Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Duplication d'un bureau étendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Duplication d'un bureau étendu

n°9216122
Bmaster
Posté le 23-07-2014 à 18:32:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Actuellement j'ai un Pc avec une carte graphique ''AMD Radeon HD 6350'' dite dual VGA.
En sortie de ce dual VGA, j'ai deux écrans d'ordinateurs qui fonctionnent sous forme de bureau étendu (je suis sous Win7).
 
Là ou ça se complique et où je ne sais pas trop quoi faire c'est que j'aimerais dupliquer ce bureau étendu sur un seul et grand écran.
Il me faudrait une sorte de VGA splitter mais pour du double VGA.
Je joins un dessin pour essayer d'être le plus clair possible.
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/673/d8578e.png
 
J'attends vos propositions !
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 18:32:27  profilanswer
 

n°9216169
hyksos_sow​o
Posté le 23-07-2014 à 19:04:06  profilanswer
 

Ce n'est certainement pas pour un usage bureautique ça..  si tu nous expliquerais pourquoi tu a besoin de tel setup on pourrait p-e te donner des alternatives.
 
Quel est la résolution de tes écrans 1 et 2??
Es-ce que tu a dénicher ton fameux 'grand écran' qui matcherait la résolution de tes écran 1 et 2 à la perfection?? Je suis certain que tu ne trouvera pas un tel écran...
 
La seul chose qui pourrait marcher c'est de litéralement capturer les écran 1 et 2, les downscaler (avec un soft) et les afficher sur le grand écran. Tu aura alors du flou (a moins d'utiliser un écran 4K), donc ça serait une solution purement software mais qui demanderais une carte graphique qui peut accepter 3 écrans.
 
en gros, oubli le splitteur, ça pourra pas marcher.

n°9216183
hyksos_sow​o
Posté le 23-07-2014 à 19:12:03  profilanswer
 

Le seul 'splitteur' qui marcherait serait un Matrox DualHead2Go Analog, si tu trouve un 'grand écran' qui supporte la résolution 2048 x 768 ou 2560 x 1024.
 
Tu place alors ta carte graphique en mode miroir, même résolution sur chaque écran (ex: 2560x1024), tu connect ton gros écrans sur un connecteur et le dual head 2 go sur le 2e avec tes 2 petit écran attaché deçu.
 
Par contre, je n'ai jamais vue d'écran pouvant supporter une tel résolution.

n°9216739
Bmaster
Posté le 24-07-2014 à 10:26:03  profilanswer
 

Salut hyksos_sowo,
 
Merci pour tes réponses. En effet, d'après ce que tu me décris, je crois que je peux oublier le splitter. Du coup je vais te décrire le setup pour qu'on puisse trouver autre chose.
 
Concrètement j'utilise principalement les deux écrans du PC (résolution des écrans 1280*1024).
De temps en temps j'aurais besoin de diffuser des vidéos provenant de ce PC sur un (et pas deux) écran externe (que je n'ai pas encore), si possible en gardant le visuel sur mes écrans de PC.
Seulement sur cet écran je ne voudrais pas diffuser une vidéo après l'autre mais deux vidéos simultanément.
 
Voilà le topo, j'espère avoir été clair. Je peux essayer de reformuler sinon.

n°9216758
valtrius
Posté le 24-07-2014 à 11:01:14  profilanswer
 

Tu pourrais essayer te faire un groupe Eyefinity avec tes 2 écrans pour que Windows les utilise comme un seul écran et cloner celui-là sur le troisième.
Et je suppose que le troisième devrait être de la même résolution (2560*1024)

 

Je n'ai aucune garantie que ça puisse marcher, juste une idée comme ça.


Message édité par valtrius le 24-07-2014 à 11:02:04

---------------
Asrock Z97 Professional | i7-4790K@4.5GHz/1.26V | 2x Gigabyte GTX 980 G1 Gaming @1500MHz/7800MHz | G-Skill Ripjaws 4x4Go@2133MHz Cas9 | SSD OCZ Vertex4 256Go | SSD Samsung 840Pro 256Go | HDDs 1To & 3To 7200RPM | Full custom water loop
n°9217260
hyksos_sow​o
Posté le 24-07-2014 à 18:46:19  profilanswer
 

BMaster, question comme ça.
 
Ton gros écran n'aura pas le même aspect ratio que tes 2 écran mit côte à côte, comment es-ce que tu t'attend a voir les vidéo sur le gros écran:
1- avec des barre noir en haut et en bas pour ne pas déformer l'image
2- Sans barre noir, donc image étiré pour remplir l'écran au complet (donc image déformé)

n°9217344
Bmaster
Posté le 24-07-2014 à 19:59:41  profilanswer
 

Je veux garder l'image dans les bonnes proportions.
Même si cela fait apparaître des bords noirs.

n°9217462
blazkowicz
Posté le 24-07-2014 à 21:55:25  profilanswer
 

D'abord pour le troisième écran, il est bon de se tourner vers un écran 2560x1080. Ca existe parfaitement, format 21:9. On n'en voit jamais sur les bureaux ou les salons, c'est un bide. à part les agences immobilières qui en achètent plusieurs pour les mettre à la verticale en vitrine.
 
Ensuite, une fonction "affichage de deux sources en même temps". Ca existe (ainsi que sur des écrans 4K). exemple ici :) http://www.ldlc.com/fiche/PB00164759.html
 
En revanche, pour "splitter" les signaux eh bien c'est la m... puisque l'écran n'a même pas d'entrée VGA, qu'il faut utiliser deux HDMI avec une définition à déterminer dans la doc..
Remarque, avec deux splitteurs VGA et deux adaptateurs VGA vers HDMI ça peut marcher : .....
http://www.amazon.fr/convertisseur [...] B00AYT4AOY
.... mais on ne sait pas si l'écran va accepter de recevoir deux signaux 1280x1024 en HDMI et afficher ça correctement. Il faudrait demander au constructeur directement ou trouver un obscur forum anglophone.
Une piste quand même, afficher en 1280x720 (en espérant que tes deux 17" l'affichent en bande noire) et que les deux "écrans virtuels" en HDMI reçoivent ainsi du HDMI 720p. Et ça ne doit pas bugger à cause des signaux. Et il y aura des bandes noires au gros écran aussi.
 
voilà!!
 
ci-dessous, la suite de mon post (que j'ai écrite avant, et j'viens d'écrire ce qu'il y a depuis "Remarque" )
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ou bien tu peux utiliser le troisième écran avec une seule sortie (DVI ou Displayport ; tu peux toujours ajouter une deuxième carte graphique. la tienne correspond à une radeon 5450) ; il faudrait plutôt trouver une solution logicielle. Lecteur vidéo capable d'afficher la même vidéo dans deux fenêtres en même temps (avec un plugin s'il faut), streaming d'un vlc dans autre (sur "localhost" ou 127.0.0.1, avec des numéros de ports différents.. si c'est possible de faire cette petite excentricité).
 
 
 
Pour la fin, je garde l'idée de bricoler sous linux avec deux serveurs Xorg et une configuration de Xdmx (un outil pour bidouilles multi-écrans) qui renverrait les deux surfaces de 1280x1024 sur le 2560x1080 mais :
- faudrait que je sois devant la machine, à trifouiller et me débattre avec les fichiers de config
- je ne sais pas si c'est exactement possible
- ça pourrait être tordu, ou lent, et adieu les accélérations vidéo et 3D


Message édité par blazkowicz le 24-07-2014 à 22:01:44
n°9217650
hyksos_sow​o
Posté le 25-07-2014 à 07:54:10  profilanswer
 

Il y aurait une solution facile.
Te faire un VNC en loopback sur toi même.
Install un VNC server.
Permet le local loopback, configurer ton serveur VNC pour qu'il capture que les écrans 1 et 2 (Pas possible sur tout les serveur), tu n'a alors qu'a ouvrir un VNC viewer que tu déplace sur ton 3e écran et tu met en plein écran. Comme ça tout ce que tu fais sur les écrans 1 et 2 sera affiché sur le 3e.
 
ça te prend une 2e carte graphique pour connecter le 3e écran.

n°9217695
Bmaster
Posté le 25-07-2014 à 09:29:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Je pense que j'ai maintenant une bonne idée de ce qui est faisable.
J'avoue que les 2560x1080 dual-link me tentent bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Duplication d'un bureau étendu

 

Sujets relatifs
Bureau pour PC : Comment le ventiler ?Config performante bureau
ordinateur de bureau + ecran hd et haut parleurPC de bureau spécial pour les jeux 4K ?
Problème au démarrage - 20 mn pour afficher le bureauAvis Configuration ordinateur de bureau mao
Configuration pc de bureauconseil pour composant pour pc bureau
[resolu] Gtx 770 54% sur bureaun arrive pas a lire une carte SD sur un PC de bureau Merci .
Plus de sujets relatifs à : Duplication d'un bureau étendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR