Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran noir + ventilo a fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir + ventilo a fond

n°8002440
Lucdeux
Posté le 08-08-2011 à 10:39:31  profilanswer
 

salut,
 
encore une enigme impossible : pendant l'utilisation normale de ma carte graphique, il arrive souvent que l'ecran devienne noir (ou plein de gribouillis), et que le ventilo tourne a fond en meme temps. dans ces cas-la, je n'ai d'autre choix que celui de rebooter. apres, le reboot, 2 cas peuvent survenir : cas 1) le probleme persiste, le bios n'a meme pas le temps de se charger que l'ecran est deja noir et le ventilo tourne a fond. cas 2) le probleme disparait temporairement, windows seven se charge, et apres quelques minutes d'utilisation, le probleme se reproduit.
 
j'ai cherche sur le web, c'est un probleme courant, sauf qu'il n'y a jamais de solution.
 
voici d'autres details : j'ai remarque que le probleme se produisait souvent lorsque je jouais a des jeux, et tres rarement quand je me contente de rester sur le bureau de windows. il se pourrait donc que le probleme vienne du fait que j'abuse des capacites graphiques de ma carte, sauf qu'il arrive aussi des fois ou je joue pendant des heures sans rencontrer de probleme, et des fois ou ca plante apres quelques minutes seulement.
 
niveau temperature, il arrive souvent que ca plante alors que la carte graphique chauffe, mais il m'est egalement arrive que ca plante alors que la carte graphique soit froide (rarement). d'ailleurs, un fois, j'ai allume mon ordi le matin (donc, carte froide), et ca a plante direct avant que le bios ne se charge.
 
j'ai installe des logiciels pour afficher la temperature du microprocesseur et de la carte graphique, resultat : le microprocesseur reste en-dessous des 40 degres centigrade, la carte graphique monte au-dela des 70 degres, mais quand j'ai vu ca, j'ai quitte le jeu de peur que ca ne monte davantage. au moment du plantage, je ne sais pas a quelle temperature est la carte graphique, puisqu'elle n'affiche plus rien, alors je ne peux pas lire la valeur indiquee par le logiciel.
 
j'ai tente des tas de choses :
 
1) j'ai aspire la poussiere partout, ca n'a rien change.
2) j'ai demonte, remonte plusieurs parties du pc, ca n'a rien change.
3) j'ai teste la memoire avec memtest86+, aucune erreur.
4) j'ai change la carte graphique, aucun probleme pendant 1 semaine, mais le probleme se reproduit a present.
5) j'ai achete une nouvelle carte graphique, mais je n'ose pas la brancher, car je me demande si ce n'est pas ma carte mere ou mon alimentation qui sont en train de griller toutes les cartes graphiques que j'introduis dans mon ordi.
 
auriez-vous une idee ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 10:39:31  profilanswer
 

n°8002447
Math466
.
Posté le 08-08-2011 à 10:42:17  profilanswer
 

Quelle alimentation as-tu ?

n°8002764
Lucdeux
Posté le 08-08-2011 à 14:34:19  profilanswer
 

merci d'avoir lu ce bloc de texte unicolore.
 
je ne sais pas quelle alimentation j'ai. je pense que c'est celle-la :
 
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] 650hx.html
 
elle faisait partie d'une configuration recommandee par hardware.fr, et la facture ne detaille pas les composants. comme la configuration a evolue depuis, je ne sais plus quels sont les composants...

n°8002777
Math466
.
Posté le 08-08-2011 à 14:41:02  profilanswer
 

Tu ne veux pas ouvrir ton pc pour voir ?

n°8002785
Lucdeux
Posté le 08-08-2011 à 14:45:27  profilanswer
 

je peux pas : je suis au boulot en ce moment, et mon pc est a la maison.
 
je crois me souvenir des chiffres 650 sur le boitier...

n°8002914
Math466
.
Posté le 08-08-2011 à 16:12:51  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire avec une Corsair TX650 => alim hs, sav :/

n°8002957
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 08-08-2011 à 16:35:21  profilanswer
 

c'est peut être le pilote de la carte graphique qui lâche . arriver son windows essayes de désinstaller le pilote graphique pour voir .


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°8003940
Lucdeux
Posté le 09-08-2011 à 13:56:37  profilanswer
 

Math466 : qu'as-tu envoye au SAV ? la carte graphique ou l'alim ?
 
master yoda 1 : j'ai deja essaye 2 cartes graphiques + 2 pilotes differents. d'ailleurs, le pilote n'est pris en compte que sous windows, alors que mon probleme apparait parfois avant meme le chargement de windows...
 
---
 
merci pour vos reponses en tout cas. l'alimentation qui deconne rejoindrait un autre symptopme. c'est une piste...

n°8003945
Math466
.
Posté le 09-08-2011 à 13:58:35  profilanswer
 

Alim au sav :)
Tu n'en as pas une autre pour tester ?

n°8004029
Lucdeux
Posté le 09-08-2011 à 15:04:40  profilanswer
 

si, j'en ai d'autres, mais tellement vieilles que j'ai trop peur de les brancher... j'prefere carrement acheter une nouvelle alim, quitte a ce que la piste soit fausse.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 15:04:40  profilanswer
 

n°8004123
Math466
.
Posté le 09-08-2011 à 16:38:14  profilanswer
 

Les Fortron Aurum ne sont pas trop chères et sont 80+ gold, quitte à changer d'alim autant que ce soit pour une avec un meilleur rendement ;)
(ce n'est qu'un exemple)

n°8013714
Lucdeux
Posté le 18-08-2011 à 17:22:00  profilanswer
 

j'ai peut-etre decouvert le secret. le monde du hardware est peut-etre redevenu logique pour une fois ?
 
je crois que ma carte graphique etait mal branchee :
 
1) quand mon pc est allonge, ca ne foire pas
2) quand mon pc est debout, ca foire
 
hypothese : quand le pc est allonge, la gravite enfonce la carte graphique dans la carte mere, et du coup, ca ne plante pas.
 
3) quand mon pc est debout et que je pousse un peu la carte graphique contre la carte mere, ca ne foire pas. donc, l'hypothese se tient.
 
contre-hypothese : quand je mets une AUTRE carte graphique, ca foire pareil. donc, ca ne vient pas de la carte graphique.
 
hypothese 2 : les 2 cartes graphiques produisent des symptomes approchants, mais dont les causes sont differentes : la premiere plante quand elle est mal branchee, alors que la seconde plante quand elle chauffe trop. donc, ca vient bien de la carte graphique.
 
hypothese 3 : ca ne vient pas de la carte graphique, mais de la carte mere qui laisse les cartes graphiques se debrancher.
 
(comment devenir fou a essayer de comprendre ce qu'il se passe... c'est vraiment l'enfer le monde du hardware...)

n°8438681
NathanPC
Posté le 04-09-2012 à 18:45:31  profilanswer
 

Bonjour, j'ai exactement le même problème... et c'est vraiment très chiant!

n°8438690
Caake
Posté le 04-09-2012 à 18:52:55  profilanswer
 

Ton port PCI-E a du prendre un coup. :/

n°8449401
Lucdeux
Posté le 14-09-2012 à 13:14:25  profilanswer
 

oh... il date ce probleme... et je recois un mail pour m'avertir que quelqu'un repond... :)
 
voici d'ou venait mon probleme (enfin, je pense !) : l'alimentation
 
j'ai branche ma carte graphique sur une autre prise de l'alimentation, et ca fait 1 an que je n'ai plus de probleme.
 
...mais tel que je connais l'enfer du monde hardware, la cause sera surement differente pour les gens qui ont un probleme avec les memes symptomes...

n°8449768
NathanPC
Posté le 14-09-2012 à 18:57:47  profilanswer
 

Mon problème est résolu aussi pour le moment, j'ai interchangé les barettes de rams et effectivement, plus de problème...
 
Mistère!

n°9498778
alex_gt
Posté le 25-05-2015 à 10:11:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai également le même soucis.
J'ai acheté une GTX780 de Gainward, qui fonctionnait très bien, peu de temps après (5 - 6 mois), les ventilos se mettaient a fond d'un coup, je devais en toucher un et sa se remettait normalement.
 
Depuis peu, c'est des écrans noir + les ventilos a fond, et plusieurs fois de suite, des fois même jusqu'à en faire planter le PC ...
 
J'ai déjà essayé de dépoussiérer le PC, la carte graph, nettoyer la carte graph, interchanger les ventilos (Oui, chez gainward ils sont sur racks).
Mais rien ne fait et c'est de pire en pire :-/
 
Des fois je n'ai même pas encore tapé mon mot de passe de sessions Windows qu'il me fait des écrans noirs, et qu'il me met 'Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré'
 
Mon alimentation est neuve, c'est une Corsair RM750 (750watts).
 
Que dois-je faire ? je commence a en avoir marre de faire des frais alors que c'est un PC qui m'a déjà coûté un bras...

n°9499717
Lucdeux
Posté le 26-05-2015 à 12:33:52  profilanswer
 

ta carte graphique est branchee sur ton alimentation qui a surement plusieurs prises. tu peux essayer de brancher ta carte graphique sur une autre de ces prises.

n°9502457
vispacem
Posté le 29-05-2015 à 00:22:27  profilanswer
 

Meme souci que vous, ça a commencé par des écrans noirs et des pertes de signal, et après avoir changé de CG ( que j'ai renvoyé au SAV pensant que ça venait d'elle) je n'arrive même plus à démarrer!!! Maintenant j'ai 1 bip long et 3 bips courts, et le ventilo de la carte tourne à fond, mais aucun boot, aucun affichage... Je ne sais plus quoi faire car je ne suis pas sûr que cela vienne de mon alim ( une 620w corsair)

n°9505956
Lucdeux
Posté le 01-06-2015 à 13:22:10  profilanswer
 

chais pas... ca ressemble pas trop a ce que j'ai eu, car ton ordi ne demarre meme pas... peut-etre as-tu oublie de brancher la carte graphique a l'alimentation ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran noir + ventilo a fond

 

Sujets relatifs
Ecran Pc pour 200euL'écran ne fonctionne pas après montage..
Probleme demarrage et ecran brouilléquel ecran 24" chosir?
2ème ecran sur portable lent avec gros fichoer vidéoEcran bleu Ordinateur Samsung R525 probleme materiel ou driver? SVP...
Ecran Bleu / Ordinateur NeufEcran noir et ventilo CG à fond (suite 1er montage)
Ecran Noir, Ventilo CG à fond et pas de bipEcran noir, ventilo à fond
Plus de sujets relatifs à : ecran noir + ventilo a fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR