Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2848 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Carte Intel(R) HD Graphics et NVIDIA GeForce GT 420M

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7990042
82PaniPwoB​lem28
Posté le 28-07-2011 à 01:49:54  profilanswer

Bonjour,Bonsoir,  :)  

Je vous explique mes doutes. :??:  

Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.

Lorsque j'ai acheté mon pc portable Dell XPS 15, sur la config, il y'avait marqué pour la carte graphique :Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go.

Ok, donc quand j'ai reçu mon pc, tout marche nickel mais lorsque je fais par exemple clic droit et "Propriétés graphiques", je tombe sur un panneau de configuration graphiques et média Intel. :heink:  

Pareil, lorsque je fais un "dxdiag", dans l'onglet affichage, je retrouve encore un périphérique Intel(R) HD Graphics et non ma NVIDIA GeForce 420M.

Quand je vais regarder mon Gestionnaire de périphériques, dans les cartes graphiques, je vois bien l'Intel et la NVIDIA.

Du coup je me pose des questions, vu que sur ma config commandé, je n'ai vu que la carte graphique NVIDIA.

Est ce que les 2 sont complémentaires?
Est ce que c'est normal?
Est ce qu'il faut que je désinstalle le périphérique Intel pour qu'il ne me reste que ma carte NVIDIA?
Du coup je me pose la question, quand je joue à des jeux, quels cartes graphiques travaille???
Ont elles le même rendement?

Je pose beaucoup de question mais ça m'intéresse et m'interpelle pas mal cette histoire. :sweat:  

Merci d'avance pour votre temps et votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 01:49:54  profilanswer

n°7990061
Roovy
Posté le 28-07-2011 à 02:45:33  profilanswer

Hello,

Tout d'abord , il faut savoir que depuis la génération Arrandale introduite en Janvier 2010 , tous les processeurs Intel Core I3/I5/I7 intègrent un IGP Intel HD Graphics.
Il est donc parfaitement normal que tu aies ce deuxième chip graphique dans ton portable en plus de la GeForce GT 420M , puisque tu as sans doute un tel processeur.

Alors , pourquoi 2 chips graphiques te demandes-tu ?
Hé bien , l' IGP Intel est là pour sa très faible consommation électrique et la carte graphique dédiée GeForce sert lorsqu'on a besoin de puissance graphique , typiquement dans les jeux.
Cela dit , la GT 420M est franchement loin d'être un foudre de guerre...

Bien évidemment , les 2 chips graphiques ne fonctionnent pas simultanément : quand l'un est utilisé , l'autre est en veille.
Ton portable fait sans doute appel à la technologie Nvidia Optimus qui gère le basculement automatique d'un chip graphique à l'autre en fonction des applications utilisées , cela se fait de façon invisible et instantanée.

Edit :

Dans le panneau de configuration Nvidia , il me semble que tu peux forcer l'utilisation du gpu dédié ou bien choisir de laisser Optimus en mode automatique (avec une liste d'applications que tu peux personnaliser pour fonctionner au choix avec l' IGP ou le gpu dédié).

Message édité par Roovy le 28-07-2011 à 11:47:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
carte graphiquelecteur carte memoire
aide choix carte graphique pour ma config !Cherche Pilote carte son Windows XP .
Carte graphique défectueuse?Conseil carte mère AM3
RAM Triple Channel sur Carte Mère Dual Channelcarte contrôleur et GA-K8N Ultra
Problème pilotes Nvidia GTX570Doubleur DVI depuis une 4870 HD
Plus de sujets relatifs à : Carte Intel(R) HD Graphics et NVIDIA GeForce GT 420M

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware