
    2 ventilateurs
Sorties vidéo
3 x DisplayPort Femelle, 1 x DVI Femelle, 1 x HDMI Femelle
Alimentation
1 x PCI Express 8 Broches, 1 x PCI Express 6 broches
 
 
La Inno3D est un peu plus rapide (de peu) et refroidit mieux.
La MSI reste très bonne, avec un PCB un peu plus court mais a un bruit de ventilation plus bas.
(je me suis basé sur ce test: http://uk.hardware.info/reviews/58 [...] power-use)
Si je regarde le prix chez LDLC, il est quasi identique pour les 2 (elles sont OC d'origine)
 
Perso, passer de la Inno3D en panne à une MSI en état de marche ne me dérangerait pas (perdre 50Mhz mais diviser le bruit par 2~3~4 en full load) mais il faut que tu vois si la différence de sorties arrière te convient.
 
Ceci est mon conseil du soir  :jap:


Message édité par Rayaki le 16-03-2016 à 22:41:37

---------------
Clan Torysss.
n°9762568
aure47600
Posté le 16-03-2016 à 23:01:06  profilanswer
 

elle refroidit mieux mais paye ton bruit aussi, c'est nettement audible ^^ de 39db à 47db c'est de l'ordre de 1.5x plus fort environ, c'est pas négligeable, en modifiant la courbe de ventilation avec msi afterburner, la msi doit faire pareil ^^ vu que le bruit est lié à la vitesse de rotation des ventilos ^^ d'ailleurs je suis sûr qu'en poussant la ventilation des msi tu reviens au même perf  
 
ensuite, l'overclocking c'est avec le gpuboost ou manuel? car le gpuboost permet un gain lié au ventirad mais là vu les carte ça va se jouer à 0.5fps voire 1fps je ne sais pour quel carte ^^ c'est négligeable.
 
La seule question c'est le look, c'est tout ;)

n°9762597
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 16-03-2016 à 23:40:34  profilanswer
 

attention les amis, vous parlez de la gaming (rouge et noire) alors que le vendeur propose l'echange avec une armor (blanche et noire, le tiger style quoi :o)... j'ai testé les deux et c'est clairement pas la même chose niveau refroidissement. La armor est plus compacte, bien plus légère (le rad doit peser a peu prêt la moitié de celui de la gaming), elle n'est pas semi-passive.... mais c'est une 970 quand même :p (d'ailleurs elle boostait plus d'origine qu'une de mes deux gaming)


Message édité par eweiss1 le 16-03-2016 à 23:41:54
n°9762624
Rayaki
Posté le 17-03-2016 à 00:55:34  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

elle refroidit mieux mais paye ton bruit aussi, c'est nettement audible ^^ de 39db à 47db c'est de l'ordre de 1.5x plus fort environ, c'est pas négligeable, en modifiant la courbe de ventilation avec msi afterburner, la msi doit faire pareil ^^ vu que le bruit est lié à la vitesse de rotation des ventilos ^^ d'ailleurs je suis sûr qu'en poussant la ventilation des msi tu reviens au même perf  
 
ensuite, l'overclocking c'est avec le gpuboost ou manuel? car le gpuboost permet un gain lié au ventirad mais là vu les carte ça va se jouer à 0.5fps voire 1fps je ne sais pour quel carte ^^ c'est négligeable.
 
La seule question c'est le look, c'est tout ;)


 
encore plus audible que tu ne le penses :p
 
+3db = son 2 fois plus fort, je me souviens que 3db=x2 et 10db=x10
8 dB en plus dans les dents, ca commence à picoter aux oreilles


---------------
Clan Torysss.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique morte, faire marcher le SAV

 

Sujets relatifs
Gros problème carte graphiqueAvis changement carte graphique
Changement carte graphique.a locker
Carte mère éligible au bi-gpu multimarque.Conseil achat carte graphique watercoolé
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique morte, faire marcher le SAV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR