Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir au changement de résolution (Radeon 9800 Pro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir au changement de résolution (Radeon 9800 Pro)

n°5428853
Gamer_man
Posté le 24-03-2007 à 02:58:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai depuis hier un bien curieux et contraignant problème :
Je ne peux changer la résolution sans avoir droit à un écran noir s'ensuivant la plupart du temps d'un plantage du PC.
 
Conditions :
1. La première fois que j'ai eu ce problème
J'utilisais la loupe de Windows en quasi-plein écran sur mon second écran.
D'un coup, moults carrés blancs et gris sont apparus dans le bas de l'ecran dans la zone de la loupe.
Plantage du PC, redémmarrage auto, replantage juste avant de taper le mot de passe de login, redémmarrage, ok..
 
2. Deuxième fois :
Mêmes conditions. Sauf que maintenant, j'ai ce facheux problème : Dès que je suis en mode normal (pas sans échecs) le fait de changer la résolution (ou le nombre de couleurs, cela fait la même chose, et pour être plus précis, meme si je ne touche a rien mais que je fais OK sur la fenêtre où l'on peut changer la résolution, le problème se produit) affiche un joyeux "No Signal" sur mes écrans, et la plupart du temps le PC plante quelques secondes après.. ou pas.
 
 
- J'ai nettoyé récement mon PC (physiquement), mais les cables sont bien branchés.
- J'ai testé avec un autre cable de l'alim
- J'ai testé en débranchant la plupart des périphériques consommateurs d'énergie (disques durs, etc.)
- J'avais la dernière version des drivers disponibles, j'ai également essayé avec des plus anciens
- J'ai testé un en supprimant les drivers et en nettoyant bien derrière avec Driver Cleaner
 
Il m'est possible d'utiliser mon PC sans drivers apres un reboot et une déinstallation des drivers en mode sans échecs.
Ensuite, après réinstallation de drivers, c'est OK.. Jusqu'a ce que je veuille changer la résolution (1024x768 n'étant pas l'idéal sur un 22"...)
 
J'ai une version d'Ubuntu sur le PC, et l'affichage se passe bien dans la résolution la plus haute supportée.. Donc a priori la carte marche encore correctement.
 
Configuration :
- Processeur 3.4 Ghz
- Carte graphique ATI Radeon 9800 Pro
- Carte mère ASUS P4400C (un truc du genre)
- Ecran 1 : 22" 4/3 CRT, Iiyama
- Ecran 2 : 22" Wide TFT, Belinea
 
 
Je ne sais pas si réinstaller Windows pourrait produire un effet, mais cela ne m'arrangerait pas du tout.. Mais vraiment pas du tout.
 
 
Merci de m'indiquer ce que j'ai pu oublier de tester, ou, si vous avez, une solution à mon problème (je ne peux en fait plus rien faire de mon PC principal).
 
 
Cordialement,
 
Thomas (Gamer_man)


Message édité par Gamer_man le 24-03-2007 à 03:00:39
mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 02:58:04  profilanswer
 

n°5430005
worlor
Posté le 24-03-2007 à 22:35:51  profilanswer
 

Peut-être le fait de mêler 2 résolution différente ... Windows ou les drivers gère pas :/
Tu as essayé de changer les résolution via le Catalyst Control Center ? Essaye un jeu et regarde si il y a des artefacts . Si il y en a, ce serait probablement un problème materiel.


Message édité par worlor le 24-03-2007 à 22:37:28

---------------
Ventes - FeedBack
n°5430082
Gamer_man
Posté le 24-03-2007 à 23:21:01  profilanswer
 

Je n'ai pas accès au Catalyts Control Center, le temps où l'écran marche correspond environ à celui de son lancement (je pense que c'est lié).
 
J'ai également tenté le contrôle du PC a distance, je n'ai eu sur l'interface de contrôle qu'un écran noir avec des petits fils vert fluos aux endroits-clés de windows (barre des taches, bouton démarrer...).
 
 
J'ai testé la carte sous Windows XP Pro SP2 sur 2 postes différents, à chaque fois le même problème.
En revanche, sur un poste sous Mandriva, et sous un autre sous Ubunto, aucun problème, a priori.
 
(Mais je hais linux).
 
 
 
Bisous

n°5431271
worlor
Posté le 25-03-2007 à 19:20:25  profilanswer
 

Erf, essaye de ne pas démarrer le catalyst control center (via msconfig). Mais il faudrait une image :/

 

Sa marche quand tu branche qu'un seul écran ?

 

Bisous too


Message édité par worlor le 25-03-2007 à 19:20:41

---------------
Ventes - FeedBack
n°5431288
Gamer_man
Posté le 25-03-2007 à 19:29:48  profilanswer
 

J'ai installé également les drivers sans le control center, mais pareil. Un seul écran même soucis.
 
 
Bisous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran noir au changement de résolution (Radeon 9800 Pro)

 

Sujets relatifs
probleme driver nvidia geforce 7400 suite a changement osEcran long à s'allumer
7500 LE vs 9600 PRO?[Ecran] ne s'allume plus
Alim suffisante pour X1950 PRO ????Config 2100€ avec écran : Vos avis, conseils
PC qui rame depuis changement écran et résolutionInstallation drivers nvidia impossible : ecran noir/plus de signal
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir au changement de résolution (Radeon 9800 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR