Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte graphique pour accélérer la navigation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une carte graphique pour accélérer la navigation?

n°9583088
funkybartl​eby
Posté le 15-08-2015 à 14:06:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une question me turlupine... Mon père a un PC portable Sony VAIO avec un i5 et 6 Go de RAM et je trouve qu'il tourne plus vite (pour le surf surtout) que ma tour Asus équipée d'un i7 et de 8 Go de RAM. Ma première question est la suivante: est-ce que cela pourrait venir des cartes graphiques respectives? Est-ce qu'un upgrade sur ma tour apporterait un plus pour la navigation?  Sachant que je ne joue pas et que je fais surtout de la retouche photo sous Lightroom (qui n'utilise pas le GPU d'après ce que j'ai compris) et Photoshop.
 
-La carte sur son VAIO est une AMD Radeon HD 7500M/7600M Series.
 
-La mienne est une NVidia GeForce GT620.
 
J'apprécierais vos suggestions car je n'y connais pas grand chose dans les cartes graphiques. Question subsidiaire: Si je devais upgrader quelle carte me conseilleriez-vous? (Ma carte mère est une ASUSTeK M51AC Rev X.0x si ça peut vous éclairer...euh non après recherche il s'avère que c'est le type de tour si je ne me trompe pas...du coup je ne sais pas quelle carte est là-dedans...j'ai passé le PC par "Ma Config" et c'est la seule info que j'ai eue)
 
 
Merci pour vos conseils.


Message édité par funkybartleby le 15-08-2015 à 14:17:04
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 14:06:57  profilanswer
 

n°9583115
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2015 à 14:49:37  profilanswer
 

Bonjour,
Par navigation, tu sous entends navigation internet je suppose ?
 
Tu peut deja essayer avec d'autres navigateur... firefox chrome, edge ou ie etc...
Normalement,la carte graphique ne joue pas trop en navigation.


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9583126
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2015 à 14:59:41  profilanswer
 

Pour le surf avec un i7 ou un i5 on ne perçoit aucune différence quelque soit le GPU mème en flash.
C'est plus avec des petits CPU qu'on peut ressentir une différence avec un GPU (c'était le cas par exemple sur certains anciens netbooks équipé de Intel Atom avec des Ion).

 

il faut chercher le problème ailleurs:
- Netbrowser utilisé moins rapide ?
- Le type de réseau utilisé ? ethernet wifi ?
- si wifi , le wifi de ton père est peut ètre plus efficace que le tien ?
- certains plugins de netbrowser peuvent aussi ralentir le surf...
etc.


Message édité par Space le 15-08-2015 à 15:01:00

---------------
Ma cinémathèque
n°9583184
funkybartl​eby
Posté le 15-08-2015 à 15:46:03  profilanswer
 

Merci pour vos suggestions.  
@djshotam : oui j'entends bien navigation internet
@space: alors non ça n'est pas une question de réseau puisqu'il était chez moi, en wifi de surcroit et moi en ethernet sur la box direct.
Par contre effectivement c'est peut-être une question de navigateur. Lui utilise Chrome sans beaucoup de plug-ins alors que je suis sous Firefox avec environ 18 extensions...  
Bon en même temps, je resterais bien sous Firefox...Je vais faire un petit tri dans mes extensions...
 
EDIT: bon je viens de faire un petit essai avec Chrome, c'est vrai que ça a l'air plus rapide...c'est qq chose que vous avez constaté aussi?


Message édité par funkybartleby le 15-08-2015 à 15:54:36
n°9583221
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 15-08-2015 à 16:16:37  profilanswer
 

arf 18 extensions tu mets le paquet , perso j'en ai 5 sous FF :d
Il me semble que FF est moins rapide que Chrome et si en plus tu as 18 plugins cela peut expliquer cela :d


---------------
Ma cinémathèque
n°9583235
funkybartl​eby
Posté le 15-08-2015 à 16:27:14  profilanswer
 

Space a écrit :

arf 18 extensions tu mets le paquet , perso j'en ai 5 sous FF :d
Il me semble que FF est moins rapide que Chrome et si en plus tu as 18 plugins cela peut expliquer cela :d


OK merci, je vais continuer mes essais...au moins j'ai pas à changer de GPU pour l'instant.... :D

n°9583634
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 16-08-2015 à 03:24:22  profilanswer
 

Une GTX 980, ça devrait booster l'affichage des pages. :o
 
Non sérieusement, penses à faire une réinstallation propre du système, pour repartir sur de bonnes bases.
Surtout si tu es du genre à installer tout ce qui te tombe sous la main.
 
Ou une solution moins radicale, essayes de réparer Firefox pour qu'il fasse un peu de ménage.
L'option se trouve dans Outils -> Informations de dépannage.
 
Après, il faut bien entendu ne garder que le strict minimum au niveau des plugins et extensions.
Éviter d'alourdir le navigateur pour rien.

n°9583714
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-08-2015 à 12:08:51  profilanswer
 

Regarde aussi si tu n'as pas d'autres applications externes qui te ralentissent le web , par exemple des utils style Malwarebytes Antimalware et son mode protection en temps réel peuvent aussi créer une latence...


---------------
Ma cinémathèque
n°9584074
funkybartl​eby
Posté le 16-08-2015 à 19:01:31  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Une GTX 980, ça devrait booster l'affichage des pages. :o
 
Non sérieusement, penses à faire une réinstallation propre du système, pour repartir sur de bonnes bases.
Surtout si tu es du genre à installer tout ce qui te tombe sous la main.
 
Ou une solution moins radicale, essayes de réparer Firefox pour qu'il fasse un peu de ménage.
L'option se trouve dans Outils -> Informations de dépannage.
 
Après, il faut bien entendu ne garder que le strict minimum au niveau des plugins et extensions.
Éviter d'alourdir le navigateur pour rien.


 
Merci mais l'install du système n'est pas vieille et je ne suis pas du genre à installer à tour de bras. Par ailleurs, ça n'est pas mon système de manière globale qui lague mais surtout le surf par rapport au PC de mon père pourtant moins puissant à la base...
 Oui pour la réparation de Firefox, j'essaierai ça...


Message édité par funkybartleby le 16-08-2015 à 19:10:18
n°9584077
funkybartl​eby
Posté le 16-08-2015 à 19:02:55  profilanswer
 

Space a écrit :

Regarde aussi si tu n'as pas d'autres applications externes qui te ralentissent le web , par exemple des utils style Malwarebytes Antimalware et son mode protection en temps réel peuvent aussi créer une latence...


Merci de la suggestion. Oui j'ai un protection en temps réel de spypbot qui tourne en fond...je ne sais pas si c'est ça, j'essaierai de la couper pour voir...en même temps, ça a pas l'air de gêner Chrome.


Message édité par funkybartleby le 16-08-2015 à 19:09:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Une carte graphique pour accélérer la navigation?

 

Sujets relatifs
[Enigme] carte graph ne fonctionne plus avec drivers a jourCarte réseau sans fil : PCI ou USB ?
question assemblage pc et carte graphiqueQuelle carte Gsync ?
Carte Son - Sortie optiqueBeyerdynamic DT-770 pro + carte son
bouton d'allumage carte mereLecteur carte SD qui ne fait rien
Plus de sujets relatifs à : Une carte graphique pour accélérer la navigation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR