Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  EVGA Gtx 970 ACX2 Un ventilateur ne tourne pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EVGA Gtx 970 ACX2 Un ventilateur ne tourne pas...

n°10183117
mixtasiss
Posté le 08-07-2017 à 18:38:02  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je bosse en 3D et je fais souvent tourner ma CG à 100% pendant de plutôt longue période.
Récemment mon Pc s'est mis à faire beaucoup de bruit sans raison apparente. Dans un premier temps j'ai cherché d’où ça pouvait venir sans rien trouver. Il se met régulièrement à faire un son de ventilateur à 90-100% sans être en travail, avec une température entre 35° et 45°. Alors que la plupart du temps, en travail il ne fait pas particulièrement de bruit et monte jusqu’à 75°.
 
La température en travail me paraît trop chaude, j'ai clairement un problème du boitier non adapté que je compte régler rapidement...
 
Mais là je me suis aperçus en jetant un œil à la CG qu'un des deux ventilos ne tourne pas...  
Il a de petites impulsions comme s'il voulait se lancer mais sans résultat. J'ai essayé de donner un petit coup manuellement pour voir si ça le lançait mais ça ne donne rien...
 
Je n'ai aucunes idées d'où ça pourrait venir... Mais je croise les doigts vraiment très fort pour que ce ne soit pas un problème matériel, je pense que la CG est encore sous garantie, mais je suis en pleine période de gros projet et je ne peux vraiment pas me permettre, même une journée, sans PC fonctionnel....
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 18:38:02  profilanswer
 

n°10183130
mixtasiss
Posté le 08-07-2017 à 19:11:12  profilanswer
 

Ok Après avoir été pris de panique quand j'ai vu que les deux ventilos ne tournaient plus, mais en même temps surpris de la température de seulement 35°... J'ai téléchargé MSI afterburner.  
Après plusieurs testes sur le contrôle des ventilateurs, les deux tournes en mode manuelle... Je me dis que c'est peut-être normal. Les ventilateurs se cale peut être sur la température avec des modes "Passif" ou "Mono-ventilation"... Je sais pas trop pour quelles raisons...
Enfin me voilà rassuré !

n°10183140
ElysiumFR
Posté le 08-07-2017 à 19:39:06  profilanswer
 

En effet, en dessous de x degrés (généralement entre 50 et 60), les ventilos se coupent automatiquement.

n°10183481
crapeau
Posté le 09-07-2017 à 15:40:41  profilanswer
 

mixtasiss a écrit :

Salut à tous !
 
Je bosse en 3D et je fais souvent tourner ma CG à 100% pendant de plutôt longue période.
Récemment mon Pc s'est mis à faire beaucoup de bruit sans raison apparente. Dans un premier temps j'ai cherché d’où ça pouvait venir sans rien trouver. Il se met régulièrement à faire un son de ventilateur à 90-100% sans être en travail, avec une température entre 35° et 45°. Alors que la plupart du temps, en travail il ne fait pas particulièrement de bruit et monte jusqu’à 75°.
 
La température en travail me paraît trop chaude, j'ai clairement un problème du boitier non adapté que je compte régler rapidement...
 
Mais là je me suis aperçus en jetant un œil à la CG qu'un des deux ventilos ne tourne pas...  
Il a de petites impulsions comme s'il voulait se lancer mais sans résultat. J'ai essayé de donner un petit coup manuellement pour voir si ça le lançait mais ça ne donne rien...
 
Je n'ai aucunes idées d'où ça pourrait venir... Mais je croise les doigts vraiment très fort pour que ce ne soit pas un problème matériel, je pense que la CG est encore sous garantie, mais je suis en pleine période de gros projet et je ne peux vraiment pas me permettre, même une journée, sans PC fonctionnel....
 
Merci d'avance pour votre aide !


Si il s'agit bien d'une CG Evga, les ventilateurs sont gérés par le logiciel Evga précision Xoc . Si le logiciel n'est pas installé seul un ventilateur tourne , perso j'ai 1 1080 tu ftw3 et les ventilateurs sont ainsi gérés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  EVGA Gtx 970 ACX2 Un ventilateur ne tourne pas...

 

Sujets relatifs
Puissance Gtx 1050 ti et Gtx1060Ventilateur 140mm PWM pour water-cooling silencieux
Pénurie des cartes GTX 1080 GTX 1070 qui chauffe lorsque le pc est inactif
Asus GTX 970 HS ?? Need help je sècheDemande avis carte mère pour configuration i5 6500+Gtx 1060 3gb
TV @ 3840x2160 avec GTX 970 sur Displayport ?[HFR] Actu : Minage : les GTX 1060 et 1070 impactées
Plus de sujets relatifs à : EVGA Gtx 970 ACX2 Un ventilateur ne tourne pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR