Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce GTX 970, importance de l'assembleur et du modèle?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GeForce GTX 970, importance de l'assembleur et du modèle?

n°9669887
Miyukaze
Posté le 29-11-2015 à 12:34:42  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je possède une tour que je monte petit à petit depuis un moment, dont voici les caractéristiques actuelles:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/703187config.jpg
 
Comme vous pouvez le constater, ça pêche surtout au niveau de la carte graphique (je n'ai que le chipset graphique intégré de mon processeur i5) et au niveau de mon disque dur (récupéré sur mon ancien ordinateur portable).
 
Bref, je pense sérieusement à investir dans une carte graphique plus adaptée, et la Nvidia GeForce GTX 970 me tente bien! Le problème est qu'il existe plein d'assembleurs différents et que pour chaque assembleur il existe plusieurs modèles.
 
- Est-il conseillé de choisir le même assembleur que pour ma carte mère (i.e. Gigabyte) ou cela ne change-t-il rien?
 
- Si on prend l'exemple de Gigabyte, pour la 970 GTX il existe 7 modèles différents:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/716935gigabyte.jpg
 
je ne comprends pas très bien ce qui change d'un modèle à l'autre, si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur! :)
 
Merci d'avance pour votre aide et vos explications, je vous souhaite à tous une très bonne fin de week end!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 12:34:42  profilanswer
 

n°9669899
Crashdent
Posté le 29-11-2015 à 12:41:27  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a presque rien qui change d'un modèle à l'autre.  :D  Je sais c'est bizarre et on s'y perd mais c'est la mode.  :fou:  
 
Chez Gigabyte tu trouve trois modèle avec des refroidissement différents : La version ITX (petite et compact), la version Windforce 3 (la plus connu), et une version "de référence" ou seul la couleur du plastique change.  :pt1cable:  
 
Ces trois modèles sont ensuite déclinés avec des fréquences d'utilisation "minimum garantie". En pratique cela ne sert à rien, puisque le GPU Boost de nVidia porte tout les modèles quasiment à la même fréquence.  :kaola:  
 
Et la ce n'est que Giagbyte ... il y a plein d'autre constructeur qui propose la même chose ou presque : Asus, MSI, Inno3D, KFA2, Gainward, PNY et j'en passe.  :o  
 
 
Pour faire ton choix dans tout ce foutoir : le plus important c'est ton vendeur (garantie, SAV), le prix, le refroidissement "custom" a la bonne taille (suivant ton boitier).  :jap:


Message édité par Crashdent le 29-11-2015 à 12:42:11

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9670032
Miyukaze
Posté le 29-11-2015 à 15:22:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire déjà pas mal!! C'est prendre un peu des gens pour des idiots quand même le coup de la fréquence minimum alors que de nos jours on peut oc vraiment facilement... ^^
 
Et par rapport à ma première question? Il y a un avantage à prendre une carte graphique du même fabriquant que ma carte mère ou ça ne change strictement rien?

n°9670034
Crashdent
Posté le 29-11-2015 à 15:25:10  profilanswer
 

Miyukaze a écrit :

Et par rapport à ma première question? Il y a un avantage à prendre une carte graphique du même fabriquant que ma carte mère ou ça ne change strictement rien?


 
Ça ne change strictement rien.  ;)  
 
Sauf ... des fois chez MSI tu a une réduction (-60€) si tu achète la carte mère et la carte graphique chez eux.  :D


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9670042
Miyukaze
Posté le 29-11-2015 à 15:33:18  profilanswer
 

Haha dommage ça aurait limité le choix et rendu la comparaison plus aisée :P j'ai la fâcheuse tendance à passer 3 jours à tout comparer avant d'acheter T.T
Merci pour tout en tout cas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  GeForce GTX 970, importance de l'assembleur et du modèle?

 

Sujets relatifs
J'ai pris une R9 390 plutôt qu'une GTX 970[Question] Sli gtx 970 msi + alim EVGA
GTX 960 Code d'erreur 43ASUS H81I-PLUS haswel refresh et GTX 970
MSI Radeon 380 Gaming 4 Go ou Ge Force GTX 970 Exoc Black Édition[PROBLEME FPS] GTX 980 Ti
crossfire, geforce ou amd au vus de ma config ou couplage amd geforce? 
Plus de sujets relatifs à : GeForce GTX 970, importance de l'assembleur et du modèle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR