Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Fréquence GPU dépasse valeur annoncée par fabricant avec AA activé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence GPU dépasse valeur annoncée par fabricant avec AA activé

n°9926761
Hach
Posté le 26-08-2016 à 21:38:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème technique avec la GeForce 1060 GTX Mini de chez Zotac.
 
Windows 10 64 bits Anniversary Edition.
Drivers GeForce 372.54

 
Quand j'active l'anti-aliasing dans une application 3D, la fréquence de calcul s'emballe et dépasse allègrement la fréquence annoncée par Zotac.
Passé plusieurs secondes, l'ordinateur crash.
Plus il y a d'anti-aliasing, et plus la fréquence est élevée, et plus l'ordinateur crash rapidement.
 
J'ai fait ce constat dans un jeu-vidéo (Assassin's Creed Unity), qui est parfaitement jouable sans Anti-Aliasing, et qui finit inéxorablement par planter une fois l'AA activé.
 
Ce constat est très clair dans une application de Benchmarking "FurMark" : sans AA, la fréquence de fonctionnement en MHz est à peu de choses près celle annoncée par Zotac - à quelques MHz près -, par contre, dès que j'active l'AA, la fréquence s'emballe jusqu'à 300 MHz de plus que celle annoncée par Zotac - 1890 Mhz au lieu de la valeur de boost par défaut 1709 annoncée par le fabricant -. Ca finit par crasher.
 
J'ai fait part de mon problème au support Zotac, j'en parle ici pour avoir l'avis / le retour d'expérience sur FurMark d'autres possesseurs de 1060 GTX !

mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 21:38:17  profilanswer
 

n°9926864
yoyo0601
Posté le 26-08-2016 à 23:28:01  profilanswer
 

Hello hach
 
 
L'AA fait bien plus bosser le gpu, ce pourquoi ta carte se met automatiquement en boost car entre ta resolution et tous les details en ultra, elle a besoin de tout ce qu il y a sous le capot pour suivre.
 
Ce qui m amène a penser que peut etre ton soucis et simplement due a la chauffe apres quelques dizaines de minutes...
 
Pour vérifier facilement tu peux telecharger msi kombustor pour tester/bencher la carte sans AA puis avec x2/x4/x8. En meme temps tu jettes un coup d oeil sous gpu-z onglet sonsors ou le monitor du kombustor pour controller temperatures/frequences.

n°9926878
procrx
Posté le 26-08-2016 à 23:46:28  profilanswer
 

Tu as des logiciels qui permettent de cap la frequence ou au moins le power de celle ci

n°9926892
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 27-08-2016 à 00:08:09  profilanswer
 

Hello.  
Que la fréquence de ton gpu augmente n'est pas un soucis.  
On va dire que jusqu'à 2100 mhz y'a pas de problème en gros.  
Par contre si ton pc crash,  oui, mais pour juger de ça il nous faudrait plus d'informations précises sur les composants...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Fréquence GPU dépasse valeur annoncée par fabricant avec AA activé

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Qui est coupable ? CPU ou GPU ?Problème fréquence mémoire GTX 1070?
Avis GPUFréquence mémoire?
[HFR] Actu : AMD continue de gagner des parts de marché GPUavis upgrade (GPU)
CPU ou peut etre GPU Limited ?Culture générale : mesure de la charge GPU ??
GTX 1080 - Fréquence idle - Multi écransAlimentation suffisante à alimenter mon GPU?
Plus de sujets relatifs à : Fréquence GPU dépasse valeur annoncée par fabricant avec AA activé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR