Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Des freezes, des crash et du désespoir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des freezes, des crash et du désespoir.

n°9777699
paradoxes
Posté le 07-04-2016 à 17:26:36  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Ou bonsoir pour ceux qui me liront la nuit.
 
Etant nouveau membre du forum, soyez indulgent avec moi s'il vous plait  :bounce: .
 
Bon, passons aux choses sérieuses. Tout d'abord voici ma config :
 
I7-2600
AMD R9-285 (XFX)
16Gb de ram  
Windows 10
 
J'ai récemment voulu mettre les drivers de ma carte AMD à jour. Depuis peu, ils ont lancé leur nouveau logiciel d'installation chez AMD "Crimson". Celui-ci était installé jusqu'à hier en version 16.3.4 (il me semble).
Je lis donc sur internet qu'il vaut mieux le désinstaller via le panneau de configuration avant d'installer une autre version. Ceci fait, je lance l'installation (téléchargé sur le site officiel d'AMD bien entendu), puis paf après quelques % le PC freeze complètement. Les images sont fichées, ma souris ne répond plus, seule solution le gros boutton que je maintiens enfoncé. Je reboot, retente la même chose,... pareil. L'installation bloque à des étapes différentes à chaque fois, c'est un peu random.
 
Je cherche des solutions sur internet, je tombe sur plusieurs personnes possédant le même problème. J'ai fais la totalité des solutions que j'ai trouvé, aucune de marche.  
Je vous fais une petite liste de ce que j'ai déjà pu tester :
 

  • Réinstaller Windows (j'ai choisis l'option de garder mes fichiers personnels)
  • Désinstaller les pilotes précédents avec l'outil AMD => freeze du PC directement au lancement, dès que je lui donne les droits administrateur.
  • Safe Mode et clean des pilotes avec DDU => Désinstallation faites, j'arrive à la ligne "Détection des autres périphériques" et un jolie BDoS m’accueille. Il est marqué qu'ils collectent les infos pour faire un rapport. Même après 20minutes ça reste bloqué sur 0%.
  • Safe Mode avec prise en charge réseau / Désactiver la signature des pilotes obligatoires => L'installation bloque comme d'habitude, freeze du PC et tous le blabla.
  • Installer d'autre version. J'ai tester toutes les versions Crimson à installer, toujours la même chose. Avant Crimson il y avait Catalyst Control Center, j'ai réussis à l'installer une fois, ensuite pensant que "quelque-chose" était réparé j'ai retenter d'installer Crimson, de nouveau freeze du PC. Lorsque que j'ai voulu réinstaller Catalyst à la suite de ça, c'est devenu impossible.
  • Retirer la carte graphique pour bien démarrer sur le CG interne de la carte mère et faire un clean des pilotes.
  • Désinstaller la carte dans le gestionnaire de périphérique.
  • Clean les registres avec CCleaner
  • "Réparation" de Windows avec sfc dans le CMD


Enfin bref, vous l'aurez compris, je me creuse la tête pour un truc improbable. J'ai lu sur un topic du forum AMD que la version de leur logiciel 15.7 possédait des bugs d'incompatibilité avec des processeurs Intel mais que la verison 15.7.1 réglait ça, je l'ai testé aussi, rien n'à changé.
 
Au final je me retrouve avec une carte sans pilote et sans logiciel, windows (dans le gestionnaire) la détectait comme "Carte Microsoft de Base", le seul moyen de pouvoir la faire reconnaître un minimum est d'installer les pilotes manuellements en faisant :
 
Clique droit sur la CG > Mettre à jour le pilote > Rechercher un pilote sur mon ordinateur > *pointer vers le dossier décompresser par l'installateur AMD*
 
Après une bonne journée de test et de recherche je m'en remet à vous, en espérant que quelqu'un puisse faire mon bonheur  :love: .
Je me creuse la tête et plus aucune idée ne vient.  :pt1cable:  
 
Merci d'avance aux personnes qui se pencheront sur le sujet !

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 17:26:36  profilanswer
 

n°9777716
Badmacks
Posté le 07-04-2016 à 17:46:53  profilanswer
 

euh... tu utilise le soft ddu pour désinstaller completement ton driver... ensuite tu va dans ton onglet de telechargement de windows et tu vas installer l'ancien driver qui fonctionnait, en attendant qu'ils corrigent leur dernier driver toumoazi


Message édité par Badmacks le 07-04-2016 à 17:47:13
n°9777729
paradoxes
Posté le 07-04-2016 à 17:57:27  profilanswer
 

DDU fais crasher le PC même en safe mode comme je l'ai expliqué, et je ne peux plus installer quoi que ce soit comme drivers AMD.  
 
Même la version de Crimson sous laquelle j'étais hier ne veut plus s'installer elle crash, c'est comme si dès que j'essaie de toucher à quoi que ce soit de la CG le PC vas bouder dans un coin et m'envoi chier. :kaola:


Message édité par paradoxes le 07-04-2016 à 17:57:50
n°9777828
radokun
Nouveau GPU ! :D
Posté le 07-04-2016 à 19:51:28  profilanswer
 

Vérifie si t'as pas le debug mode d'activé dans winodws (je sais plus ou c'est) mais ça faisait crasher pas mal de mes programmes (y compris des jeux)


---------------
PC1 : Intel Core i5 4440@3.3GHz , MSI Z97-G45 Gaming , GSkill RipJaws 8GB DDR3 1600MHz CL11 , R9 290x Accelero IV 4GB GDDR5 , DD1:1To DD2:320Go DD3:160Go  , Enermax Skalene et Textorm TX600M
n°9777874
regis98
Mass Defect
Posté le 07-04-2016 à 20:51:37  profilanswer
 

Ca me faisait pareil et en faisant toutes les MAJ, OS+hardware, ca a marché


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°9777919
paradoxes
Posté le 07-04-2016 à 21:41:13  profilanswer
 

Tous mes drivers sont à jour et Windows 10 dans sa dernière version aussi,...
 
J'ai utilisé SlimDrivers et DriverReviver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Des freezes, des crash et du désespoir.

 

Sujets relatifs
Surchauffe/crash de mon PC portableMa carte graphique qui crash.
Problème au démarrage barre +pixels. Et crash mémoire dmp [Solution]Crash port PCI express 16X - Gtx 670 OC & MSI Z170 A Gaming
Crash après installation d'un ssdCrash carte graphique
Freeze/Crash PC ingameEcran noir et crash du PC de façon aléatoire
Ecran Noir apres crash du PC. Redemarrage aléatoire 
Plus de sujets relatifs à : Des freezes, des crash et du désespoir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR