Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel format de CG le plus silencieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format de CG le plus silencieux ?

n°11005459
Ting Tang ​Tiii
Posté le 29-05-2021 à 00:16:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
https://i.ibb.co/mTLc6xT/carte.png
 
J'ai repéré des petites GTX 1050 à 1650 d'occasion ou neuves. Elles ont différentes architectures :
* 1 petit ventilateur (carte low profile)
* 2 petits ventilateurs (carte low profile)
* 1 gros ventilateur (carte compacte)
* 2 gros ventilateurs (carte longue et large)
 
Dans ma shortlist, il n'y a pas d'autres types de ventilation type 3 ventilos.
 
Je n'ai pas besoin de low profile, c'est un boîtier normal. Mais vu la rareté de l'offre, si je tombe sur une affaire en LP...
 
Admettons que je trouve le même modèle, même GPU, même DDR, même marque, même prix dans les 4 formats, lequel privilégier pour le silence ?
 
J'ai entendu un youtubeur dire que les petits ventilateurs faisaient un bruit strident.
 
 
 
 
Merci !
Bon weekend

mood
Publicité
Posté le 29-05-2021 à 00:16:01  profilanswer
 

n°11005461
kabyll
Posté le 29-05-2021 à 00:28:53  profilanswer
 

si on parle bien d'un mm GPU dans plusieurs type de refroidissement, la dernière solution
 
+ de surface de dissipation
+ de ventilateurs
+ grands > tournent moins vite pour le mm résultat


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11005527
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2021 à 07:07:18  profilanswer
 

Bonjour

 

+1 kabyll dans l'absolu.
Après dans le détail pour ce GPU ce n'est pas un modèle qui chauffe beaucoup, donc je dirais que pour une 1650 les plus silencieuses seront les deux de droites avec les gros ventilos et les gros radiateurs.
Un gros ventilo peut être plus silencieux que 2 ventilos, il y a aussi ça à prendre en compte, à voir la photo il me semble que les deux ventilos de celle de tout à droite sont moins grands que celle de gauche.

 

Faudrait trouver des comparatifs des deux cartes en fonctionnement mais ça doit pas se jouer à grand chose.
Perso j'ai une Asus DCU et je ne l'ai jamais entendu tourner, c'est très silencieux comme carte, au final le système de refroidissement des petites cartes est proche de celui des gros GPU.
Mettre 2 ventilos pour une 1650 c'est peut-être un peu too much de mon point de vue.

 


Message édité par artouillassse le 29-05-2021 à 07:10:52

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11005528
francki42
Posté le 29-05-2021 à 07:20:06  profilanswer
 

j'ai la 1650 en MSI ventus XS OC et elle fait pas specialement de bruit et montait a 60-65° max en jeux


Message édité par francki42 le 29-05-2021 à 07:20:24
n°11005618
lesabreur
Posté le 29-05-2021 à 10:42:37  profilanswer
 

Salut,
 
+1 avec les propos de kabyll et artouillassse. J'ai une GTX 1650 Aero ITX dans mon HTPC et elle est silencieuse en idle et ça va en charge même si une Ventus XS sera peut-être plus silencieuse dance ce cas de figure.  
 
De mémoire, la Ventus doit avoir un mode passif alors que les autres modèles doivent avoir le/les ventilos qui tournent en permanence (donc se référer à ce que kabyll a poster pour avoir une idée du bruit).  

n°11005854
Ting Tang ​Tiii
Posté le 29-05-2021 à 15:28:37  profilanswer
 

Bonjour. Merci pour vos réponses.
 
GTX 1650 c'est un petit GPU mais ça reste un GPU gaming avec pas mal de mémoire donc ça chauffe un tout petit peu.
 
Par exemple, un pote a une GT 1030 2 Go donc pas gaming. Il a retiré le ventirad et testé. Même en jeu, la température restait correcte. La carte tourne comme ça, non refroidie, depuis 1 an, avec du jeu ponctuel. Le refroidissement fourni paraissait donc un peu overkill.
 
Perso, j'ai eu une MSI GTX 1650 VENTUS XS 4G OC (avec 2 gros ventilos) dans une config que je n'ai plus. Je la trouvais bruyante, j'avais refait la carto de la ventilation :pt1cable: Donc comme vous dites que c'est la plus silencieuse de la gamme, je vais repartir là-dessus quand-même :jap:
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quel format de CG le plus silencieux ?

 

Sujets relatifs
Perte à la masse CG / Boîtier BeQuiet Pure Base ?Alimentation serveur vers cm format ATX
Ventirad silencieux pour i7 4790k (Non OC)Besoin d'aide, amélioration PD2POV
Nouvelle Config sans CGNouvelle config - hors CG
Nouvel écran avec "vielle" CGConfig Gaming ~ 850e sans CG
HDD stockage interne silencieux[Help] pas d'image quand branché sur la CG
Plus de sujets relatifs à : Quel format de CG le plus silencieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR