Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Tri-écrans - Choix d'une carte graphique passive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tri-écrans - Choix d'une carte graphique passive

n°10066422
edenfall
Posté le 11-02-2017 à 07:51:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après plusieurs recherches dans le forum et sur le web, je n'arrive pas à solutionner mon problème, aussi je me permets de me tourner vers la communauté.
 
Plus concrètement, je suis à la recherche d'une carte graphique de !!! type passive !!! pouvant assurer la gestion de 3 écrans 27' (Samsung SyncMaster P2770).
Il s'agit ici d'une utilisation exclusivement dédiée à la bureautique et, dans une certaine mesure, au travail CAO/3D sur Archicad et Sketchup Pro.
 
Précisions techniques supplémentaires :  
- Windows 10 64 bits / Carte mère ASUS M4A89GTD-PRO/USB3 / CPU Athlon ii-x4 620 / RAM 8Go  
- chaque écran possède un sortie HDMI et DVI
- j'envisage le changement des écrans par le modèle incurvé 27"de chez Samsung (LED - C27F396FH)  
 
Par avance je vous remercie pour votre précieuse aide.
 
Bon weekend à tous,


Message édité par edenfall le 11-02-2017 à 07:58:02
mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 07:51:46  profilanswer
 

n°10066426
blazkowicz
Posté le 11-02-2017 à 08:16:04  profilanswer
 

Hors de l'entrée de gamme, c'est un peu dur sans chercher un modèle spécifique ou rare : les cartes passives ne sont plus très à la mode. Autre solution commander un radiateur passif et l'ajouter soi-même sur une CG.
 
En entrée de gamme il y a une solution qui marche. Brancher les trois écrans sur une geforce GT710, un en DVI, un en HDMI et un en VGA ;)
Même la performance 3D devrait être exploitable pour des usages de base.
 
J'ai regardé pour le C27F396FH : ça reste du 1920x1080, et il y a une entrée VGA + une HDMI. On peut faire pareil, avec un adapateteur passif DVI vers HDMI pour l'un des écrans.

n°10066433
edenfall
Posté le 11-02-2017 à 08:59:21  profilanswer
 

Je ne suis pas contre d'investir dans un radiateur passif toutefois mes recherches m'ont permis d'identifier un modèle chez Sapphire présentant une ventilation discrète d'origine : Sapphire Radeon RX 460 2GD5  
Néanmoins, impossible de trouver une information sur le niveau de nuisances sonores de la carte...
Une autre piste était le recours au downclocking mais je n'ai aucune expérience sur la question...
 
Concernant, le branchement sur port VGA ne perdons-nous pas de la qualité de résolution ?  

n°10066441
blazkowicz
Posté le 11-02-2017 à 09:19:44  profilanswer
 

Oui le VGA rend l'affichage un peu plus "baveux" mais ça dépend de la qualité de l'entrée VGA sur l'écran.
 
Oui les RX460, GTX 750 et compagnie consomment peu et ont un radiateur double slot avec gros ventilo. De plus contrairement aux vieilles cartes elles chauffent très peu quand elles sont peu sollicitées.

n°10066725
edenfall
Posté le 11-02-2017 à 16:49:43  profilanswer
 

Alors je vais m'orienter vers ce type de carte cela sera plus simple en terme d'installation et de garantie.
Dernière question, la carte en question possède trois ports : HDMI / DVI / DisplayPort  
Donc il me faut juste un adaptateur DisplayPort > DVI afin d'obtenir une 3ème sortie exploitable ; mes écrans n'ayant que les ports HDMI et DVI ?  
Concernant le DVI, n'est-il pas plus pertinent de le généraliser pour les 3 écrans ?  
 
 

n°10067093
blazkowicz
Posté le 12-02-2017 à 07:17:03  profilanswer
 

Un adaptateur passif Displayport vers DVI single link, au moins cher.
 
Pour le HDMI, comme c'est pour du 1080p 60Hz il n'y a pas à s'inquiéter d'une quelconque bizarrerie.

n°10067125
edenfall
Posté le 12-02-2017 à 09:48:25  profilanswer
 

Ok merci pour toutes ces précieuses informations !
Bon dimanche ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Tri-écrans - Choix d'une carte graphique passive

 

Sujets relatifs
Problème clavier Razer et carte mère Asus Z170 Pro gaming ?Problème(s) audio carte son/carte mère
[Résolu]Explications Offre promo For Honor avec Carte mère MSI?Avis sur Processeur Xeon E5-2630 v2 & Carte mère
Problème branchement ventilo carte mèreDisparition carte réseau wifi
Demande de conseils avisés pour changement de carte graphiqueChoix ventirad pour i7 7700k
Carte mère problème port pci-e 
Plus de sujets relatifs à : Tri-écrans - Choix d'une carte graphique passive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR