Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique folle (dorénavant utilisable qu'en mode sans échec)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique folle (dorénavant utilisable qu'en mode sans échec)

n°9716382
Neji92
Posté le 19-01-2016 à 22:28:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Plus tôt dans la soirée en lançant un jeu, mes deux écrans ont commencés à partir en dans tous les sens pour finir avec un joli BSOD.
 
Depuis quand je lance mon PC, j'ai le droit à de larges bandes bleues verticales sur les écrans du BIOS et le chargement Windows puis un plantage de l'affichage arrivé au menu de sélection des users.
 
Seul moyen de faire fonctionner le PC, c'est de lancer en mode sans échec, et encore j'ai quand même des traits fins bleus horizontaux tout partout.
J'ai réussi à lancer Windows normalement une fois, mais l'écran était décalé, buggué et ça a finit avec un joli BSOD encore une fois :(
 

  • Ma CG : ATI Sapphire HD 6870 1Go (date de juin 2011, elle date donc peut être normal qu'elle meurt ?)
  • Alim : OCZ ModX Stream-Pro 700W (je sais que l'alim peut avoir un impact mais je pense que la mienne est ok)
  • CM + RAM + CPU ont été rachetés récemment.


J'ai essayé de désinstaller la CG, ses pilotes, enlever la CG et la nettoyer, débrancher mon deuxième écran mais rien..!
Dois-je convenir que ma CG est morte ??? Et si oui, aucune solution n'existe je suppose..?
 
Vu que mon alim est également vieille, existe t-il un soft qui permet de la tester ?
Une alim a généralement une grande durée de vie (10+ ans) ou dois-je commencer également à m'inquiéter ?
 
Merci à vous d'avance pour vos réponses :)


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16586239
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 22:28:51  profilanswer
 

n°9716388
Neji92
Posté le 19-01-2016 à 22:31:38  profilanswer
 

Ahhh tristesse ! Bon il était peut être temps de changer de toute façon ^^
Aucune crainte à avoir sur l'alim qui commence à vieillir aussi sinon ?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16586239
n°9716400
Neji92
Posté le 19-01-2016 à 22:36:18  profilanswer
 

Généralement oui mais ces derniers mois pas du tout... Aucun moyen de la tester avec un soft ?


---------------
Feed-Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16586239

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique folle (dorénavant utilisable qu'en mode sans échec)

 

Sujets relatifs
Carte mère sur du bois, comment la relier à la masse ?Carte graphique
choix carte mere z170 avis au pro (carteson ou chipset audio)960 sur vieille carte mère
carte mère alienware X-51propo du SAV changement carte graphique
carte graphique integree 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique folle (dorénavant utilisable qu'en mode sans échec)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR