Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gigabyte Hd7870 oc Windforce 3x sauvée par le four

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte Hd7870 oc Windforce 3x sauvée par le four

n°9527251
ranubis
Posté le 19-06-2015 à 14:11:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un témoignage qui je l'espère pourra servir à d'autres.
 
Contexte : CG achetée il y a deux ans et demi, retour sav 15 jours après pour problèmes vram.
 
Depuis son passage en sav, elle donnait satisfaction par période et à d autres périodes elle avait des performances dégradées.
 
Puis il y a quelques semaines ma cg a commencée a me gratifier d'écrans noirs très courts (de l ordre de la seconde) en cours
de jeux. Les mesures de températures faisaient apparaître 60° au repos et les ventilos tournaient toujours à un rythme
soutenu.
 
La semaine dernière l'écran noir est devenu permanent juste après le son de déconnexion de périphérique et la machine plantait
juste après.
 
Pensant à un problème de drivers ou de mises à jour et après un week end de tests, j ai re-installé Windows (8.1 enterprise).
Le pc a rebooté sans problème et s est remis a planter de la même manière quelques dizaines de secondes après l arrivée sur le bureau.
Ecran noir et pc planté.
 
J ai redémarré en mode sans échec (en 1920x1080) et ré analysé le pc complètement, détections de virus, malwares, rootkits etc...
Rien trouvé. La carte fonctionnait en mode sans échec mais impossible d installer les drivers AMD, plantage)
 
J ai donc remonté une gt9500 de secours qui vieillissait tranquillement dans mon sav personnel et commencé a regardé les prix d'une nouvelle carte ...
tout en fouillant dans les forums pour voir si d autres avaient eu les mêmes symptômes (bon fonctionnement en sans échec et plantage en mode normal).
Je suis tombé sur la technique du four et perdue pour perdue...je me suis lancé.
 
Carte nue, nettoyage de la vieille pâte thermique, Chaleur classique, Préchauffage 180 degrés, grille à mi hauteur, papier alu, 5 mns sur chaque face, refroidissement 10 mns et ré-application de pâte thermique de qualité.
J'étais sceptique et pessimiste.
 
Et bien ma carte est revenue à la vie et en plus elle ne chauffe plus, 30° au repos, des mesures de capteur cohérentes, plus d'instabilité et surtout un silence de fonctionnement jamais entendu (si je puis dire).
 
Je vais ce soir la soumettre à des stress tests et des benchmarks, je vous dirais.
 
A suivre...
 
Config :
CM MSI 990XA-GD55
8 GO RAM Corsair
CPU AMD FX8350
GPU HD 7870 OC
Zalman Z5 usb3
4 Ventilateurs boitier 120mm
Alim Corsair CX500
HDs 500go et 2TO
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2015 à 14:11:59  profilanswer
 

n°9527310
Bjorkdar
Posté le 19-06-2015 à 14:43:46  profilanswer
 

Content pour toi! La technique aide beaucoup dans certaines situation. Malheureusement, cette technique n'est pas une réparation complète.  
Parfois la panne revient vite, parfois elle reste cachée dans son coin en attendant le bon moment.
J'espère pour toi que tu sera dans le second cas!
 
L'avantage de cela, c'est que ca permet d'évoquer l'hypothèse qu'il y ai une soudure qui fasse défaut.  
Je me trompe peut être mais je dirais que ce ne sont pas celle du gpu qui font défaut. Car logiquement, la carte n'aurait pas fonctionné si celui ci était mal soudé.
 
Si elle retombe en panne, regarde une fois le pcb pour voir si une des soudures n'aurait pas une salle tête.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gigabyte Hd7870 oc Windforce 3x sauvée par le four

 

Sujets relatifs
[SAV LDLC] Vos avis sur un "vice caché" Gigabyte 780Ti GhzChoix CM Z97 MSI/Gigabyte /Asus
probléme sortie optique carte mere Gigabyte[HFR] Actu : Computex: Gigabyte montre la GTX 980 Ti G1 Gaming
[HFR] Actu : Gigabyte donne quelques détails sur Alpine RidgeGigabyte gtx 970 + Aerocool xpredator x3
gigabyte gtx 780 ghz - prendre une classique ou Ti pour SLIPb bios boot loop gigabyte z68x-ud3h-B3
Différence entre 2 CM gigabyte? un avis 
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte Hd7870 oc Windforce 3x sauvée par le four


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR