Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Enigme] carte graph ne fonctionne plus avec drivers a jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Enigme] carte graph ne fonctionne plus avec drivers a jour

n°9582906
tomg778
Posté le 15-08-2015 à 08:41:56  profilanswer
 

Bonjour a tous, ravi d'être parmi vous sur ce forum...
 
tout d'abord, posons le décor : je fais du dépannage pc "pour les copains" depuis 10-12 ans maintenant, j'ai monté je ne sais combien de pc, sauvegardé je ne sais combien de gigas de données, formaté un nombre incalculable de disk dur, bref, m'y connais un ptit peu qd meme...
 
mais la j'avoue que je sèche...mon pb :  
 
j'ai une carte mère qui fait des siennes, le pc ne démarre que 2 secondes puis se coupe, je change la carte mère pour une neuve, pareil, je teste avec un autre processeur, ca marche, le fautif est donc le processeur, échange effectué, ca marche...jusqu'au démarrage de windows.  
 
En effet, windows démarre, mais l'écran se coupe pendant le démarrage de windows, pour ne plus se rallumer. reset bios (en soft puis en hard), ca marche pas. Demarrage en mode sans échec, ca fonctionne. désinstallation et suppression du driver graphique nvidia, redémarrage, ca fonctionne, carte graph detectée par windows, réinstallation du driver, redémarrage à l'issue, ca plante.
Je teste donc avec une autre carte graphique, aucun problème, tout fonctionne correctement. je remet l'ancienne carte, plantage.
 
les résultats de mes tests croisés démontrent que la carte graph incriminée, une GTX 660 ti, fonctionne et est bien détectée par windows, mais que dès que le driver est mis à jour, la carte plante...j'ai donc testé un driver plus ancien, pareil...
 
j'y perds mon latin, tout marchait correctement jusqu'a ce que je teste le processeur, aucun changement dans la config, ni sur l'install de windows