Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  msi gtx 970 gaming 4g - Divers problèmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

msi gtx 970 gaming 4g - Divers problèmes

n°9328422
spaceangel
Posté le 14-11-2014 à 21:22:19  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté il y a près de 2 mois la carte MSI gtx 970 gaming 4g en remplacement d'une 580.
 
Dans l'ensemble j'en suis très satisfait. Un bon en avant énorme au niveau des performances et un silence génial.
Les ventilateurs ne tourne pas lors de l'utilisation classique de Windows et s'enclenche avec des jeux 3D, bien que restant plus silencieux que ceux de la 580 OC.
 
Ce tableau aurai pu resté idyllique, si je n'avais pas 3 problèmes...
Et malheureusement je n'ai trouvé aucune réponse sur le Net.
 
1 - Mis à jour des drivers Nvidia:
Je suis sur la version 344.16 (celle au moment de l'achat), et tout fonctionne sans soucie.
Quand j'ai voulue passer sur les nouvelles versions. Y compris la dernière (344.65) le ventilateur de la carte tourne en permanence, même lors d'une utilisation non 3D et a vitesse rapide... Je n'ai trouver aucun réglage pour y remédier et l'utilisation du logiciel MSI Gaming APP ne fait rien. Donc repassage sur la version 344.16 et tout rentre dans l'ordre.
J'ai également essayé de désinstaller toute trace de pilote en place avant de réinstaller une nouvelle version. PB idem.
 
2 - Perte de son.
Généralement le son est dirigé sur mon écran via un câble HDMI (Branché avec un adaptateur sur une des entrées DVI. A chaque démarrage tout est OK. Je peux éteindre plusieurs fois mon écran cela fonctionnera Sans soucie. Sauf quand je passe en veille prolonger. Au retour, la périphérique "Son de l'écran" disparait et seul une redémarrage, une déconnexion de compte permet de retrouver la périphérique "Son de l'écran"...
J'aurai pu mettre en causse mon écran. Mais je n'ai jamais eu ce problème auparavant avec mes anciennes CG.
 
3 - MSI Gaming APP
Comme indiqué sur le premier point ce logiciel ne fonctionne pas.. Aucune manipulation n'as d'action.
Éventuellement, quelles logiciels me conseillez vous pour pouvoir configurer la vitesse des ventillos de ma CG?  
 
Je suis sous W7 - 64bits  
 
Voilà, en espèrent avoir été clair.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Message édité par spaceangel le 14-11-2014 à 21:25:05
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 21:22:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  msi gtx 970 gaming 4g - Divers problèmes

 

Sujets relatifs
Alim suffisante pour une GTX 970? (Urgent)Config pour un PC potable pour le gaming, 700€ +/- 50
HELP ! Configu' Gaming970 ou 780ti
970 ou 780tiPC pour Gaming et Streaming
AIDE - 1x MSIGTX 970 4G ou 2 xGTX 660Ti 2G OCGTX 770 ou GTX 970 ?
Choix gtx 970 
Plus de sujets relatifs à : msi gtx 970 gaming 4g - Divers problèmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR