Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique externe pour portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique externe pour portable

n°9203718
bizik
Posté le 10-07-2014 à 22:30:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un VAIO Tap20, et je souhaite améliorer les performances graphique.
J'ai lu beaucoup beaucoup de chose. J'ai reperer ça:
http://www.o-buro.com/Prix/EXSYS-A [...] 31387.html
à priori ce boitier peut recevoir une carte pci express, donc une carte graphique, il y a une alim intégré également, et une sortie en xpresscard. J'ai repérer des adaptateur en usb,n'ayant pas de lecteur mais ayant des ports USB 3.
Ma question: estce que ça peut le faire????
Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 22:30:19  profilanswer
 

n°9204860
bizik
Posté le 12-07-2014 à 06:18:10  profilanswer
 

il indique un taux de transfert de 250 Mb/sec, correspondant a du pci express 1 donc si je me trompe pas, mais si je branche une carte graphique version2, normalement je profiterait des 500 Mb/sec?
d'aprés ce que j'ai lu:
Les cartes graphiques actuelles sont fabriqué sous la norme PCIexpress 2.0/2.1 et 3.0 pour les plus récentes. Beaucoup se pose la question de savoir si leur vieille carte mère PCIexpress 1.0 ou 1.1 (ou 2.0) sera compatible avec une carte graphique dernier cris.  
La réponse est OUI !  
A ce jour, les cas d'incompatibilités connus ne touche que certains chipsets VIA et GPU Nvidia série G92 et reste trés marginal.  
 
Aprés, je m'y perd un peu, complétement... :pt1cable:  
conversion sur xpresscard (34mm) : 2,5 Gb/sec, donc largement suffisant?
Puis USB3, 4.8 Gb/sec donc c bon aussi non?
 
Enfin pour l'alim de ce boitier, je pense qu'il faudrai aussi la changer : 12V / 36W, en fonction du choix de carte graphique.
 
Merci de m'éclairer...            :hello:  
     

n°9205358
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2014 à 18:09:29  profilanswer
 

euh...
si tu n'as pas de port expresscard, vaut mieux éviter, les débits utiles une fois les conversions de ports effectuées, et le lag, et la saturation processeur, font que ce n'est pas rentable.
 
une CG externe, vaut mieux avoir, au pire, un expresscard, à minima un port Thunderbolt...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9205505
bizik
Posté le 12-07-2014 à 21:14:28  profilanswer
 

http://www.mac4ever.com/images-v3- [...] erbolt.png
 
pourtant l'usb 3 semble supérieur au xpresscard?

n°9205508
bizik
Posté le 12-07-2014 à 21:17:31  profilanswer
 

master71 a écrit :

euh...
si tu n'as pas de port expresscard, vaut mieux éviter, les débits utiles une fois les conversions de ports effectuées, et le lag, et la saturation processeur, font que ce n'est pas rentable.
 
une CG externe, vaut mieux avoir, au pire, un expresscard, à minima un port Thunderbolt...


 
 
Et sinon, tu dis à minima un port Thunderbolt, et au mieux? un branchement pirate?

n°9205521
master71
ça manque de place.
Posté le 12-07-2014 à 21:32:26  profilanswer
 

y a pas de mieux, il n'y a rien de mieux de disponible que le TB pour gérer une carte PCIe externe.
et elle ne sera alimenté qu'en 4x gen 1, ce qui est loin de 16x gen 3 d'une CG moderne.
 
et c'est pas parce que le débit de l'USB 3 est supérieur à l'express card que c'est mieux, l'USB n'est pas fait pour brancher des carte PCIe externe, même si ce genre de montage existe.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9205522
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-07-2014 à 21:38:00  profilanswer
 

bizik a écrit :


Enfin pour l'alim de ce boitier, je pense qu'il faudrai aussi la changer : 12V / 36W, en fonction du choix de carte graphique.


rien que pour ça tu peux donc oublier ton idée... c'est sans doute un bête adaptateur secteur qui alimente la carte... en gros il te faudrait en plus une alim de PC à brancher à ta carte graphique...

n°9205534
bizik
Posté le 12-07-2014 à 21:48:44  profilanswer
 

starconsole a écrit :


rien que pour ça tu peux donc oublier ton idée... c'est sans doute un bête adaptateur secteur qui alimente la carte... en gros il te faudrait en plus une alim de PC à brancher à ta carte graphique...


 
Je dispose de 2 Alims PC

n°9205590
blazkowicz
Posté le 12-07-2014 à 23:11:40  profilanswer
 

bizik a écrit :

http://www.mac4ever.com/images-v3- [...] erbolt.png
 
pourtant l'usb 3 semble supérieur au xpresscard?


 
Il n'y a pas que le débit brut, l'USB3 va avoir plus de latence, d'"overhead" (débit gâché à faire de la bureaucracie), peut occuper plus le CPU, est fait pour des périphériques USB que l'on peut brancher/débrancher comme ça nous chante.
 
Comme exemple : le Firewire est meilleur que l'USB 2, malgré 400Mb/s vs 480Mb/s le Firewire va faire genre 10Mo/s de plus en taux de transfert réel, il est meilleur pour tout ce qui est disque dur, réseau, cartes son externes.
 
Même si un pont pour brancher du PCI Express sur de l'USB 3 existe, du point de vue du PC cela va faire CPU -> PCI Express -> USB 3 -> PCI Express -> GPU et si en plus tu es en PCIe 1x 1.0, il faudra se limiter aux jeux anciens. Ce que peut déjà faire tourner ton GPU intégré, même s'il est un peu nul côté puissance brute.

n°9205609
blazkowicz
Posté le 12-07-2014 à 23:37:57  profilanswer
 

PS : tout devrait aussi passer par un driver, source de bugs et de performance abaissée. Une carte graphique, c'est aussi un peu spécial avec son BIOS VGA donc cette hypothétique solution pourrait être compatible avec les cartes PCIe, sauf cartes graphiques (il est déjà dur de faire marcher des cartes graphiques en "Vt-d", ce qui est un autre sujet)

 

En fait au point où on en est, du streaming de jeu par le réseau (exactement comme la Wii U et sa tablette) serait la solution pour jouer à des gros jeux sur ton PC tout-en-un.


Message édité par blazkowicz le 12-07-2014 à 23:39:58
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 23:37:57  profilanswer
 

n°9205779
bizik
Posté le 13-07-2014 à 09:49:39  profilanswer
 

Merci de vos réponses qui m'éclaire un peu plus. si je résume, c'est donc un problème de "communication" ralenti du fait d'etre en externe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique externe pour portable

 

Sujets relatifs
Plantage carte graphique ??Quelle carte mère choisir avec cette config ?
changer le carte mèreCarte graphique en train de flancher ?
cherche réparateur carte mère ile_de_francequelle carte graphique et quelle écran
PC portable gamingcarte graphique externe pour portable
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique externe pour portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR