Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  quelle carte graphique PCI 2048 x 1536?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle carte graphique PCI 2048 x 1536?

n°6192284
tintin34
Posté le 30-01-2008 à 21:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un peu regardé en boutique ce qui se faisait en ce moment en terme de carte graphique mais je comprends pas tout mais n'ai pas trop trouvé de modele pouvant convenir ou non a mon besoin, ni sais trop quoi chercher en fait aussi je reviens vers vous pour y voir plus clair a ce que je peux envisager
 
j'ai dans ce contexte un unique écran 22" (pouvant avoir une resolution de 2048 x 1536) branché sur plusieurs UC  
 
une d'entre elles est assez ancienne sous W98se, equipée d'un processeur P166 plugué sur une carte mere qui comprend un certain nombre de ports PCI, la carte graphique actuelle affiche au mieux du 800x600
 
je voudrais eventuellement la changer dans un but premier d'améliorer la résolution soit par une neuve soit une d'occasion (c'est forcement possible mais jusqu'ou je peux envisager d'aller?)
 
Au meilleur cas la nouvelle carte graphique si ca existe
serait  
- donc neuve
- sortie (non DVI) 15 broches
- resolution 2048 x 1536
- en PCI (puisque y a pas de bus AGP sur cette UC)
 
 
en option ferait en sortie 15 broches (non DVI) du dual link avec soit une resolution identique sur la sortie deux 15 broches, soit inferrieure
 
si possible en ATI
 
 
 
Sinon si vous pensez que ca n'existe pas en neuf aujourd'hui tous les critères reunis
 
Existe t'il en neuf une carte (ou plusieurs modeles) reunissant certains criteres et d'autre à la baisse? si oui lesquels? et quels sont les modeles?
 
Sinon a t'il existé par le passé des modeles de cartes reunissant tous les criteres ou une partie afin que je regarde si je peux en trouver d'occase
 
 
Merci d'avance de tous vos conseils

mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 21:36:04  profilanswer
 

n°6192297
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-01-2008 à 21:40:09  profilanswer
 

salut
 
 il existe des gforce 2 mx 400 qui sont en pci mais je pense qu elle doivent etre assez difficile a trouver

n°6192386
tintin34
Posté le 30-01-2008 à 22:04:40  profilanswer
 

gforce 2 mx 400, c'est bien ca la réference?

n°6192684
Antarktos
frost in the hell
Posté le 30-01-2008 à 23:56:23  profilanswer
 

Bonsoir, visiblement il y a une carte qui correspondrait à tes 5 critères sur ldlc.com, une Sapphire Radeon 7000, pour 34,90€.

n°6192729
tintin34
Posté le 31-01-2008 à 00:18:59  profilanswer
 

super je vais etudier toutes ces infos
 
merci au deux intervenants du moment

n°6194270
tintin34
Posté le 31-01-2008 à 19:16:21  profilanswer
 

d'autres propositions peut etre?

n°6194544
tintin34
Posté le 31-01-2008 à 21:07:35  profilanswer
 

voici mes reflexions suite aux recherches sur les deux produits indiqués
 
Saphire Radeon 7000 PCI en 64Mo DDR en effet reuni pas mal de critères (mise a part le dual link), semble plus recente, moins chere, facile a trouver, neuve semble t'il, c'est par corresponsdance chez LDLC (j'ai deja commendé chez eux) mais donc aucun moyen de verifier les caractérisitiques minimum requises
 
Par contre est on sûr que c'est du PCI et non pas du PCI express? (je trouve pas grand chose sur les caractérisitiques)
 
 
 
Pour la geforce2 MX 400 en pci en effet ca existe entre autre par ASUS, PYN et Jaton en 32Mo ou 64Mo de SDRAM
 
c'est plus ancien donc a priori plus de chance d'etre compatible, plus difficile a trouver aussi (bien que j'en ai une a 45euros plus des frais de ports a ajouter en occasion de marque JATON pour 32Mo), semble aussi poser des problemes d'affichage vu certains forum
 
j'ai vu une mention devant PCI de 118, cette valeur parait obscure,j'immagine que en 64Mo ca serait mieux aussi
par ailleurs les caractéristiques sont souvant disponibles pour des versions AGP sont elles les mêmes pour les déclinaisons PCI?
 
 
Des commentaires sur les produits proposés?
l'un plutot que l'autre?
d'autres modeles peut etre aussi?
 
ceux qui ont deja vu ou utilisé la saphire radeon, peuvent peut etre apporter leur témoignage sur la compatibilité PCI

n°6229669
tintin34
Posté le 19-02-2008 à 17:46:53  profilanswer
 

j'ai acheté la carte Sapphire Radeon 7000 suggérée par Antarktos
 
après l'avoir pluguée sur le port PCI ou etait la precedante carte video et raccordé l'écran, je constate:
 
- qu'il n'y a pas d'affichage
- en plus de rester noir l'écran reste en veille comme si aucun signal ne lui parvenait
 
Pensez vous qu'il y ait un réglage a modifier dans le bios de la carte mere?
 
je vais faire tester la carte sur une autre machine pour verifier qu'elle est en etat de fonctionner, mais en attendant
 
Pensez vous que ce résultat puisse etre du a un autre soucis (entre autre de compatibilité avec la carte mere) -quels manip je peux faire pour voir plus loin dans ce probleme?

n°6233727
tintin34
Posté le 21-02-2008 à 18:22:13  profilanswer
 

Cette carte sapphire Radeon 7000 PCI semble bien etre en PCI et pas en PCI express, mais comment je peux m'en assurer?
 
n'y a t'il pas de détrompeur empechant une PCI express d'etre pluguée sur un port PCI classique?

n°6233762
tintin34
Posté le 21-02-2008 à 18:43:33  profilanswer
 

par ailleurs j'ai tenté une autre expérience, laisser plugué cette nouvelle carte VGA et dans un autre port PCI libre plugué l'ancienne carte en raccordant l'ecran
 
l'affichage des le boot du bios est present et une fois arrivé sur Windows, il detecte comme nouveau matériel la nouvelle carte Sapphire laissé pluguée
 
Il semble donc qu'il y aurait une option BIOS a modifier, mais je ne sais pas laquelle
 
Quelqu'un se sent il en mesure de m'aider pour trouver cette option?

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 18:43:33  profilanswer
 

n°6233876
elecman
Posté le 21-02-2008 à 19:57:41  profilanswer
 

ta une option dans le bios pour dire sur quelle carte vidéo pour booter en priorité.

n°6233924
tintin34
Posté le 21-02-2008 à 20:19:59  profilanswer
 

je pense que cette option n'existe que sur des cartes mère qui possèdent un bus AGP, non? celle qui me preocupe n'en a pas
 
par ailleurs j'ai poursuivi ma derniere expérience comme indiqué Au boot de Windows il a detecté la carte comme nouveau peripherique
il a installé les pilotes fournis avec et il a demandé a rebooter
 
j'ai branché un secon ecran sur cette nouvelle carte pour voir sur l'ecran relié a cette nouvelle carte est apparu un message
 
"si vous lisez ce message c'est que window a correctement installé..." puis un curseur bloqué
 
pendant ce temp là sur l'autre écran relié toujours a la carte d'origine je pouvait suivre le reboot normal
 
rien n'évolue plus sur l'ecran relié à la nouvelle carte
 
Dans le gestionnaire de périphérique je me retrouve maintenant avec les deux cartes mais un point d'exclamation sur rond jaune apparait sur la nouvelle carte
 
et d'autres ronds jaune en face de la carte son dont je ne sais plus dire si ils existaient avant il se pourrait y avoir un conflit d'IRQ le 11 en l'occurence
 
Par contre si on va dans proprietes de la nouvelle carte, on lit l'explication suivante:
 
"Impossible de démarrer ce périphérique pour l'affichage sur plusieurs ecrans. La zone mémoire réservée à la vidéo est utilisée par un programme ou un périphérique.
 
Supprimez EMM386 ou tout gestionnaire de mémoire dans le fichier config.sys et redémarrer"
 
Il me semblerait à moi qu'il y aurait plutot un conflit entre les deux cartes graphiques par exemple pour l'allocation de la memoire et/ou avec l'irq de la carte son
 
A terme je souhaiterais supprimer l'ancienne carte graphique je ne l'ai remise que parce qu'au démarrage bios on voyait rien et pour installer les pilotes de la nouvelle
 
Pensez vous que tout devrait s'arranger si j'enleve maintenant l'ancienne carte VGA?
 
N'y a t'il pas dans le BIOS plutot que l'option dont tu me parles que je ne vois pas texto à assigner d'office un IRQ (bien que le 10 s'est affecté a l'ancienne carte VGA, le 11 à la nouvelle et le 7 à la carte son que j'utilise pas)  
sinon j'ai dans le BiOS des options PCI streaming, PCI Concurrency et PCI Busting, seule la derniere etant enabled ou encore une autre PCI/VGA Palette snoop qui est disabled les autres options parlant de PCI ne me paraissent pas trop avoir d'a propos avec le VGA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  quelle carte graphique PCI 2048 x 1536?

 

Sujets relatifs
Problème avec la carte graphique nVidia GeForce Go7600de mon asus z92tcarte mère + proc
Difference Carte GigabyteCarte mere IDE pour E8400
[AVIS] carte graphique AGPCarte son ordinateur HP ?
Carte Mere En P35Avis carte graphique V7200 ???
Plus de sujets relatifs à : quelle carte graphique PCI 2048 x 1536?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR