Depuis plusieurs jours j'ai un problème sur mon PC. Il démarre normalement et arrivé au "bienvenue" de WXP ou parfois après (ça dépend), l'écran devient tout vert avec des petis carrés qui dansent et ça change de couleur (ça fait un peu ordinateur extraterrestre ). Tout le reste du pc fonctionne et je peux tout faire à l'aveugle (bon mais c'est dur hein). J'ai branché ma télé sur la sortie tv de ma carte vidéo et j'ai la même image qu'à l'écran. Je pense que ça vient de ma carte graphique (8500 LE 64 mb). J'ai démonté pour un éventuel dépoussiérage, mais c'était propre et la carte n'a pas l'air cassé quelque part.
Donc 2 questions :
1. Est ce que cela vient bien de la carte graphique (4 ans c'est la durée de vie normale ?) ?
2. Si la réponse est oui (ce que je pense), que me conseillez vous comme carte graphique pour un budget maximum de 150 en AGP avec une sortie TV ? J'ai vu sur le forum que la 6600 gt était pas mal mais elle a des problèmes d'alimentation. Chez ati, la x800 semble remporté les suffrages. Mais peut-être il y a mieux. Bref que me conseillez-vous ? Ma config AMD 1800+, 512 ddr, carte mère agp 4X. Ma carte me sert à tout faire (jeu, montage vidéo, CAO et taper du texte... )
Message édité par pikachu_or le 20-06-2006 à 16:46:35