Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce 7600 : un écran ou rien...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Geforce 7600 : un écran ou rien...

n°6517974
Predicator
Posté le 31-07-2008 à 00:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un MiniPC avec une Gefore 7600T qui possède deux sorties DVI et une sortie S-Video.
 
Je voudrais faire ce que je faisais avec mon ancien PC (Geforce 7600GT aussi, mais DVI/VGA/S-Video), à savoir utiliser uniquement la sortie TV pour m'en servir comme un MediaCenter.
 
Ce qui marchait très bien avec l'ancienne carte ne marche plus du tout maintenant.
 
Quand j'installe le driver (175.19 je crois, enfin l'actuel driver, tout chaud de début juillet) et que je redémarre, l'affichage se fait bien sur les deux écrans. Sur la sortie DVI en 1920x1200 (j'utilise un adaptateur DVI-VGA), et de même sur la télé, mais avec un affichage partiel de l'écran (l'affichage bouge pour suivre la souris).
 
Première tentative : j'éteins le PC. Je débranche la prise DVI, je reboot... Je vois bien l'écran de démarrage de l'ordi, puis de Windows. Puis plus rien.
Le PC continue de démarrer, et j'entends le son de démarrage de Windows, mais écran noir.
Si je branche l'écran à chaud, pas d'image sur le moniteur non plus.
Donc, je reset l'ordi, cette fois avec la prise DVI branchée. Ecran noir sur les deux sorties...
 
Bon, démarrage sans échec, et point de restauration avant l'installation des drivers graphiques, et je réinstalle.
 
Seconde tentative : je configure le drivers pour n'affiche que sur la télé... Très confiant, j'éteins, je débranche la prise DVI, et je démarre. Tout paeil qu'au dessus.
 
J'ai fais plusieurs autres tentatives qui n'ont abouties à rien. Ce que je constate, c'est que l'affichage sur la télé échoue systématiquement au démarrage de l'ordi, sauf après le redémarrage de l'installation des drivers. Autre constatation : si je démarre une fois sans écran branché sur une des prises DVI, j'aurais définitivement un écran noir, à moins de désinstaller/réinstaller les drivers.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super, parce que là, je ne sais plus quoi faire... :cry:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 00:29:41  profilanswer
 

n°6518006
Predicator
Posté le 31-07-2008 à 01:10:56  profilanswer
 

Autre tentative : Installation directement depuis l'écran... Après tout, il marche bien sans les drivers graphique, donc il devrait avec. Je débranche la prise DVI, et je démarre. L'affichage sur la télé marche.
L'installation des drivers se passe sans soucis.
Redémarrage et écran noir...
 
Les drivers m'ont l'air extrêmement buggés, car il suffit que je lance l'assistant d'affichage pour que je perde l'affichage de la télé (les rares fois où j'arrive à l'avoir).
En bidouillant, j'arrive parfois à le récupérer, mais en refaisant la même manip dans les mêmes conditions, maintenant ça ne marche plus...
 
Je pige pas...

n°6518302
Predicator
Posté le 31-07-2008 à 11:07:06  profilanswer
 

up ? :(

n°6518354
Predicator
Posté le 31-07-2008 à 11:39:50  profilanswer
 

En installant un vieux driver (les dernier forceware, datant de mai 2007), ça marche parfaitement... Ce sont bien les drivers actuels qui sont buggés...

n°6518855
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-07-2008 à 16:18:33  profilanswer
 

Salut.  
Je pense que le problème c'est que le pc essaie d'envoyer du 1900x1200 sur la sortie tv une fois le pilote chargé et du coup ça marche pas.
Essaye d'appuyer sur f8 juste avant le démarrage de windows et choisis le mode "démarrer en VGA" ou un truc comme ça pour démarrer en 640x480 et ensuite changer de résolution, et ça devrait le faire.
Sinon un cable de mauvaise qualité peut faire chier pour la sortie TV, et on n'y pense pas assez souvent.


---------------
Topic vente:
n°6519490
Predicator
Posté le 01-08-2008 à 00:36:56  profilanswer
 

Non, ça vient bel et bien du driver, car l'écran n'entre pas en jeu (cf. méthode 3). Le câble non plus, car il marchait très bien avec mon ancien Mediacenter, et il fonctionne parfaitement bien avec l'actuel. L'installation de plus vieux drivers corrigeant le problème, je pense que la conclusion est simple :)
 
Mais merci quand même pour ton aide... :)

n°6519519
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-08-2008 à 01:20:21  profilanswer
 

C'est juste ça que je te disais: le pilote a gardé comme résolution 1900x1200, il faut démarrer en VGA pour qu'il envoie du 640x480 reconnu par ta télé et ensuite tu remets une résolution adaptée et normalement c'est bon. (j'ai été obligé de faire ça suite à un échange SAV de mon 24)


---------------
Topic vente:
n°6519537
Predicator
Posté le 01-08-2008 à 01:45:58  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

C'est juste ça que je te disais: le pilote a gardé comme résolution 1900x1200, il faut démarrer en VGA pour qu'il envoie du 640x480 reconnu par ta télé et ensuite tu remets une résolution adaptée et normalement c'est bon. (j'ai été obligé de faire ça suite à un échange SAV de mon 24)


Oui j'ai bien compris, mais je te dis que ça ne vient pas de là, car même sans brancher d'écran (3è méthode ci dessus, tu devrais lire), ça ne marche pas.
 
Si c'est pas clair, je précise que pour chaque test, je reviens d'abord dans un état sans driver graphique avec une restauration. Il n'y a donc pas de mémoire de l'écran... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Geforce 7600 : un écran ou rien...

 

Sujets relatifs
Problème jeux avec NVIDIA GeForce 9800GX2Conseil d'achat d'un ecran!
Ecran noir après coupure de courantMon ecran clignote : Bios deffectueux?
[Q] équivalence Nvidia d'une Geforce 7900GT ?Résolution écran TV HD relié à la carte graphique
config bureatique (600/700euros avec écran)Ecran noir au démarrage de Vista, reboots sous XP
Ecran Samsung T260 avec carte tuner 
Plus de sujets relatifs à : Geforce 7600 : un écran ou rien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR