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Auteur Sujet :

Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse

n°9896326
hammhamm
Posté le 28-07-2016 à 19:08:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :


 
c'est pas vrai, j'ai renvoyé un 650D en RMA il y a 6 mois et je n'ai pas eu de fdp à payer, d'ailleurs le livreur est venu chez moi prendre le boitier  :sol:  


 
Merci scrumpz pour ta participation, par quel biais les avais tu contacté?
 
Merci pour ton retour.

mood
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Posté le 28-07-2016 à 19:08:44  profilanswer
 

n°9896346
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 28-07-2016 à 19:21:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-1004008.htm
 
J'ai retrouvé ! :)
 
Bien entendu, il serait préférable que tu ne prenne contact avec lui que si (et j'insiste) tu constates un défaut de l'AIO par toi même. Faudrait pas embêter CF si finalement ton AIO n'a vraiment rien.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9896375
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 28-07-2016 à 19:37:21  profilanswer
 

Perso si c'est l'aio qui est la cause de tous c'est problème ce n'est pas vers ldlc mais vers corsaire que je me retournerai en leur disant qu'elle leur matos qui était défectueux (micro fuites ) à causer la mort :fou:  d'une partie de mon matos  
ce n'est pas à ldlc d'assumer les erreur des autres
c'est quand même fou qu'il ne font pas du boulot irréprochable sachant que la flotte peut emportée tout le reste de la configue

n°9896382
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-07-2016 à 19:44:10  profilanswer
 


Ils ont testé l'AIO et aucun défaut n'a été décelé, ils ont réceptionné la carte et n'ont constaté aucun défaut physique puisqu'ils vérifient toujours l'aspect extérieur du matos avant d'engager la moindre procédure. Et miracle Gainward détecte des traces suspectes sur le pcb que n'importe qu'elle personne aurait pu voir ...
 
Situation effectivement très nette, fermons le topic et oublions :)

n°9896427
Weierstras​s
Posté le 28-07-2016 à 20:11:51  profilanswer
 


Perso je trouve ce genre de fil très intéressant. ldlc pire sav ever ? non mais clairement pas du sav de qualité.
 
Pc qui boot plus, sous garantie, je fais l'envoi à mes frais dans la boite + frigolite d'origine. Les mecs me renvoient la machine sans son emballage d'origine, 6 semaines après et ils tapent juste le pc dans un énorme carton de 1m3 sans rien. Bien entendu à la réception, carton +pc explosé.
Refus du colis, et c'est reparti pour une attente de plusieurs semaines, débloqués grâce à l'intervention de Marc (encore merci hfr). Au final +3mois et demi pour un retour sav sous garantie. (avec quand même un avoir de 50€ comme dédommagement, super le renvoi à mes frais m'avait couté +40€).
 
Cerise sur le gâteau, en enlevant la paroi latérale plusieurs mois après pour nettoyage. Ca bloque :??:  ... je force un peu et je me rend compte que ces boulets ont monté la ram sur les deux premier slots. le rad proco est assez épais et empêche la mise en place du ventilo parce que celui arrive au dessus du premier slot de ram.  
Au lieu de prendre les slots 3 et 4, il laisse sur le 1 et 2 et clipse le ventilo au dessus de la barrette de ram, le haut pas clipsé qui vient toucher la paroi et bloquer la face latérale! (enfin j'imagine, puisque après avoir enlevé la face latérale, le ventilo était tombé).
 
Et pour revenir sur l'histoire du wc, il me semble que l'op a bien précisé que LDLC avait jugé son wc ok  :pt1cable:  
Soit il est ok, soit ils sont rincés dans les atelier ldlc... Dans les deux cas, on ne peut pas dédouaner le sav de ldlc.
 

n°9896459
scrumpz
Posté le 28-07-2016 à 20:26:45  profilanswer
 

hammhamm a écrit :

 

Merci scrumpz pour ta participation, par quel biais les avais tu contacté?

 

Merci pour ton retour.

 

directement sur le support RMA de corsair ici (en anglais) ->  https://corsair.secure.force.com/home/home.jsp

 

Tu fais ta demande, en trouvant au passage des problèmes qui peuvent être référencé au préalable (catégorie -> description -> search) il faut trouver les équivalents en anglais.
Personnellement ça a mis un mois du début de la demande de RMA jusqu'au virement sur mon compte (car le 650D n'est plus fabriqué) et j'ai perdu le taux de change au passage... mais je suis bien content ça m'a évité de revendre mon boitier en mauvais état.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 28-07-2016 à 20:29:23

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9896476
hammhamm
Posté le 28-07-2016 à 20:38:10  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


 
On peut comprendre ta déception, mais là c'est navrant. Je n'ai pas d'action chez LDLC, mais il ne faut pas se laisser embarquer dans les propos plus que limite que certains peuvent tenir.
 
Pour que la carte se corrode de la sorte, il s'est passé quelque chose, et vu la couleur vert de gris, c'est à minima une attaque chimique, je ne peux pas être formel, mais il est effectivement possible qu'une micro fuite se soit crée sur ton aio, ce qui est pure spéculation. parce qu'on ne sait pas comment il était monté, dans les règles de l'art? pas sur! PC posé au sol? sur un bureau?utilisation d'un détergent dans l'environnement du pc?bombe d'air sec à l'envers?
 
Et une micro fuite comme son nom l'indique est quasi indétectable, une porosité de tuyau suffit dans certaines conditions de flexion et dilatation pour créer une micro goutte avec un temps certain qui aurait pu chuter sur ta carte.
 
Ldlc est beau joueur, ils auraient pu te laisser courir un moment encore, et tu n'aurais jamais eu gain de cause. ils t'ont fait une fleur, parce qu'ils auraient aussi pu te facturer la main d'oeuvre au temps passé sur la recherche de panne et là oui t'aurais pu chialer...
 
Alors évitez de jouer les mauvais coucheurs avec LDLC, les aio défectueux sont rares mais génèrent effectivement quelques dégâts possibles en cas de fuite.
 
Quand aux fuites en full water, Lol, oui j'en ai eu, mais les précautions d'usages, c'est comme le manuel livré avec le matos, on y jette un oeil quand on a fait une connerie et qu'on croyait pourvoir s'en affranchir...
 
Si tu pouvais passer ton topic en résolu et clore ce sujet qui devient du grand n'importe quoi, et moi mon plasma..., et moi pas content, j'ai pas réussi à les embrumer.  
 
Les clients mécontents, j'en vois aussi tout les jours, ça décharge le matos au camion benne et ça vient te demander les retouches peinture en garantie...forcement en SAV tu prends du recul...


 
 
 
Bonjour kikidonc,
 
Je vois dans ton message beaucoup de reproche et beaucoup de questions auxquelles je suis prêt a repondre.
 
Je tiens a preciser que je n'essaye de truander personne, juste a eviter une perte seche de 650€. Si ldlc mavait dit que le aio ete defectueux, qu'il fuyait, je me serai tourne directement vers corsair. Seulement, ils ne m'ont pas propose de solution et n ont fait que me repeter c'est l humidite ou le wc ...qu'ils ont juge fonctionnel...
 
Alors dans ma situation que faire ? Repondre : ah ok c'est la faute a pas de chance, jvais me racheter une carte neuve au prix fort, ca fait rien  :) .
 
Alors pour te repondre, le aio a ete installe dans les regles de l'art, j'étais épaulé par une personne qualifiée.
la tour est debout, au sol, sur du parquet, jamais en contact avec du detergent ou de la bombe a air, evidemment jamais en contact avec de humidité.
 
Je te serai reconnaissant de me faire part de tes conseils et de ton expérience dans ce domaine, car c'est pour cette raison que je suis venu sur les forums.
 
Je cloturerai le sujet a reception de ma nouvelle carte, une fois cette histoire définitivement clause.
 
En espérant un retour constructif,
 
 
Bien à toi.

n°9896484
hammhamm
Posté le 28-07-2016 à 20:44:08  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
directement sur le support RMA de corsair ici (en anglais) ->  https://corsair.secure.force.com/home/home.jsp
 
Tu fais ta demande, en trouvant au passage des problèmes qui peuvent être référencé au préalable (catégorie -> description -> search) il faut trouver les équivalents en anglais.  
Personnellement ça a mis un mois du début de la demande de RMA jusqu'au virement sur mon compte (car le 650D n'est plus fabriqué) et j'ai perdu le taux de change au passage... mais je suis bien content ça m'a évité de revendre mon boitier en mauvais état.


 
Merci pour ces renseignements, je me suis inscris sur leur site et tenterai ma chance après avoir effectué les tests nécessaire (en anglais ca va être dur).
 
Je lance les tests dès lundi soir. Merci encore.

n°9896492
hammhamm
Posté le 28-07-2016 à 20:50:13  profilanswer
 

[quotemsg=9896483,288,893333]Le titre c'est bien SAV LDLC nan? et pas autre chose.
 
Ca vaudrait peut être le coup de tester les soudures, histoire de voir ROHS compliant REACH tout ça quoi... ça pourrait être rigolo, j'en ferai presque un jeu si j'étais dans le cas de notre ami, foutu pour foutu...
 
une goutte d'ammo dans un coin, une goutte d'acide chlor dans l'autre, de l'eau déminé. voir la réaction, parce que l'oxydation peut aussi d'un procédé de soudage de composant non adapté, et là... il y a baleine sous gravier.[/quotemsj
J ignorais que c'était possible, donc si les test de l aio ne donne rien, cela pourrait etre une explication. Et dans ce cas, qiels sont mes recours ? Qui est responsable ? Gainward ? Que faire vu qu'ils ont deja refuse le dossier et n'acceptent de traiter qu avec ldlc ?

n°9896513
Prums
je suis occupé la...
Posté le 28-07-2016 à 21:16:22  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :


 
On peut comprendre ta déception, mais là c'est navrant. Je n'ai pas d'action chez LDLC, mais il ne faut pas se laisser embarquer dans les propos plus que limite que certains peuvent tenir.
 
Pour que la carte se corrode de la sorte, il s'est passé quelque chose, et vu la couleur vert de gris, c'est à minima une attaque chimique, je ne peux pas être formel, mais il est effectivement possible qu'une micro fuite se soit crée sur ton aio, ce qui est pure spéculation. parce qu'on ne sait pas comment il était monté, dans les règles de l'art? pas sur! PC posé au sol? sur un bureau?utilisation d'un détergent dans l'environnement du pc?bombe d'air sec à l'envers?
 
Et une micro fuite comme son nom l'indique est quasi indétectable, une porosité de tuyau suffit dans certaines conditions de flexion et dilatation pour créer une micro goutte avec un temps certain qui aurait pu chuter sur ta carte.
 
Ldlc est beau joueur, ils auraient pu te laisser courir un moment encore, et tu n'aurais jamais eu gain de cause. ils t'ont fait une fleur, parce qu'ils auraient aussi pu te facturer la main d'oeuvre au temps passé sur la recherche de panne et là oui t'aurais pu chialer...
 
Alors évitez de jouer les mauvais coucheurs avec LDLC, les aio défectueux sont rares mais génèrent effectivement quelques dégâts possibles en cas de fuite.
 
Quand aux fuites en full water, Lol, oui j'en ai eu, mais les précautions d'usages, c'est comme le manuel livré avec le matos, on y jette un oeil quand on a fait une connerie et qu'on croyait pourvoir s'en affranchir...
 
Si tu pouvais passer ton topic en résolu et clore ce sujet qui devient du grand n'importe quoi, et moi mon plasma..., et moi pas content, j'ai pas réussi à les embrumer.  
 
Les clients mécontents, j'en vois aussi tout les jours, ça décharge le matos au camion benne et ça vient te demander les retouches peinture en garantie...forcement en SAV tu prends du recul...


 
essaies de te mettre a sa place...enfin juste un petit peu
 
 


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Posté le 28-07-2016 à 21:16:22  profilanswer
 

n°9896554
scrumpz
Posté le 28-07-2016 à 22:01:54  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

le deal avec LDLC, il faut l'accepter, ils t'offrent un geste commercial conséquent. Tu n'aurais acheter que la carte graphique chez eux, ils ne l'auraient pas fait ou pas de cette ampleur.

 

C'est leur participation à garantir un service client de qualité, quoi qu'il soit dit par ailleurs.

 

Les composants se doivent de respecter un certain std, et notamment bon nombre de directives eu(légal), un fabricant, pour vendre apposer un stamp compliant a un instant T est obligatoire.(moment de la certification)
Si entre la certification et la fabrication, la supply chain est modifiée pour x ou y raison, il se pourrait très bien qu'il y ait une défaillance de leur propre fournisseur, soit dans l’interprétation de la spec, ou de l'application d'une dite directive. C'est très compliqué à mettre en évidence mais dans ce cas c'est un matériel non conforme, et ne peut être vendu sur le territoire.

 

Bref c'est très hypothétique tout ça, et n'ait que spéculation encore une fois parce qu'on ne sait pas au final. Mais si tel est le cas, un rappel de tout les produits vendu en Europe est à faire...

 

Bref faut se sentir les bras pour faire un truc du genre, et si le produit est finalement conforme, que de temps perdu et d'agent...

 

Donc, oui tu as de la chance dans ton malheur, il faut l'accepter la vie est ainsi faite, rien est tout noir ou tout blanc, on est bien souvent dans les nuances de gris.

 

Je ne peux pas citer de responsable tant que ce qui s'est passé n'est pas clairement identifié. cela peut être toi, la cm, l'aio, le gpu et que sais je...

 

je ne saurais que te recommander de baisser les bras, laisser tranquille LDLC qui a fait ce qu'il pouvait en matière de SAV et apprécier leur geste à sa juste valeur, soit un dédommagement commercial auquel ils n'étaient pas tenu.

 

Si tu veux investiguer, ouvre un autre topic dédier cette fois à ce problème de traces étranges sur un PCB. Pour lequel la garantie constructeur ne peut s'appliquer, d'autres témoignages plus concordants et pertinents que des plasmas avec écran brisé pourraient se faire connaitre et servirait sans aucun doute la communauté HFR.

 

Mais pitié clos ce sujet.

 

Merci :jap:

 

Tu n'es ni modo du forum, ni sav de ldlc alors tes leçons de morale... Si tu n'es pas content de comment tourne le sujet et bah va voir ailleurs...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9896559
hammhamm
Posté le 28-07-2016 à 22:03:39  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

le deal avec LDLC, il faut l'accepter, ils t'offrent un geste commercial conséquent. Tu n'aurais acheter que la carte graphique chez eux, ils ne l'auraient pas fait ou pas de cette ampleur.
 
C'est leur participation à garantir un service client de qualité, quoi qu'il soit dit par ailleurs.
 
Les composants se doivent de respecter un certain std, et notamment bon nombre de directives eu(légal), un fabricant, pour vendre apposer un stamp compliant a un instant T est obligatoire.(moment de la certification)
Si entre la certification et la fabrication, la supply chain est modifiée pour x ou y raison, il se pourrait très bien qu'il y ait une défaillance de leur propre fournisseur, soit dans l’interprétation de la spec, ou de l'application d'une dite directive. C'est très compliqué à mettre en évidence mais dans ce cas c'est un matériel non conforme, et ne peut être vendu sur le territoire.
 
Bref c'est très hypothétique tout ça, et n'ait que spéculation encore une fois parce qu'on ne sait pas au final. Mais si tel est le cas, un rappel de tout les produits vendu en Europe est à faire...
 
Bref faut se sentir les bras pour faire un truc du genre, et si le produit est finalement conforme, que de temps perdu et d'agent...
 
Donc, oui tu as de la chance dans ton malheur, il faut l'accepter la vie est ainsi faite, rien est tout noir ou tout blanc, on est bien souvent dans les nuances de gris.
 
Je ne peux pas citer de responsable tant que ce qui s'est passé n'est pas clairement identifié. cela peut être toi, la cm, l'aio, le gpu et que sais je...
 
je ne saurais que te recommander de baisser les bras, laisser tranquille LDLC qui a fait ce qu'il pouvait en matière de SAV et apprécier leur geste à sa juste valeur, soit un dédommagement commercial auquel ils n'étaient pas tenu.
 
Si tu veux investiguer, ouvre un autre topic dédier cette fois à ce problème de traces étranges sur un PCB. Pour lequel la garantie constructeur ne peut s'appliquer, d'autres témoignages plus concordants et pertinents que des plasmas avec écran brisé pourraient se faire connaitre et servirait sans aucun doute la communauté HFR.
 
Mais pitié clos ce sujet.
 
Merci :jap:


 
Plusieurs choses.
 
J'ai accepté le deal avec ldlc ce jour et ai commandé une nouvelle carte, pour moi le sujet sera clos a reception et test de cette dernière.
 
Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre pour clore le sujet ?
 
Merci d'avance.

n°9896569
Weierstras​s
Posté le 28-07-2016 à 22:13:41  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Tu n'es ni modo du forum, ni sav de ldlc alors tes leçons de morale... Si tu n'es pas content de comment tourne le sujet et bah va voir ailleurs...


 
Peut être que si... :o
sont fourbes chez ldlc :o

n°9896574
Rocket_23
Posté le 28-07-2016 à 22:17:19  profilanswer
 

:lol:

n°9896590
Weierstras​s
Posté le 28-07-2016 à 22:30:55  profilanswer
 

ah ouais effectivement, pas de descriptions du redface sur ton lien.. je comprends ta réaction.
doit y avoir un ou deux TU pour ceux qui se posent des questions sur l'utilisation du forum si tu veux.
:noredface:

n°9896591
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 28-07-2016 à 22:31:11  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

@Weierstrass & scrumpz

 

eh! les schtroumpfs, un peu de culture:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/HardWare.fr

 

ça vous changera de jacquie et michel :lol:

 

Ils font des medocs pour la parano, dispo dans tout HP qui se respecte


 [:poutrella:5]

n°9896602
hammhamm
Posté le 28-07-2016 à 22:42:38  profilanswer
 

kikidonc1 a écrit :

@Weierstrass & scrumpz
 
eh! les schtroumpfs, un peu de culture:
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/HardWare.fr
 
ça vous changera de jacquie et michel :lol:  
 
Ils font des medocs pour la parano, dispo dans tout HP qui se respecte


 
Je dois avouer avoir du mal à cerner ta démarche, ldlc a proposé un geste commercial, je l'ai accepté et compte clore le sujet a la reception de la cg acheté via leur geste commercial.  
Pour moi, lhistoire avec ce vendeur s'arrête ici.
 
Maintenant on me propose des test pour mon aio pour clairement identifier d'où viens le problème et eviter de revivre la même chose avec la nouvelle carte.
 
Je ne vois pas quel problème tu peux avoir avec ça, mais sans raison pertinente, ça me paraît déplacé.
 
Merci d'être clair, ou d'avertir un moderateur si mon post est en dehors des regles du forum.
 
Bien à toi.

n°9896605
hammhamm
Posté le 28-07-2016 à 22:45:08  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

ah ouais effectivement, pas de descriptions du redface sur ton lien.. je comprends ta réaction.
doit y avoir un ou deux TU pour ceux qui se posent des questions sur l'utilisation du forum si tu veux.
:noredface:


 
 
Redface ? TU?

n°9896617
kikidonc1
Posté le 28-07-2016 à 22:57:08  profilanswer
 

tu reliras ton titre stp.
 
je peux pas faire plus clair, désolé. :sleep:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4192_1.htm
n°9896630
Weierstras​s
Posté le 28-07-2016 à 23:09:50  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


 
 
Redface ? TU?


 
redface :o propos à pas trop prendre au sérieux (ironie, humour, troll) mais un peu quand même :o
exemple :
kikidonc1 bosse au sav ldlc et revend des pièces vérolées sur le topic achat/vente sur hfr = TT
kikidonc1 bosse au sav ldlc et revend des pièces vérolées sur le topic achat/vente sur hfr :o = TT ou pas en fonction du contexte et du modo (plus safe quand même).
 
TU = topic unique
Les topics que presque personne ne lit, parce que je suis sur hfr depuis x années et je connais tout et en plus, je bosse au sav ldlc
 
 

n°9896641
scrumpz
Posté le 28-07-2016 à 23:24:25  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

 

redface :o propos à pas trop prendre au sérieux (ironie, humour, troll) mais un peu quand même :o
exemple :
kikidonc1 bosse au sav ldlc et revend des pièces vérolées sur le topic achat/vente sur hfr = TT
kikidonc1 bosse au sav ldlc et revend des pièces vérolées sur le topic achat/vente sur hfr :o = TT ou pas en fonction du contexte et du modo (plus safe quand même).

 

TU = topic unique
Les topics que presque personne ne lit, parce que je suis sur hfr depuis x années et je connais tout et en plus, je bosse au sav ldlc


 
en direct du SAV de ldlc, la situation est tendu... :o

 

http://i.giphy.com/3oxRmfJWm7w6LHx2b6.gif


Message édité par scrumpz le 28-07-2016 à 23:25:30

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9896651
gigui
Posté le 28-07-2016 à 23:30:30  profilanswer
 

Pourquoi vouloir fermer le topic ?

n°9896653
Rocket_23
Posté le 28-07-2016 à 23:32:58  profilanswer
 

:lol: cette image


Message édité par Rocket_23 le 28-07-2016 à 23:33:10
n°9896656
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-07-2016 à 23:33:45  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

 

redface :o propos à pas trop prendre au sérieux (ironie, humour, troll) mais un peu quand même :o
exemple :
kikidonc1 bosse au sav ldlc et revend des pièces vérolées sur le topic achat/vente sur hfr = TT
kikidonc1 bosse au sav ldlc et revend des pièces vérolées sur le topic achat/vente sur hfr :o = TT ou pas en fonction du contexte et du modo (plus safe quand même).

 

TU = topic unique
Les topics que presque personne ne lit, parce que je suis sur hfr depuis x années et je connais tout et en plus, je bosse au sav ldlc

 




faut pas en rajouter non plus :o

 

TT = télétubbies (sanctions)


Message édité par madpo le 28-07-2016 à 23:34:32

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9896661
gea2402
Posté le 28-07-2016 à 23:40:17  profilanswer
 

gigui a écrit :

Pourquoi vouloir fermer le topic ?


 [:depardieu]  
 
On aimerait bien savoir si la carte a bien de la corrosion (on ne sait pas si les photos sont celles de sa CG) et d'où vient ce dommage
 [:beau mec:1]  
 
 
Habituellement, le liquide est bien toléré
 [:tarator:1]  
 
 
 [:depardieu:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gea2402 le 28-07-2016 à 23:42:36

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9896855
patoche17
Posté le 29-07-2016 à 09:10:28  profilanswer
 

Au delà des digressions multiples, je pense, hammhamm, que tu as, à mes yeux, pris la meilleure décision.
Certes, en poursuivant, dur comme fer, tu aurais peut-être pu prétendre à un remboursement mais de la part de qui ?
Seule une expertise (et à quel prix ! ) pourrait peut-être déterminer quel est l'élément responsable et en conséquence quel fabricant pourrait être impliqué...
Admettons aussi que LDLC aurait pu, sans grande difficulté, continuer de pourrir la situation en se réfugiant derrière la pré-expertise du concepteur de la carte... ils l'ont fait un moment mais, maintenant, ils ont su lâcher du lest et font une proposition, à l'évidence, commercialement très correcte.
Chacun en tirera les conséquences pour sa paroisse mais j'ai peur qu'il eût été bien compliqué d'aller plus loin... (même si, sur le fond... :ange:).
Amitiés à tous  :hello:  


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°9896936
hammhamm
Posté le 29-07-2016 à 10:18:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne compte pas aller plus loin dans cette histoire, je veux juste m'assurer que le aio n'est pas en cause sinon dans 11 mois je revivrai la même histoire.
 
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment clore ce post et comment modifier le titre de ce dernier, je lui en serai reconnaissant.
 
Pour info la carte gigabyte n'était plus dispo lors de ma commande, je devrai la recevoir sous 15 jours, je vous tiendrai informé.
 
Bien à vous et encore merci.

n°9896940
hammhamm
Posté le 29-07-2016 à 10:21:26  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 [:depardieu]  
 
On aimerait bien savoir si la carte a bien de la corrosion (on ne sait pas si les photos sont celles de sa CG) et d'où vient ce dommage
 [:beau mec:1]  
 
 
Habituellement, le liquide est bien toléré
 [:tarator:1]  
 
 
 [:depardieu:1]


 
 
Salut gea, la carte a bien de la corrosion, jai posté les photos page 4 je crois... je n'ai pas la possibilité de te remettre le lien maintenant. Desolé.
 
Bien â toi

n°9900074
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-08-2016 à 13:43:30  profilanswer
 

hammhamm a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je ne compte pas aller plus loin dans cette histoire, je veux juste m'assurer que le aio n'est pas en cause sinon dans 11 mois je revivrai la même histoire.

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment clore ce post et comment modifier le titre de ce dernier, je lui en serai reconnaissant.

 

Pour info la carte gigabyte n'était plus dispo lors de ma commande, je devrai la recevoir sous 15 jours, je vous tiendrai informé.

 

Bien à vous et encore merci.


Bonjour,
Pour la clôture je m'en occupe. N'hésite pas à me faire un message privé en cliquant sur la petite enveloppe parmi les icônes au dessus de mon message si besoin.
edit : réouverture suite à mp de l'auteur. Soyez sages :o


Message édité par TotalRecall le 01-08-2016 à 19:39:46

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9900478
hammhamm
Posté le 01-08-2016 à 19:44:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
D'après un mail de LDLC ma commande est "Expédié" alors que le statut de la disponibilité de la carte était et est toujours "sous 15 jours".
 
Suite aux différents conseils que j'ai pu recevoir, j'ai placé des feuilles de papier autour de mon aio pour tester l'étanchéité, je vous tiendrai au courant du résultat.
 
Une dernière question : Si je ne bouche aucune aération de ma tour (bitfénix néos), je peux allonger cette dernière ? (de cette façon, les tuyaux du aio serait au dessus du sol au lieu d'être au dessus de mes composants, en cas de fuite...).
 
Merci d'avance pour vos avis.
 
Bien à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par hammhamm le 01-08-2016 à 20:17:35
n°9900597
friteman
Posté le 01-08-2016 à 22:13:51  profilanswer
 

hammhamm a écrit :

Bonsoir à tous,
Une dernière question : Si je ne bouche aucune aération de ma tour (bitfénix néos), je peux allonger cette dernière ? (de cette façon, les tuyaux du aio serait au dessus du sol au lieu d'être au dessus de mes composants, en cas de fuite...).


Normalement aucun problème particulier. La CM par contre doit être normalement au plus proche du sol pour que les autres composants s'appuient dessus et que ça ne tire pas trop sur les ports mais bon...
Gaffe au lecteur DVD sinon, le mien aime pas trop être à la verticale mais il a presque 10 ans :(


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Mes feeds (ancien système)
n°9900604
hammhamm
Posté le 01-08-2016 à 22:19:17  profilanswer
 

friteman a écrit :


Normalement aucun problème particulier. La CM par contre doit être normalement au plus proche du sol pour que les autres composants s'appuient dessus et que ça ne tire pas trop sur les ports mais bon...
Gaffe au lecteur DVD sinon, le mien aime pas trop être à la verticale mais il a presque 10 ans :(


 
Merci friteman, je prends bonne note,
 
Bonne soirée.

n°9900889
hammhamm
Posté le 02-08-2016 à 10:54:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme conseillé courant juillet, j'ai contacté l'assurance de mon domicile, ils acceptent de rembourser une partie si la cause si la cause est électrique ou du à un accident.
 
Ils m'ont donc demandé de leur fournir des rapports de professionnels allant dans ce sens, seulement, les documents transmis par LDLC sont assez vague, j'ai en tout et pour tout seulement deux informations qui apparaissent sur deux documents différents, les voici :
 
- Panne confirmée
- Rapport d'intervention fournisseur : pas de garantie (corrosion du PCB)
 
J'ai essayé de les appeler pour obtenir davantage d'informations et surtout une attestation, ce fut peine perdu.
 
Pensez vous qu'un informaticien professionnel puisse déterminer les causes exactes des traces présentes sur ma carte et me fournir une attestation valable pour l'assurance ?
 
Merci pour vos retours.
 
Bien à vous.

n°9900896
chtitoy
...
Posté le 02-08-2016 à 11:07:19  profilanswer
 

Alors, électrique ou accident veut dire:

 

Electrique: hausse de tension de ton fournisseur prouvable par leurs relevés de tension.

 

Accident: cause externe non voulue. Est ce qu'une présence d'eau peut être considérée comme accidentelle par ton assurance? Il faut leur demander.


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La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9900906
hammhamm
Posté le 02-08-2016 à 11:10:01  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Alors, électrique ou accident veut dire:
 
Electrique: hausse de tension de ton fournisseur prouvable par leurs relevés de tension.
 
Accident: cause externe non voulue. Est ce qu'une présence d'eau peut être considérée comme accidentelle par ton assurance? Il faut leur demander.


 
Merci chtitoy, je vais me renseigner.
 
Pour la hausse de tension, je peux contacter mon fournisseur et il me donnera le relevé de tension?
 
Bien à toi.

n°9900918
chtitoy
...
Posté le 02-08-2016 à 11:16:49  profilanswer
 

Normalement ton fournisseur te donnera ces relevés. Mais je doute qu'il y ai des anomalies.
Demande bien à ton assurance ce qui rentre dans la case accident.


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La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9900943
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 02-08-2016 à 11:30:19  profilanswer
 

Les photos de corrosion devraient suffire pour ton assurance, non ?


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OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9900952
hammhamm
Posté le 02-08-2016 à 11:40:10  profilanswer
 

Salut Mini BN,
 
Au téléphone ils m'ont dit qu'il leur fallait le constat d'un expert,
dans le doute, je leur ai envoyé.
 
Bien à toi.

n°9906091
hammhamm
Posté le 07-08-2016 à 12:46:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nous approchons à grand pas de la conclusion de cette histoire, voici les dernières nouvelles :
 
Finalement, la carte graphique envoyé par ldlc marqué "disponible sous 15 jours" m'a été envoyé le jour de ma commande, elle est arrivé au point retrait (boutique ldlc de Paris) mardi 02 août, j'ai pu aller la récupérer ce jour.
 
Durant les quelques jours d'attente, j'ai pu tester mon aio, je l'ai entouré de sopalin à la recherche de la moindre fuite, il a fonctionné une quinzaine d'heure, je n'ai pas constaté le moindre écoulement... Malgré ça, je n'ai plus confiance et l'ai retiré (d'ailleurs si quelqu’un cherche un aio corsair h80i pour pas cher, merci de me mp;)).
 
Etant donné que je n'avais plus confiance, j'ai décidé d'utiliser le ventirad fourni par intel avec mon processeur (celui que j'avais envoyé à ldlc lors du 1e dossier de suivi, avant ça il n'avait jamais été utilisé).
 
A ma grande surprise, j'ai retrouvé ce dernier endommagé sur le dessous et au niveau des hélices, un des points de fixations ne fonctionnait plus, et la pâte thermique était quasiment absente, je l'ai tout de même fixé.
 
Pour revenir à la carte graphique, cette dernière était bien emballée et le personnel de la boutique de Paris a été sympathique et m'a laissé déballer le carton dans la boutique et a participé au constat de l'état : "aucun problème".
 
Je l'ai donc monté dans ma tour et ai tenté de la "tester", seulement, vu l'état du ventirad et de la pâte thermique, mon cpu est monté à 80° en 5 minutes, sans que je n'ai eu le temps de lancer le moindre jeu, j'ai donc abandonné, et ai commandé un nouveau ventirad avec pâte afin de pouvoir effectuer les tests.
 
Le ventirad m'étant arrivé hier en fin de journée, je n'ai pu tester que aujourd'hui, apparemment, tout va bien. La carte à l'air de fonctionner correctement, le nouveau ventirad aussi d'ailleurs, c'est un soulagement.
 
Pour le reste de la procédure de remboursement via mon assurance, je suis toujours en attente de leur retour, j'ai contacté mon fournisseur d'électricité afin d'obtenir le rapport des tensions que je leur enverrai dés réception.
 
Je pense avoir des nouvelles prochainement, ce sera le point final à mon histoire.
 
Je renouvelle encore une fois mes remerciements à chacun, votre soutien m'a été précieux cet été.
 
Bien à vous.


Message édité par hammhamm le 07-08-2016 à 13:14:18
n°9906140
chtitoy
...
Posté le 07-08-2016 à 13:45:22  profilanswer
 

Tu vas enfin pouvoir re profiter de ton PC.
Et selon ce que tu fais de ton ancienne ti je suis preneur en fonction des modalités.


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La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9906157
gigui
Posté le 07-08-2016 à 13:57:58  profilanswer
 

Je trouve ça quand même aberrant que ldlc n'assume pas leurs erreurs  [:hotcat]  
Personnellement je n'aurai pas pris la carte et aurais plutôt demandé un non d'achat équivalent a l'offre(s'ils accepteraient) . Quitte à être obligé d'acheter chez eux , j'aurai pris quelque chose qui risque vraiment de ne plus tomber en panne.
En tout cas si tu peux récupérer la différence de leur offre et de ta carte avec ton assurance ce serait top.
Vu tous les tests que tu as fait le problème ne semble vraiment pas venir du wc  [:dantrax]
Laio irait super bien sur ma rx 480 mais du coup tu mas refroidit  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 07-08-2016 à 14:05:59
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