Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique plus détectée par l'ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique plus détectée par l'ordinateur

n°9670326
xzakhi
Posté le 29-11-2015 à 19:23:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de changer le boitier de mon ordinateur il y a deux jours.  
Après avoir beaucoup galéré, un problème persiste : la carte graphique n'est plus détectée. Elle n'affiche plus d'image quand branchée au moniteur, et n'apparaît plus dans le gestionnaire des périphériques.
Je suis allé jusqu'à réinstaller Windows 10 (avec la nouvelle feature qu'il propose) mais rien n'y fait. J'ai aussi essayé des changements dans le bios, toujours sans progrès.
C'est pourquoi je demande votre aide. J'aimerais que vous me donniez un maximum de conseils, de solutions potentielles à mon problème, en bref, tout ce à quoi vous pensez.
Voici quelques précisions sur mon PC :  
-Processeur : AMD fx-6300
-CG : Nvidia Geforce GTX 550TI
-OS : Win10 64bits
-Carte mère : ASRock 960GM-VGS3 FX
Si vous pensez avoir besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me les demander.
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 19:23:28  profilanswer
 

n°9670446
witton
Posté le 29-11-2015 à 20:48:18  profilanswer
 

Un petit clear cmos ?

n°9670449
witton
Posté le 29-11-2015 à 20:49:31  profilanswer
 

A carrement elle affiche mais elle existe plu

n°9670457
witton
Posté le 29-11-2015 à 20:53:51  profilanswer
 

Un petit ctrl+v
 
ta carte mère a un chipset graphique intégré. Si le BIOS n'est pas configuré pour détecter automatiquement une carte additive PCI, alors le PC cherchera à démarrer sur la vidéo intégrée tout en signalant un souci de périphérique, en l'occurence ta GTX 550 Ti.
 
2ème possibilité, tu connectes ton écran à la vidéo intégrée, donc, là encore, le BIOS détecte et signale un problème.
 
il faut donc aller dans le BIOS et le configurer afin que le PC démarre de lui-même sur la carte vidéo PCI.
 
ce que tu fais, tu connectes ton écran à la vidéo intégrée (sans la carte PCI montée), tu vas dans le BIOS, tu fais les réglages et tu redémarres sur la GTX.
 
plus simplement, si tu as déjà apporté des changements dans le BIOS, tu remets les valeurs d'usine.

n°9671100
xzakhi
Posté le 30-11-2015 à 16:56:58  profilanswer
 

J'ai déjà fait un clear cmos... deux fois d'ailleurs. J'ai tenté de mettre le réglage dans le bios sur PCI et sur PCI-Express, aucun des deux n'a marché ^^'

n°9671120
xzakhi
Posté le 30-11-2015 à 17:13:49  profilanswer
 

Bah, je crois que tout est bon, qu'est ce qui pourrait à ton avis causer ce problème ici ? En tout cas, la CG est bien branchée, et le ventilo tourne donc je sais pas ^^

n°9671243
tontonmix
Posté le 30-11-2015 à 19:14:59  profilanswer
 

Salut j'ai un problème similaire au tien, et toujours pas résolu. As-tu essayé un DDU (Displayer Driver Unstaller) ? De brancher la CG sur un autre port PCI ? De mettre à jour ton bios ? De rebrancher ton ancienne CG ? De brancher ta CG sur un autre PC ?

n°9672137
xzakhi
Posté le 01-12-2015 à 18:18:37  profilanswer
 

Bon bah du coup problème résolu, mais j'ai du acheter une nouvelle CG ! Merci quand même pour l'aide :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique plus détectée par l'ordinateur

 

Sujets relatifs
carte mere HS ?Carte graphique non détecter
PB carte graphique portable.carte mere HS ga-945pl-s3 rev 6.6
Choix d'une carte mère.Carte mère + CPU + RAM pour PC gamer
Ordinateur redémarre et n'affiche rien apres nettoyageCarte graphique non détectée par l'ordinateur [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique plus détectée par l'ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR