Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2730 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Asus EN9400GT - Bruit de pétrolette du ventilateur à froid

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7819924
lili_75000
Posté le 05-03-2011 à 12:31:06  profilanswer

Bonjour, sur le pc "familial" un Packard Bell Ixtreme Gold h5405 qui sert pour de la bureautique (internet, film, traitement de texte, etc...). J'ai monté en octobre 2009 une petite CG asus EN9400GT 1 GB ( http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=D2OPpSFCnK1DAaHA ), référence: Asus EN9400GT/DI/1G(LP) que j'ai acheté chez le revendeur du coin.  
Celle-ci fonctionnait bien jusqu'à que ma mère me dise que l'ordinateur fait un bruit! ( :jap: ). N'habitant plus chez mes parents j'ai donc contrôlé tout ça et il s'avère que le bruit provient de la carte graphique.  
Après un nettoyage intégrale du boitier, ventirad et aussi des pâles du ventilateur de la cg le bruit persiste. Ce bruit a lieu quand l'ordinateur est à froid et dure environ 3-4 minutes. En observant le ventilateur de la cg celui-ci tourne au ralentit et fait son horrible bruit, puis au bout de 3-4 minutes il se met à tourner normalement (le bruit redevient normal). En redémarrant le PC (à chaud si on peut dire ça comme ça), y aura aucun bruit car le ventilateur tourne normalement. Si j'attends 1 heure ou deux pour redémarrer le PC, à coup sûr le ventilateur de la cg tournera au ralentit faisant son horrible bruit pendant 3-4 minutes environ.

Précision tout de même: la carte n'est pas collée à une autre carte (j'avais viré la carte modem pour la laisser respirer), elle pénètre (oh ouiiii!) parfaitement son port PCI-E, n'a jamais été overclockée, son affichage est toujours le même qu'avant, elle a jamais du être trop poussé parce que mes parents en ont un usage assez limité.

Donc si je viens vous voir c'est que j'ai encore la boîte de la CG avec la facture et toutes les notices, les CD mais il n'est pas mentionné nul part qu'il existe une quelconque garantie (WTF?): http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=D2OPpSFCnK1DAaHA même ici il n'y a aucune info sur la durée de la garantie. J'ai pu lire sur ce forum que les CG Asus étaient toutes garanties 3 ans à compter de la date d'achat.  
L'ayant acheté en octobre 2009, je peux donc aller voir mon revendeur tranquillement?  

Petite question subsidiaire: En 2008 j'avais monté une alimentation Heden PSX-A870 (500 Watts sur l'étiquette  :lol: ) pour remplacer l'ancienne forton qui déconnait. Elle n'a jamais posé de problème mais je me demandais au vue de la qualité des alims Hedens qui sont très lowcosts, si ce problème de ventilateur de carte graphique qui tourne au ralentit lorsque l'ordi est "à froid" pouvait venir de là.  

Merci d'avance de votre aide (enfin de vos précisions), cordialement

Message édité par lili_75000 le 05-03-2011 à 12:35:15

---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 12:31:06  profilanswer

n°7819959
gea2402
Posté le 05-03-2011 à 13:10:26  profilanswer

je pencherai volontiers pour un problème venant du ventilateur de la carte graph qui serait désaxé suite à un nettoyage en ayant appuyé un peu trop fort sur les pales
cela m'est déjà arrivé sur une 7600gt agp mais sans aucune conséquence sur son bon fonctionnement, juste ce bruit de pétrolette pendant une mn ou deux au démarrage de l'ordi  

elle est encore sous garantie -> faire jouer la garantie sauf si c'est toi qui a abimé le ventilo par un nettoyage un peu trop brutal

---------------
[VDS] Sodimm ddr2, AGP http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7819964
Kingus 430​0
A mort !!
Posté le 05-03-2011 à 13:13:26  profilanswer

La heden de merde est en train de train de détruire à petit feu tout le matos avec ses tensions minables, ce serait une très bonne idée de t'en débarrasser ( et de l'offrir à quelqu'un que tu détestes )

:hello:

---------------
PC1: Z9+ Zalman - Corsair VX 450W - P67 Pro3 - 2500k @ 4.7Ghz - 8Go RAM - HD 6950 OC - SSD Intel X25M 80Go - Seagate 1.5To   /////    PC 2: TT V5 Black - Antec EA 380W - Asus M5A78L - PhII X4 925 @ 3.71Ghz - 4Go RAM - HD 4870 OC
n°7820175
lili_75000
Posté le 05-03-2011 à 15:40:46  profilanswer

Bonjour et merci pour vos réponses.  

@gea2402: Ta réponse me conviendrait bien mais en faite depuis qu'elle est installée, elle n'a pas bougé de son port PCI puisque qu'elle n'a jamais été nettoyée (elle était d'ailleurs pas très poussiéreuse quand je l'ai sorti hier pour la nettoyer); je vais jeter un oeil au ventilo pour voir si il est désaxé.

@kingus4300: tu fais la promo des Advances et des Hedens d'après ton avatar, et t'as bien raison parcer que d'après ce que j'ai pu lire ça fait peur. En faite, le truc que je savais pas quand j'ai acheté la Heden c'est que quand je me pointe chez le revendeur du coin avec mon alim forton défectueuse on me refile une daube avec écrit dessus "Heden: Le partenaire des pros"... et ouais quand on si connait pas trop on se fait pigeonner en pensant acheté du bon matos...

En bref, une idée sur la durée de la garantie de cette carte graphique? Histoire que là où je l'ai acheté ils me fassent pas chier vu que y a rien sur le site d'Asus ni dans les notices :D .  
Pour l'anecdote là où j'ai acheté l'alim Heden c'est au même endroit que là où j'ai eu cette CG.

Cordialement.

---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3487_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Asus P5P41CAsus P5Kc & Win7 x64 et les drivers?
Montage Asus croosfire IV extreme, DRIVER NOT LESS OR EQUALASUS F3JP démarre mais aucune image, LED "power" clignotante, merci
BESOIN de conseille pour PIN ASUS Rampage 3 extremeVentilateur pour i7 870 non o/c
avis sur barebone ASUS P6-P7h55EChoix entre 3 carte mere asus
ASUS P7P55D-E – Installation de WinXP impossible en SATA mais OK en IDasus xonar D2/PM logitech Z5500 pas de son SOS
Plus de sujets relatifs à : Asus EN9400GT - Bruit de pétrolette du ventilateur à froid

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware