Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config gaming 2 Cartes graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gaming 2 Cartes graphiques

n°9269963
vriknar
Posté le 16-09-2014 à 12:24:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question toute bête. Je suis à la recherche d'un ordinateur qui servira pour le gaming. J'ai en occurrence flasher sur celui ci :
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 94836.html
 
Je remarque qu'il y a 2 carte graphique.
Si je pars sur un PC sur mesure avec mes propres composant et qu'a la place je met qu'une seule carte graphique GTX 780 Ti (à la place des deux GTX 770) et 16go de RAM (à la place des 8go)
est-ce mieux ou les 2 cartes graphiques seront plus puissante ?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 12:24:47  profilanswer
 

n°9270001
MiamiVince​33
Posté le 16-09-2014 à 13:05:38  profilanswer
 

Salut, 2x 770 > 780 ti mais attends octobre dans 3 jours nvidia annonce les gtx 970 et 980  
970= 780   980 = 780ti mais pour moins cher et pour 30 à 40% de perf en plus les processeur et carte mère ne vont pas s'envoler d'ici octobre il vaut mieux que tu parte sur les nouvelles cartes graphique que prendre des anciennes et surtout les 770 2go en sli ne servent a rien car elles sont larguées sur des jeux qui demande plus de 2go et les nouvelles cartes auront 4go et comme j'ai dis elles seront moins cher


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9270007
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 13:13:08  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Salut, 2x 770 > 780 ti mais attends octobre dans 3 jours nvidia annonce les gtx 970 et 980  
970= 780   980 = 780ti mais pour moins cher et pour 30 à 40% de perf en plus les processeur et carte mère ne vont pas s'envoler d'ici octobre il vaut mieux que tu parte sur les nouvelles cartes graphique que prendre des anciennes et surtout les 770 2go en sli ne servent a rien car elles sont larguées sur des jeux qui demande plus de 2go et les nouvelles cartes auront 4go et comme j'ai dis elles seront moins cher


 
Salut, sources des prix et des perfs ? Merci de ne pas conseiller les gens avec de purs spéculations.

n°9270015
MiamiVince​33
Posté le 16-09-2014 à 13:25:33  profilanswer
 

Toi qui comprends pas ce qu'on ta dis tu as fais ton choix mais voici http://www.ginjfo.com/actualites/c [...] 0-20140908 les prix sont annoncés comme moins cher donc les spéculations non quand on sait déjà pas faire son choix tout seul et qu'on ne suit pas les conseils c'est son problème mais va pas dire que ce que je dis n'est pas vrai alors que tu as un graphique les prix ont juste étaient annoncés comme plus bas et sa parait logique


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9270031
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 13:39:14  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Toi qui comprends pas ce qu'on ta dis tu as fais ton choix mais voici http://www.ginjfo.com/actualites/c [...] 0-20140908 les prix sont annoncés comme moins cher donc les spéculations non quand on sait déjà pas faire son choix tout seul et qu'on ne suit pas les conseils c'est son problème mais va pas dire que ce que je dis n'est pas vrai alors que tu as un graphique les prix ont juste étaient annoncés comme plus bas et sa parait logique


 
Et selon ce même lien un SLI de 770 reste au dessus des 9xx, ton conseil est donc d'autant plus bête. Cet article ne parle d'ailleurs d'aucun prix... Les gens de nos jours. T'as un peu trop trainer sur les forums, et tu ne parles que par spéculations ou pire, tu rapportes les spéculations d'autres personnes.
 
Pour l'auteur du sujet, le SLI de 770 est effectivement plus puissant qu'une seule GTX 780 Ti, cependant le bridage lié au 2Go de VRAM peut rapidement devenir problématique dans les jeux à l'avenir (peut être d'ici 2 ou 3 ans ? Je ne sais pas). Tu demandes qui du SLI ou de la GTX 780Ti sera le plus puissant, la réponse est le SLI, mais attention au 2Gb de VRAM. :) Cordialement

n°9270046
MiamiVince​33
Posté le 16-09-2014 à 13:48:30  profilanswer
 

J'ai dis qu'ils parlaient des prix dans cet article non c'est les perfs et sa se voit, j'ai lu et c'est sur cowcotland que les prix des 900 seraient inférieurs et c'est logique quand on connait un peu les fondeurs etc qui fabriquent les gpu. Tu persiste a dire l'inverse ? les 780 ti étaient super cher car dur a produire car ils falaient faire évoluer une 780 qui était déjà au top donc le coût de fabrication a été super cher mais comme les 680 a leur époque la version suivante la 770 était plus de 100e moins cher que la 680 pour les mêmes perfs et la sa va être pareil il suffit juste de réfléchir et l'année prochaine quand on passera au 20nm c'est censé donner la même chose moins cher car gain de productivité c'est juste de la réflexion économique mais excuse moi on a pas tous fait des études économiques...


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9270049
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 13:51:59  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

J'ai dis qu'ils parlaient des prix dans cet article non c'est les perfs et sa se voit, j'ai lu et c'est sur cowcotland que les prix des 900 seraient inférieurs et c'est logique quand on connait un peu les fondeurs etc qui fabriquent les gpu. Tu persiste a dire l'inverse ? les 780 ti étaient super cher car dur a produire car ils falaient faire évoluer une 780 qui était déjà au top donc le coût de fabrication a été super cher mais comme les 680 a leur époque la version suivante la 770 était plus de 100e moins cher que la 680 pour les mêmes perfs et la sa va être pareil il suffit juste de réfléchir et l'année prochaine quand on passera au 20nm c'est censé donner la même chose moins cher car gain de productivité c'est juste de la réflexion économique mais excuse moi on a pas tous fait des études économiques...


 
 
"tu as fais ton choix mais voici http://www.ginjfo.com/actualites/c [...] 0-20140908 les prix sont annoncés comme moins cher donc les spéculations non " Ben si tu l'as dit :) Je demande a un mod de venir, ca devient n'importe quoi...  
 
Juste au passage, dans 10 ans tes séries 900 vaudront 1€ sur ebay, c'est pas pour autant qu'il faut attendre 10 ans. L'informatique ca évolue toujours, alors les réflexions style "et l'année prochaine quand on passera au 20nm c'est censé donner la même chose moins cher car gain de productivité c'est juste de la réflexion économique mais excuse moi on a pas tous fait des études économiques..." ca me fait limite vomir

n°9270068
MiamiVince​33
Posté le 16-09-2014 à 14:16:54  profilanswer
 

comme si je le savais pas que sa évolue tout le temps en 2 ans j'ai eu 3 config j'ai commencé avec une config correcte mais rien d'extraordinaire et j'ai fais évolué dès que j'ai eu de l'argent a chaque fois petit a petit carte mere proc etc et si je t'ai dis d'attendre c'est justement pour ça car il m'est arrivé de prendre des gpu alors que les nouveaux allait sortir et aujourd'hui je le regrette car j'ai perdu de l'argent et surtout une espérance de vie de la carte graphique réduite déjà d'un an et des perfs en baisse rapide. Je ne te l'ai pas dit pour rien. Mais après comme j'ai dis c'est ton fric etc c'est ton choix chacun est différent je t'ai juste conseillé a prendre ou a laisser


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°9270094
vriknar
Posté le 16-09-2014 à 14:45:31  profilanswer
 

BeberMachete a écrit :


Pour l'auteur du sujet, le SLI de 770 est effectivement plus puissant qu'une seule GTX 780 Ti, cependant le bridage lié au 2Go de VRAM peut rapidement devenir problématique dans les jeux à l'avenir (peut être d'ici 2 ou 3 ans ? Je ne sais pas). Tu demandes qui du SLI ou de la GTX 780Ti sera le plus puissant, la réponse est le SLI, mais attention au 2Gb de VRAM. :) Cordialement


 
Je vous remercie :)
Du coup, si je prend cet ordinateur et que dans 2-3ans je veuille changer de carte graphique, je devrais remplacer les deux cartes ou une seule suffira ?

n°9270100
MiamiVince​33
Posté le 16-09-2014 à 14:52:50  profilanswer
 

une seule carte je te conseille de partir sur une 780ti plutot qu'un sli de 770 qui deviendra limite alors que tu pourra rajouter une seconde carte plus tard mais si tu veux attendre quelque jours si tu es pas pressé de voir les news avant de te décider


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 14:52:50  profilanswer
 

n°9270132
BeberMache​te
Posté le 16-09-2014 à 15:26:38  profilanswer
 

vriknar a écrit :


 
Je vous remercie :)
Du coup, si je prend cet ordinateur et que dans 2-3ans je veuille changer de carte graphique, je devrais remplacer les deux cartes ou une seule suffira ?


 
Tu peux prendre le SLI maintenant, et dans deux ou trois ans prendre une nouvelle carte qui surpassera ton SLI.  
OU ALORS tu peux prendre une GTX 780Ti Maintenant, et en rajouter une deuxième à l'avenir.
 
Dans le 1er cas, tu as une performance au rendez-vous tout de suite, et dans les deux années à venir, voir peut être plus ( qui sait ? ).  
Dans le 2eme cas, tu as moins de performance tout de suite, mais une config upgradable pour plus tard à un cout réduit (car le prix des 780Ti dans 2 ou 3 ans sera très probablement très faible.)
 
Je ne suis pas devin, et c'est pas mon argent non plus ^^ Choisis, soit tu SLI tout de suite, et tu change de cartes dans 2-3 ans, soit tu SLI dans 2-3 ans, mais tu change la carte tout de suite.  
 
J'espère t'avoir aidé :)

n°9270152
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-09-2014 à 15:52:35  profilanswer
 

Le problème du SLI c'est qu'il suffit que le jeu que tu attends le pied ferme ne dispose pas d'un profil correct au lancement et pendant X jours ou semaines tu te retrouves avec les performances d'une carte. De plus dans tous les cas le SLI ajoute une latence d'une frame en réactivité entre action et réaction à l'écran.
 
Dans tous les cas comme conseillé un peu plus haut avant d'investir 500 € dans du GPU j'attendrais 2-3 semaines de voir ce que lance NV et comment AMD réagit ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config gaming 2 Cartes graphiques

 

Sujets relatifs
Config PC gamer 1100-1200 eurosRéel intérêt d'un i7 pour du gaming
Avis config NAS, infos sur FreeNasvotre avis sur cette config !!!
réutilisation CG et mémoire suite à mise à jour configConfig gamer 750€
Pc Gaming a budget serréConfig 3D
Config 3DBesoin d'avis pour ma config
Plus de sujets relatifs à : Config gaming 2 Cartes graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR