Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran non detecté par mon nouvel ordi sans os

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran non detecté par mon nouvel ordi sans os

n°10201649
eleonore23​1
Posté le 03-08-2017 à 15:50:15  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acher un pc monté et recu sans os avec les composants suivants:  
-carte mere MSI H110M gaming  
-Processeur Intel Core i5-7500  
-Ram 8GO DDR4 (j'en ai 2)  
-carte graphique Nvidia GeForce GTX-15050 ti OC  
-Disque dur de 1To  
-SSD kingston UV400 120Go  
-alimentation Hexa+ 500w  
 
Problème: mon écran m'indique "pas d'entrée vidéo".  
J'ai deja bien verifié d'avoir connecté mon ecran sur la carte graphique et non sur la carte mère. De plus j ai verifié les barettes de RAM qui fonctionnent et tout est bien connecté (carte graphique et carte mère compris) .  
Je n'arrive pas non plus à acceder au bios et j'ai pourtant essayé de reset le bios en retirant la pile.  
 
J'ai besoin d'aide!!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 15:50:15  profilanswer
 

n°10201692
zonka
x58 forever!
Posté le 03-08-2017 à 16:36:40  profilanswer
 

Hello.

 

Le souci n'est pas 'écran non détecté' mais PC qui ne démarre pas.

 

Tu as choisi un CPU kabylake (7xxx) sur une carte-mère qui accepte les skylake (6xxx) nativement et les kabylake mais uniquement après mise a jour du BIOS.

 

C'est un souci récurrent.

 

C'est listé compatible et ça peut l'être au déballage si la carte-mère a le dernier BIOS flashé d'usine, ce qui n'est visiblement pas encore le cas.

 

Soit ta carte-mère propose le flashage 'sans processeur', soit tu achètes un 6xxx juste pour démarrer et flasher, soit tu prends une carte-mère supportant nativement ton CPU = série 2xx pas 1xx. B250 par exemple.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10201695
eleonore23​1
Posté le 03-08-2017 à 16:40:37  profilanswer
 

ok merci pour ta reponse! Autre question, comment je fais pour mettre a jour le bios? qu'est ce que le flashage sans processeur?

n°10201720
Nono0000
Posté le 03-08-2017 à 17:04:41  profilanswer
 

eleonore231 a écrit :

ok merci pour ta reponse! Autre question, comment je fais pour mettre a jour le bios? qu'est ce que le flashage sans processeur?

 

Zonka a surement raison (comme souvent ;)). Il faut sans doute mettre à jour le bios mais sur ta CM, il n'y a visiblement pas le support du Flashback+ qui permet de mettre à jour le bios sans allumer le PC (et donc sans qu'il soit fonctionnel).

 

La puce du bios semble également soudée à la CM donc impossible de la remplacer.

 

Reste les deux solutions proposées par Zoka; acheter un CPU skylake le moins cher possible (un pentium skylake par exemple) ou bien changer de CM pour un modèle en 2xx.
Vu que tu l'as acheté monté, tu peux essayer de te retourner vers le vendeur pour leur demander une solution mais il y a de grandes chances qu'ils ne veuillent rien entendre (pourtant ils auraient dû te mettre en garde...)


Message édité par Nono0000 le 03-08-2017 à 18:59:41

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10201735
eleonore23​1
Posté le 03-08-2017 à 17:17:30  profilanswer
 

merci pour ta reponse. J'ai acheté mon pc sur premium-pc qui a un engagement qualité concernant la compatiblité des composants et qui test les ordi avant de les envoyer. La ils sont en vacances mais des qu'il rentrent je vais voir ca avec eux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran non detecté par mon nouvel ordi sans os

 

Sujets relatifs
Ecran noir led qui clignote en permanence.[resolu] PC qui ne démmare plus. écran noir, pas de bip, BIOS HS
ordi qui freezeEcran pc, souris, clavier ne s'allume pas !!
écran bleu thread stuck in devicePB écran noir furtif avec plantage applis jeux et stream
Nouvelle Configue : Aucun retour sur Ecranécran noir au démarrage
(Résolu)Besoin d'avis pour Triple écran.Mon PC s'allume mais rien à l'écran
Plus de sujets relatifs à : ecran non detecté par mon nouvel ordi sans os


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR