salut,
encore une enigme impossible : pendant l'utilisation normale de ma carte graphique, il arrive souvent que l'ecran devienne noir (ou plein de gribouillis), et que le ventilo tourne a fond en meme temps. dans ces cas-la, je n'ai d'autre choix que celui de rebooter. apres, le reboot, 2 cas peuvent survenir : cas 1) le probleme persiste, le bios n'a meme pas le temps de se charger que l'ecran est deja noir et le ventilo tourne a fond. cas 2) le probleme disparait temporairement, windows seven se charge, et apres quelques minutes d'utilisation, le probleme se reproduit.
j'ai cherche sur le web, c'est un probleme courant, sauf qu'il n'y a jamais de solution.
voici d'autres details : j'ai remarque que le probleme se produisait souvent lorsque je jouais a des jeux, et tres rarement quand je me contente de rester sur le bureau de windows. il se pourrait donc que le probleme vienne du fait que j'abuse des capacites graphiques de ma carte, sauf qu'il arrive aussi des fois ou je joue pendant des heures sans rencontrer de probleme, et des fois ou ca plante apres quelques minutes seulement.
niveau temperature, il arrive souvent que ca plante alors que la carte graphique chauffe, mais il m'est egalement arrive que ca plante alors que la carte graphique soit froide (rarement). d'ailleurs, un fois, j'ai allume mon ordi le matin (donc, carte froide), et ca a plante direct avant que le bios ne se charge.
j'ai installe des logiciels pour afficher la temperature du microprocesseur et de la carte graphique, resultat : le microprocesseur reste en-dessous des 40 degres centigrade, la carte graphique monte au-dela des 70 degres, mais quand j'ai vu ca, j'ai quitte le jeu de peur que ca ne monte davantage. au moment du plantage, je ne sais pas a quelle temperature est la carte graphique, puisqu'elle n'affiche plus rien, alors je ne peux pas lire la valeur indiquee par le logiciel.
j'ai tente des tas de choses :
1) j'ai aspire la poussiere partout, ca n'a rien change.
2) j'ai demonte, remonte plusieurs parties du pc, ca n'a rien change.
3) j'ai teste la memoire avec memtest86+, aucune erreur.
4) j'ai change la carte graphique, aucun probleme pendant 1 semaine, mais le probleme se reproduit a present.
5) j'ai achete une nouvelle carte graphique, mais je n'ose pas la brancher, car je me demande si ce n'est pas ma carte mere ou mon alimentation qui sont en train de griller toutes les cartes graphiques que j'introduis dans mon ordi.
auriez-vous une idee ?