Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gigabyte GTX 1050 Ti : 6 modèles différents ! Comment choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte GTX 1050 Ti : 6 modèles différents ! Comment choisir ?

n°10078937
Jose Hidal​go
Posté le 26-02-2017 à 07:36:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Gigabyte semble avoir sorti pas moins de 6 modèles différents de GTX 1050 Ti !  :ouch:  
http://www.gigabyte.fr/Graphics-Ca [...] -10-Series
 
Certes il y a des (toutes petites) différences entre elles, mais justifient-elles vraiment que Gigabyte ait sorti 6 modèles ?
Un est low-profile, un est single fan, mais les 4 autres sont double fan et sont quasiment identiques...
Le haut de gamme est la G1 Gaming, un poil plus rapide.
Mais entre les trois autres (Windforce 4G, Windforce OC 4G, et OC 4G) les différences sont très faibles.
 
Comment choisir ? Pourquoi tant de modèles quasiment identiques ? Une recommandation ? :??:  
 
Merci d'avance pour vos éclaircissements.


Message édité par Jose Hidalgo le 26-02-2017 à 08:13:37
mood
Publicité
Posté le 26-02-2017 à 07:36:26  profilanswer
 

n°10078939
BuBix
Posté le 26-02-2017 à 08:09:51  profilanswer
 

Il faut pas se contenter des visuels et encore moins des visuels du dessus :)  
Il existe bien des differences entre les 4, notament les frequences de fonctionnement. Et parfois sous un carrénage identique se cache un radiateur plus ou moins costaud.
les voilà classées par ordre de qualité croissante :
http://www.gigabyte.fr/Graphics-Card/GV-N105TOC-4GD#kf : modele de base frequence respectable, rad minimal.
http://www.gigabyte.fr/Graphics-Ca [...] WF2-4GD#kf : meilleur rad que la précedente (caloduc)
http://www.gigabyte.fr/Graphics-Ca [...] 2OC-4GD#kf : identique à la précendente sauf pour les fréquence, mention OC donc
http://www.gigabyte.fr/Graphics-Ca [...] ING-4GD#sp : probablement un PCB different et tu gagne des led RGB et une backplate en plus  :o  
 
Après pour les possible differences de PCB c'est généralement pas mis en avant sur les fiches constructeurs, faut trouver des reviews/photo détailées dans la presse hardware si tu veux vraiment savoir. Le principal interet et de savoir si il y a des differences notament au niveau de l'étage d'alimentation.
 
Quoiqu'il en soit normalement tu peux toujours trouver la ref exacte sur les sites de vente ( genre GV-N105TOC-4GD ) histoire de savoir précisément laquelle tu achète.
 
Et pur finir c'est pas propre a gigabyte, y'a ce genre de subtilités chez tous constructeur et pour tout modèles. (+/-)
 
 :hello:  

n°10078942
Jose Hidal​go
Posté le 26-02-2017 à 08:20:37  profilanswer
 

Wow ! Merci pour cette réponse ! Un modèle du genre !  :ouch: Si toutes les réponses pouvaient être comme ça... Respect !  :jap:  
Je viens de tout comprendre (je crois), c'est cristallin comme explication.
 
Je retiens qu'à part les très faibles différences de fréquence (OC / pas OC), les modèles Windforce incluent des rad meilleurs (caloducs).
Et que le modèle G1 Gaming a quelques options en plus (backplate donc plus solide dans le temps a priori, et RGB).
Son PCB est bizarrement moins long que celui des autres modèles (21,9 cm au lieu de 22,9 cm : un centimètre de moins)
 
A quelques euros près, je vais peut-être me laisser tenter par la G1 Gaming tant qu'à faire.
Je me tâtais jusqu'ici avec l'Asus 1050 Ti Expedition, très silencieuse aussi, mais je commence à doucement me laisser tenter par Gigabyte. Me trompe-je ?  :whistle:  
 
Bizarrement je ne la veux pas pour jouer, mais pour du Home Cinema  :sol: (1080p / 1440p avec quelques traitements vidéo un peu costauds derrière).
Le silence est un critère très important pour moi, mais d'après ce test, même la G1 Gaming est extrêmement silencieuse en toute circonstance, donc... ;)


Message édité par Jose Hidalgo le 26-02-2017 à 08:39:41
n°10078945
Jose Hidal​go
Posté le 26-02-2017 à 08:27:22  profilanswer
 

EDIT : la G1 Gaming semble avoir un connecteur alim 6 broches additionnel. Mais pourquoi ? Les 1050 Ti en généra ne dépassent pas les 75W... et même la G1 Gaming n'est pas une exception, la preuve : http://www.guru3d.com/articles_pag [...] iew,7.html

n°10078947
BuBix
Posté le 26-02-2017 à 08:41:48  profilanswer
 

Merci, j'en fait pas souvent des comme ça mais ça m'arrive, et j'étais passer par ce genre de questionnement y'a quelque temps :D
 
Après voilà tout ça reste du détail, en terme de perf tout ça tiens clairement dans un mouchoir de poche. Mais si t'aimes le sens du détail pourquoi pas prendre le modèle qui a disons peut être la conception la plus rafinée/poussée pour quelques €€ de plus, que simplement le modèle "basique" (qui cela dit doit tres bien faire le taf aussi).
 
C'est pas des cartes que je connais personellement mais je pense que niveau silence tu peux être assuré, c'est des cartes qui consomment très peu (~70w de mémoire) et ont une efficacité energétique sans précedent. Les rad qui colle la dessus c'est limite overkill.
 
edit ; pour le 6 pin j'en sais trop rien, c'était déja le cas sur certaines 750ti, le pcie est censé pouvoir balancé 75w théorique donc bon. L'étage d'alim est surement plus poussé sur la G1 que sur les modèle qui s'alimente seulement via le pcie.


Message édité par BuBix le 26-02-2017 à 08:47:29
n°10078949
Jose Hidal​go
Posté le 26-02-2017 à 08:51:20  profilanswer
 

On est d'accord, je raisonne de la même façon que toi. :)  
 
Sur le plan du silence je suis assez rassuré en effet, les ventilos ne se déclenchant qu'à partir de 60°C, et restant silencieux même dans ce cas-là.
 
Pour quelques euros de plus, j'aurai en effet la sensation d'avoir été "au bout de la démarche 1050 Ti", d'avoir un modèle le plus pérenne possible (je ne change pas de matos tous les ans, mon PC date de 2010 à la base et il tient toujours la route avec juste un p'tit SSD + 8 Go RAM en prime).
 
Sachant que je ne veux pas dépasser les 200 €, et je veux conserver une démarche "écolo" (traduction : je ne veux pas un gouffre de puissante, 75W maxi me conviennent très bien : la 1050 Ti et son efficacité énergétique m'a séduit par rapport à des modèles plus gros du genre GeForce 1060 ou Radeon 480).
 
Ca me fait quand-même bien marrer, le connecteur 6 broches supplémentaire. Dans les tests que j'ai vus, en pleine charge de chez pleine charge + OC, la G1 Gaming consommait au pire 77W (estimation). OK, c'est plus que les 75 du port PCI Express. Mais boudiou, un connecteur 6 broches juste pour 2-3W en plus ?  :lol:


Message édité par Jose Hidalgo le 26-02-2017 à 08:52:07
n°10079375
Jose Hidal​go
Posté le 26-02-2017 à 18:47:48  profilanswer
 

PS : question très n00b ! Je m'aperçois que ma vieille alim actuelle n'a pas de connecteur 6 broches pour carte graphique (je dois changer d'alim dans quelques mois, avant l'été sûrement). Est-ce qu'en attendant je peux faire fonctionner une carte graphique comme la G1 Gaming, alimentée par le port PCI Express mais sans le connecteur supplémentaire ? Je suppose que oui, c'est juste pour en être sûr. Merci.

n°10079464
lesabreur
Posté le 26-02-2017 à 20:26:17  profilanswer
 

Salut,
 
en général les cartes avec connecteur supplémentaire on besoin de ce connecteur pour démarrer. Après il y a des adaptateurs de fourni avec (souvent - plus toujours). Mais c'est quoi la référence exacte de ton alim? Car pas de connecteur PCIe c'est pas bon signe : marque et puissance? Le modèle de l'alim est la première info à donner pour une carte graphique.
 
La MSI Gaming X est une alternative tout aussi valide et un peu moins cher (pourtant les Gaming X sont souvent les plus cher...).  
Mais comme la plupart des 1050/1050Ti sont semi-passive je vois pas l'intérêt de taper dans les plus cher au vu de ton usage.  
 
Asus et sa Strix concurrence en prix les RX470/480 et GTX 1060 3 Go, et sa 1050 Ti Expedition est une carte basique (avec un beau carénage) vendu dans les prix de la Gigabyte G1 Gaming ou de la MSI Gaming X qui si elles sont chères, ont des arguments "techniques" à faire valoir.


Message édité par lesabreur le 26-02-2017 à 20:27:02
n°10080582
Ozyc
Posté le 28-02-2017 à 00:56:41  profilanswer
 

prends pas une 1050 ti
oit attends une promo sur la rx 470 4 go vers 150€ (ou plein pot 170€), soit go gtx 970 occas (~140€), soit rx 480 8 go (220€), soit rx 480 4 go, mais pas la 1050 ti
et au choix entre tout ça, la rx 470 et 970 se valent, la rx 480 un peu au dessus
je sais pas combien tallait mettre pour ta 1050 ti mais c'est environ 170€ et ça vaut pas le coup

n°10081047
Jose Hidal​go
Posté le 28-02-2017 à 14:56:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Bon, déjà je n'ai pas envie que ce topic devienne un débat entre Nvidia et AMD ("prends pas ci, prends plutôt ça", etc.). Il y aura toujours des gens qui préfèreront une carte (ou une marque) et des gens qui en préfèreront une autre.Certains vont vouloir me conseiller une 470, d'autres une 1060 3 Go, etc.. Ce n'est pas aussi simple. Certaines seront plus à l'aise en 1080p, d'autres en 1440p, d'autres plutôt en gaming, d'autres plutôt en Home Cinema, etc.. Et perso je n'ai même pas précisé mes besoins (car ce n'est pas l'objet de ce topic, donc... ;) ). Sachez juste que la performance pure n'est pas le seul critère pour moi : la consommation au repos, la consommation en charge et le silence de fonctionnement sont des critères tout aussi importants voire plus.
 
Ensuite, mon boîtier actuel est un InWin BK644 avec alim SFX 300W intégrée ( https://www.in-win.com/en/computer- [...] series/USA ). 'est un bon boîtier uATX à taille réduite, qui m'a bien servi depuis 2010, mais dont je compte bientôt changer pour un boîtier plus "classique" et moderne.
 
Merci pour les infos sur le connecteur supplémentaire, je ne le savais pas. Il va falloir que je trouve une solution.
 
Merci aussi pour la MSI Gaming X qui est au même prix que la Gigabyte G1. C'est en effet une alternative intéressante !  :) En revanche et même si elle est silencieuse, la Gigabyte G1 l'est encore plus ! La preuve :
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,10.html
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,10.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 28-02-2017 à 15:06:24
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 14:56:58  profilanswer
 

n°10081136
lesabreur
Posté le 28-02-2017 à 15:48:12  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Bon, déjà je n'ai pas envie que ce topic devienne un débat entre Nvidia et AMD ("prends pas ci, prends plutôt ça", etc.). Il y aura toujours des gens qui préfèreront une carte (ou une marque) et des gens qui en préfèreront une autre.Certains vont vouloir me conseiller une 470, d'autres une 1060 3 Go, etc.. Ce n'est pas aussi simple. Certaines seront plus à l'aise en 1080p, d'autres en 1440p, d'autres plutôt en gaming, d'autres plutôt en Home Cinema, etc.. Et perso je n'ai même pas précisé mes besoins (car ce n'est pas l'objet de ce topic, donc... ;) ). Sachez juste que la performance pure n'est pas le seul critère pour moi : la consommation au repos, la consommation en charge et le silence de fonctionnement sont des critères tout aussi importants voire plus.
 
Ensuite, mon boîtier actuel est un InWin BK644 avec alim SFX 300W intégrée ( https://www.in-win.com/en/computer- [...] series/USA ). 'est un bon boîtier uATX à taille réduite, qui m'a bien servi depuis 2010, mais dont je compte bientôt changer pour un boîtier plus "classique" et moderne.
 
Merci pour les infos sur le connecteur supplémentaire, je ne le savais pas. Il va falloir que je trouve une solution.
 
Merci aussi pour la MSI Gaming X qui est au même prix que la Gigabyte G1. C'est en effet une alternative intéressante !  :) En revanche et même si elle est silencieuse, la Gigabyte G1 l'est encore plus ! La preuve :
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,10.html
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,10.html


Vu le boîtier je déconseille la gaming x car elle est très large et tu risques de pas pouvoir fermer ton boîtier, mais pas certain que le problème ne se pose pas avec la g1.
 
Et ton alim c'est une alim inwin 300w 80+ bronze???

n°10081306
Jose Hidal​go
Posté le 28-02-2017 à 18:13:31  profilanswer
 

L'alim était le cadet de mes soucis à l'époque vu ma config qui consomme très peu. C'est la 300W livrée d'origine en 2010 avec le boîtier, je n'en sais pas plus.
 
Pour la carte, mon boîtier est censé supporter 4 cartes PCI "pleine hauteur". Ils ne précisent pas de limite de hauteur. Mais au pire je ne fermerai pas mon boîtier complètement, pendant quelques mois, le temps d'en changer.

n°10081341
lesabreur
Posté le 28-02-2017 à 18:43:38  profilanswer
 

Jose Hidalgo a écrit :

L'alim était le cadet de mes soucis à l'époque vu ma config qui consomme très peu. C'est la 300W livrée d'origine en 2010 avec le boîtier, je n'en sais pas plus.
 
Pour la carte, mon boîtier est censé supporter 4 cartes PCI "pleine hauteur". Ils ne précisent pas de limite de hauteur. Mais au pire je ne fermerai pas mon boîtier complètement, pendant quelques mois, le temps d'en changer.


 
La carte même avec un connecteur PCIe consomme pas beaucoup mais les 2 modèles 300W SFX de inwin semble pour le moins être loin des standards actuels : +3V et +5V avec 20A et 16A voir 11A sur les 12V et de nos jour c'est le 12V qui compte. C'est pour ça que je posais la question.
 
Pour les carte la G1 fait presque 12 cm de haut et 13 pour la Gaming X. La norme est autour de 11 cm - pour l'équerre - ton boitier se referme juse au dessus des équerre avec presque aucune marge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gigabyte GTX 1050 Ti : 6 modèles différents ! Comment choisir ?

 

Sujets relatifs
[GTX 1060] Limit fps ou pas avec la Fast-sync ?[HFR] Actu : La GTX 1080 Ti annoncée le 1er mars
I5 4670 non K et GTX 1080Gtx 950 ti ?
Quel tapis de souris choisir pour 'gamer'560Ti -> 1080 GTX, compatible ?
[HFR] Actu : MSI Aero ITX, de la GTX 1070 à la 1050[HFR] Actu : Une GTX 1050 Ti simple slot chez Elsa
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte GTX 1050 Ti : 6 modèles différents ! Comment choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR