Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Enigme] carte graph ne fonctionne plus avec drivers a jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Enigme] carte graph ne fonctionne plus avec drivers a jour

n°9582906
tomg778
Posté le 15-08-2015 à 08:41:56  profilanswer
 

Bonjour a tous, ravi d'être parmi vous sur ce forum...
 
tout d'abord, posons le décor : je fais du dépannage pc "pour les copains" depuis 10-12 ans maintenant, j'ai monté je ne sais combien de pc, sauvegardé je ne sais combien de gigas de données, formaté un nombre incalculable de disk dur, bref, m'y connais un ptit peu qd meme...
 
mais la j'avoue que je sèche...mon pb :  
 
j'ai une carte mère qui fait des siennes, le pc ne démarre que 2 secondes puis se coupe, je change la carte mère pour une neuve, pareil, je teste avec un autre processeur, ca marche, le fautif est donc le processeur, échange effectué, ca marche...jusqu'au démarrage de windows.  
 
En effet, windows démarre, mais l'écran se coupe pendant le démarrage de windows, pour ne plus se rallumer. reset bios (en soft puis en hard), ca marche pas. Demarrage en mode sans échec, ca fonctionne. désinstallation et suppression du driver graphique nvidia, redémarrage, ca fonctionne, carte graph detectée par windows, réinstallation du driver, redémarrage à l'issue, ca plante.
Je teste donc avec une autre carte graphique, aucun problème, tout fonctionne correctement. je remet l'ancienne carte, plantage.
 
les résultats de mes tests croisés démontrent que la carte graph incriminée, une GTX 660 ti, fonctionne et est bien détectée par windows, mais que dès que le driver est mis à jour, la carte plante...j'ai donc testé un driver plus ancien, pareil...
 
j'y perds mon latin, tout marchait correctement jusqu'a ce que je teste le processeur, aucun changement dans la config, ni sur l'install de windows
J'ai meme testé une install "propre" et toute neuve de windows 7 sur un autre disk, pareil...
 
la solution est bien entendu de changer pour une carte graph qui fonctionne, mais comme j'y suis de ma poche, j'aimerai savoir si je n'aurais pas loupé un truc à un moment donné...j'ai jamais vu une carte graph devenir HS parce qu'on avait changé le processeur sur la carte mère. Par contre, je n'ai pas encore pu tester cette carte graph sur une autre carte mère.
 
la config de test :
intel core i7 4670k (jamais OC)
carte mere zh77 MSI
carte graph MSI GTX 660 ti (jamais OC)
alim modulaire corsair 650 w
 
Bref, merci d'avoir lu ce pavé, et si vous avez eu ce problème, merci d'avance de partager vos solutions.
 
Tony, désemparé...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 08:41:56  profilanswer
 

n°9582948
superradad​a
Posté le 15-08-2015 à 10:27:12  profilanswer
 

Salut
As-tu tester avec une autre alim???

n°9582982
mroops
Posté le 15-08-2015 à 11:32:41  profilanswer
 

J'allais le dire.  
Pour ce qui est du problème de fonctionnement sans driver et de bug avec, ce n'est pas forcément la CG. Sans driver officiel tu utilises des drivers vga qui garantissent un affichage mais sans plus. La consommation n'est pas la même. Idem pour le changement de processeur. Il est peut-être moins tatillon sur les voltages.  
Donc essais avec une alimentation.

n°9583265
tomg778
Posté le 15-08-2015 à 17:02:04  profilanswer
 

oui, testé avec une autre alim, une nzxt 750w...
 
et de plus, testé une gtx 770 sur la meme config, ca fonctionne bien avec les derniers drivers, mais plante des qu on remet cette carte...

n°9584593
tomg778
Posté le 17-08-2015 à 12:43:20  profilanswer
 

Bon suite des tests : config toute neuve en intel i5 4430, carte mere z97 pro, la carte fonctionne bien avec les derniers drivers.
 
cet apres midi, tests avec nouveaux cables alim de la carte, changements de clavier/souris, au cas ou y aurait un conflit avec le logitech G19 et la mad catz...
 
bon, déjà, je suis rassuré, la carte graph fonctionne, c déjà ca...
 
je vous tiens au courant...


Message édité par tomg778 le 17-08-2015 à 12:44:44
n°9585025
tomg778
Posté le 17-08-2015 à 20:02:19  profilanswer
 

la suite : la carte fonctionne sur le port 1 pcie, mais uniquement si on met gen 2 (2e generation je pense) dans le bios. si on met en auto ou en gen 3, ca plante.
 
mais dans gpuz, elle fonctionne en 2.0 et pas en 3.0 comme elle devrait.
pareil pour l'autre carte graph, qui fonctionne elle sur le port 1 en auto, mais elle apparait aussi en 2.0 sur gpuz.
 
un test sur une autre carte mere donne un 3.0 a 16x...carte mere HS...pffff
 
ps : bios mis a jour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Enigme] carte graph ne fonctionne plus avec drivers a jour

 

Sujets relatifs
écran noir. Drivers nvidiaCarte réseau sans fil : PCI ou USB ?
Drivers goxtremquestion assemblage pc et carte graphique
Quelle carte Gsync ?Carte Son - Sortie optique
Beyerdynamic DT-770 pro + carte sonbouton d'allumage carte mere
Lecteur carte SD qui ne fait rien 
Plus de sujets relatifs à : [Enigme] carte graph ne fonctionne plus avec drivers a jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR