Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Help ! Ecran noir après installation GTX 550

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ! Ecran noir après installation GTX 550

n°9471232
JpegToffeu​r
Posté le 24-04-2015 à 23:04:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté une CG GTX550Ti que je voulais monter sur ma config pour faire du montage vidéo (en bénéficiant de l'accélération matérielle par CUDA pour les connaisseurs).
 
Ma config:
   CM: Gigabyte GA-Z87-HD3
   CPU: INTEL Core i5-4670K (non overclocké)
   RAM: 4x4Go DDR3 1600MHz
   CG: GeForce GTX 550 TI
   SSD: Samsung 840 EVO 250 Go  
   Alim: Corsair VX550W
   OS: Win7 64b
   Ecrans en clone display: LCD de bureau en DVi, TV HD en HDMI
   Drivers et système à jour (BIOS, chipsets, Windows, ...)
 
Après installation du driver NVidia, le système redémarre correctement, et la résolution HD est gardée de ma config précédente. Les écrans sont reconnus, bref tout roule.
Mais au reboot suivant, je perds le signal vidéo à l'écran d'accueil Windows (après chargement donc).
J'ai beau débrancher / rebrancher les écrans, rien y fait, je suis obligé de rebooter en force.
 
J'ai suivi pas mal de manips indiquées sur des forums divers: désinstallation propre en mode safe (en utilisant le tool DDU de Guru3D), réinstallation à partir de drivers plus anciens (certifiés NVidia), ... rien y fait !
 
La carte fonctionne puisque lorsque les drivers sont installés, et qu'après le premier reboot l'écran est nickel (résolution en HD donc non VGA), avec accès au panneau de contrôle NVidia.
 
Je sèche complètement et je viens de perdre plus de 5H à chercher pour rien !
Vous auriez une idée ?
 
Merci d'avance ;)
 
P.S.: c'est normal de devoir switcher la sortie vidéo dans le BIOS constamment quand on veut permuter entre la Carte Graphique et la sortie DVI/HDMI de la Carte Mère ?
Je pensais qu'il suffisait de brancher les écrans sur la sortie voulue, et que le système détecterait quel driver utiliser

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 23:04:22  profilanswer
 

n°9471289
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2015 à 07:12:23  profilanswer
 

Quand tu mets sur "auto" dans le BIOS pour la sortie graphique, il prend l'IGP s'il n'y a pas de carte graphique, par contre il bascule automatiquement sur la carte graphique dès qu'il y en a une insérée. Après si tu forces l'affichage sur l'IGP il ignorera la carte graphique, et réciproquement.
 
Pour ton problème, j'ai déjà vu plusieurs posts qui traitent des GTX 5xx avec carte mère récente ayant des soucis.
Quelles versions des pilotes Nvidia as-tu essayées ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9471306
JpegToffeu​r
Posté le 25-04-2015 à 07:50:22  profilanswer
 

J'ai essayé les 2 drivers suivants:
- v350.12 (date du 13 avril)
- v341.44 (date du 24 février)
Tous deux non béta
 
Pour le BIOS j'ai pas d'option AUTO, je dois choisir l' "initial display adapter" parmis "IGFX, PCIE1, PCIE2 et PCI"
Du coup je passais mon temps hier à switcher entre IGFX et PCIE1 en changeant les câbles :pt1cable:

n°9471308
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2015 à 08:01:59  profilanswer
 

Essaie les 314 :jap:

 

Ouais t'as pas trop le choix, t'es obligé de passer sous le bureau :whistle:

 

[:aroh]  [:onizuka_dark]


Message édité par artouillassse le 25-04-2015 à 08:02:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9471874
JpegToffeu​r
Posté le 25-04-2015 à 21:15:35  profilanswer
 

Alors j'ai essayé les drivers 314 mais toujours le même problème
 
J'ai creusé encore le pb et trouvé l'origine du problème: un conflit entre les pilotes audio installés par NVidia, et mes pilotes Realtek HD Audio
(même si je n'active pas l'installation de ces drivers lors de l'install des pilotes NVidia)
 
Quand je les désactive en mode sans échec dans le Device Manager, j'arrive à me loguer correctement, et tout fonctionne :)
Le problème: à chaque redémarrage de Windows, ces foutus drivers audio NVidia se réinstallent, et je suis bon pour un nouvel écran noir ... :heink:
 
En gros, je suis bon pour me taper systématiquement un démarrage en mode sans échec pour désactiver ces merdes dans le Device Manager à chaque fois :lol:  
 
Je sens que je suis pas loin de la solution, mais ça me saoule trop, je sais plus quoi faire ...

n°9473906
JpegToffeu​r
Posté le 28-04-2015 à 17:34:43  profilanswer
 

Un petit up au cas où quelqu'un aurait un ptit conseil :bounce:
 
A priori je testerai ce WE une désinstallation des pilotes audio Realtek HD de la carte mère, pour éviter le conflit avec la CG.
Mais du coup comment je vais chopper du son ? (j'ai des enceintes de bureau pluguées en jack sur la CMère, et une sortie coaxiale sur un ampli audio pour la TV, donc je n'utilise pas la sortie son en HDMI)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Help ! Ecran noir après installation GTX 550

 

Sujets relatifs
Bug d'affichage couleur écranHelp écran noir après changement de carte graphique !!!
Qu'elle écran choisir ?Ventilateur GTX 560 TI en panne
i7 3770 peut il tenir 3 GTX 970Ecran bleu même après reformatage
SLI 780ti ou 980 GTX 980 ?SLI GTX 970
Plus de sujets relatifs à : Help ! Ecran noir après installation GTX 550


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR