Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  3 écrans, 1 carte vidéo: need help (sli, xfire) quelles cartes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 écrans, 1 carte vidéo: need help (sli, xfire) quelles cartes ?

n°6760448
bakastef
Posté le 27-12-2008 à 15:07:03  profilanswer
 

Salut les gens  :bounce:   :hello:  
 
Voila la question existentielle qui me taraude:
 
J'ai 2 écrans sur mon pc (22" + 19" ) et en cette fin d'année une jolie tv lcd full hd est venue s'ajouter au panel des moniteurs disponibles pour les si peu nombreuses 2 sorties de ma carte vidéo.
 
 
Comment ne pas vouloir profiter de ce nouvelle écran... mais voila... 3 écrans = 3 sorties vidéo... et la c'est le drame.
 
 
Dans l'absolue, je suis pas fan du multi gpu, car c est source de chaleur et qui dit chaleur dit bruit des ventillos, et en plus de ça, ça augmente grandement la consommation électrique.  
 
 
Question   :??:   :??:   :??: : Quelqu'un connait-il une solution magique qui me permettrait de profiter des 3 écrans sans avoir à mettre une 2e carte dans mon pc?
 
Et si il n'y a pas de solution magique  :D , y a t-il moyen de de faire un Xfire ou SLi avec une carte haut de gamme (gtx260-280 ou 4870) + une toute petite (9500gt ou 4670) pour simplement obtenir la sortie vidéo supplémentaire?  
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés  :hello: .
Et bonne fêtes  :bounce:   :bounce:   :pt1cable:  
 
 


---------------
triste époque ou il est plus difficile de casser un préjugé qu'un atome(A.Einstein)
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 15:07:03  profilanswer
 

n°6760458
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-12-2008 à 15:12:26  profilanswer
 

salut
 
pour du multi ecran sauf erreur , seul le crossfire peut faire du multi ecran  
et pas le sli , et oui tu peut faire un cross fire avec une carte puissante et une entré de  gamme  
 
tu peux aussi regarder du coté de matrox avec son dualtohead  
qui permet de splitter une sortie vers 2 ecran


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6760470
bakastef
Posté le 27-12-2008 à 15:19:37  profilanswer
 

je connaissais pas le Dualhead.. c'est presque bien, mais ca gere pas le full hd :s :s  
 
 ça bloque à 1024px en résolution verticale...  
 
Sinon, pas de Sli pour le multi écran, bon à savoir....  
Tu sais pas si c'est bien géré le multi écran chez ati... j'ai tjs peur que les drivers suivent pas .

n°6760478
bakastef
Posté le 27-12-2008 à 15:30:30  profilanswer
 

Je viens de voir sur le topic des G2xx et G3XX (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8401_1.htm) que la gt295 devrait disposer de 2 sorties dvi + 1 hdmi... voila peut être la carte qui réglerait tous mes problèmes...
 
 
mais bon, si elle coute 600€ à son lancement vaut mieux prendre 2 4870 ca coutera tjs moins cher  :s
 
 
EDIT:
 
d'un coté, à voir a quoi va ressembler la carte (http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=210495), c'est du sli-like, du coup faudrait ptetre que je le fasse moi même  :heink:  :pfff:


Message édité par bakastef le 27-12-2008 à 15:34:31
n°6760493
madpo
lève toi et marche
Posté le 27-12-2008 à 15:43:46  profilanswer
 

bakastef a écrit :

je connaissais pas le Dualhead.. c'est presque bien, mais ca gere pas le full hd :s :s  
 
 ça bloque à 1024px en résolution verticale...  
 
Sinon, pas de Sli pour le multi écran, bon à savoir....  
Tu sais pas si c'est bien géré le multi écran chez ati... j'ai tjs peur que les drivers suivent pas .


 
tu as du mal lire, parce que la version digital du dual to head supporte bien le full hd  
 
http://www.matrox.com/graphics/fr/products/gxm/dh2go/


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6760549
bakastef
Posté le 27-12-2008 à 16:21:22  profilanswer
 

ok j'avais pas vu la version "digital"... autant pour moi
 
mais du coup ça va toujours pas... parce qu'aucun de mes écrans a la même résolution et comme le dualhead renvoie le flux d'entré sur 2 écrans avec la même résolution, ça va merdouiller.
 
 
 

n°6760589
c_planet
Posté le 27-12-2008 à 16:46:05  profilanswer
 

salut,
 
 
 
c'est tout simple, en fait. ajoute une petite cg du même constructeur que ta carte actuelle (nvidia vs ati). et c'est tout, il te suffit d'un port libre (pcie16x, pcie, pci). et tu pourras gérer 4 sorties video en tout. oublie le sli ou le crossfire, ça n'a pas de rapport avec ta demande.

n°6762982
bizounours​94
Posté le 29-12-2008 à 00:44:39  profilanswer
 

ou trouve une carte qui a du HDMI et 2 DVI, y'en a plusieur, il y a meme la 4850X2 qui a 4 port DVI après tu mets un adaptateur DVI/HMI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  3 écrans, 1 carte vidéo: need help (sli, xfire) quelles cartes ?

 

Sujets relatifs
Help! Changer fréquence DRAM sur Carte Mère d'un ACER Aspire ?Changement de carte mère après une Asus P5K ?
Help CCMOS Abit NF7Affichage clone sur 3 écrans
carte mere pour amd 64fx55choix carte graphique basse conso
carte contrôleur silicon image 3112 problèmeProblème de driver carte mère P5Q Pro
recherche systeme de video surveillance a une distance environ 100km 
Plus de sujets relatifs à : 3 écrans, 1 carte vidéo: need help (sli, xfire) quelles cartes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR