Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran s'éteint au bout de quelques sec/min

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran s'éteint au bout de quelques sec/min

n°9599435
Utharion
Posté le 02-09-2015 à 11:44:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis ce matin, l'écran de mon PC principal s'éteint au bout de quelques minutes. Au dernières tentatives, ce fut au bout de quelques secondes (pendant le démarrage).
Je m'en suis servi pas plus tard que cette nuit pour jouer, sans soucis.
Il affiche simplement "No signal". La tour, elle, continue de tourner (et les loupiotes de mon clavier et de ma souris fonctionnent).
 
J'ai pu brancher l'écran sur cette tablette sans soucis, donc il n'est pas à incriminer.
 
J'ai fait quelques recherches.
 
Première solution : j'ai fait un peu de nettoyage. Pas mieux.
Débrancher/rebrancher la CG. Elle reste poussive derrière les hélices, mais je ne sais pas comment atteindre cette poussière...
 
J'ai tenté de faire un démarrage en mode sans échec pour lancer une analyse anti virus.
Je suis arrivé dans le BIOS (en tapotant toutes les touches "types" au démarrage).
Je me suis dit que j'allais activer le VGA de ma CM, puisque ma CG me fait des misères. Je cherche sans succès. Et là je me dis "Eh, mais l'écran ne s'éteint pas ?!".
Alors je quitte sans sauver, et l'écran reste allumé jusqu'au démarrage.
Je lance l'anti-virus (Avast), cherche à installer spybot, et pouf, "No signal".
 
Actuellement, je le laisser tourner le temps que le scan anti-virus continue.
En principe, j'entendrai un bruit s'il en détecte un (sauf s'il a été détecté avant que j'ai songé à rebrancher le son...).
 
1/ Comment activer l'écran VGA de la CM en passant par le bios ?
 
2/ Quelles solutions préconisez-vous ?
 
Ma config :
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Antec hCG 520W
Club 3D Geforce GTX 460 1Go
Gigabyte GA-880GM-UD2H
Kinston ValueRAM DDR3 2Go x2
+ 1 ventirad ninja machin acheté après
Etc.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 11:44:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran s'éteint au bout de quelques sec/min

 

Sujets relatifs
Config Gaming + ecran 600 euros - ssdEcran noir + ventilo qui tourne a fond
6700K, HD Graphics 530 intégré et multi-écranÉcran bleu -- installation XP --> PFN LIST CORRUPT.
le pc s eteint au bout de 15 sec avec ecran noirEcran noir, pas de bip, unité central s'éteint au bout de 10 secondes
Ecran qui s'éteint au bout de quelque minute de jeul'ecran s'eteint au bout de 2 mn
l'ecran s'eteint au bout de 2 mnecran qui s'eteint au bout de 40 min.
Plus de sujets relatifs à : Ecran s'éteint au bout de quelques sec/min


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR