Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique 780 Lightning plus reconnu sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique 780 Lightning plus reconnu sous windows

n°9724724
Extasy Hos​ting
Posté le 30-01-2016 à 00:35:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà, toute à l'heure je jouais à la beta de The Division et ma carte graphique ma fait un blackscreen. Par la suite en redémarrent le PC je n'avais plus d'affichage et les fans de la CG tournais 100%. Alors, j'ai branché mon écran sur la CG interne du motherboard pour voir si dans le gestionnaire de périphérique la CG en PCI-E était toujours la, mais en fait elle ne l'était plus.  
 
Le problème c'est que je suis sur un motherboard Gigabyte H81-N (mini-itx), donc contient seulement un port PCI-E, je ne peut pas testé si la carte graphique est morte. (ce qui serais étonnent vu les sécurité) Peut-être que mon alimentation n'est pas assez puissante pour faire fonctionné correctement la carte graphique.
 
Je ne sais pas comment réglé le problème ...  :(  
 
Voici la config :
Motherboard - Gigabyte H81-N  
Processeur - i5-4690K
CG - GTX 780 Lightning  
Alimentation -  Corsair 650M
 
Edit: J'ai aussi fait un reset du CMOS, mais toujours pareil. Ainsi, que enlevé la carte graphique et la remettre.


Message édité par Extasy Hosting le 30-01-2016 à 00:39:19
mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 00:35:38  profilanswer
 

n°9724727
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-01-2016 à 00:42:19  profilanswer
 

:hello:  
De quelle sécurité parles tu? :??:  
 
À part ça,  ton alim est assez puissante.  
 
Essaie de virer la carte graphique, démarrer sans,  éteindre,  remettre la carte graphique.  
Voir s'il la re-detecte.  
 
Mais si le pc se comporte normalement une fois ta cg enlevée, soit ta cg est morte -> test avec une autre ou teste la sur un autre pc  
Soit le port PCI express est mort -> test avec une autre cg.

n°9724734
Extasy Hos​ting
Posté le 30-01-2016 à 00:52:45  profilanswer
 

Je parlais de la sécurité en cas de surchauffe, exemple si la CG aurait trop chauffé le problème ne devrais pas venir de là.  
 
Sinon, j'ai déjà fait la manipulation de la virer et de la remettre après avoir démarré le PC sans elle. Je vais testé sur mon autre PC qui ce trouve à 1h de route de ou que je suis.. En espèrent quel soit pas morte, j'ai pas trop envie de mettre 900 euro dans une nouvelle CG :cry:
 
Cependant, j'ai remarqué les dernières semaines que l'alimentation fessait un bruit bizarre, donc peut-être que sa vient de la ?

Message cité 1 fois
Message édité par Extasy Hosting le 30-01-2016 à 00:54:28
n°9724735
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-01-2016 à 00:57:49  profilanswer
 

Extasy Hosting a écrit :

En espèrent quel soit pas morte, j'ai pas trop envie de mettre 900 euro dans une nouvelle CG :cry:


 
Rassures toi, une 780 c'est 180-200€ d'occasion maintenant. :whistle:
 
 

n°9724737
Extasy Hos​ting
Posté le 30-01-2016 à 01:01:24  profilanswer
 

Oui, mais tant qu'a changé je vais allez me prendre la nouvelle 980-ti Lightning ...

n°9724769
regis98
Mass Defect
Posté le 30-01-2016 à 04:55:22  profilanswer
 

La Lightning est a 895 euros sur TopAchat.... tu gagnes 5 euros !! :sol:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique 780 Lightning plus reconnu sous windows

 

Sujets relatifs
[AVIS] Carte graphiqueEcran noir à la fin du démarrage Windows
HDD WD20EARS Sata visible sous le BIOS, non détecté par Windows 10Cherche Carte graphique
Changement carte graphiqueCarte graphique. Je reviens à l'attaque
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique 780 Lightning plus reconnu sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR