Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Drop Fps / Cgu Fan À 100% / P-State Bloqué En P8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drop Fps / Cgu Fan À 100% / P-State Bloqué En P8

n°9713012
ex0dus
Posté le 16-01-2016 à 13:18:12  profilanswer
 

Hello
 
Voilà un bon moment que je galère à trouver une solution à mon problème de GPU, étant à court d'idées, je m'en remet à vos idées :)
 
Pour faire simple, j'ai constaté récemment en jouant à divers jeux que mes FPS ont drastiquement diminués (CSGO, Fallout 4, n'importe quel jeu en fait...)
 
Pour CSGO par exemple, je suis tombé du jour au lendemain de 150 à 30 FPS, et cette baisse se constate sur tous les jeux sans exception, sans modification particulière niveau hardware ni software.
 
Au niveau du matos :  
 
- Portable Alienware M17x R3
- CGU : Nvidia GeForce GTX 560M
- Drivers : 361.43 (les derniers actuellement)
- vBIOS A02
- Windows 7
- CPU : Quadcore 2.20GhZ
- RAM : 8Go
 
Ce que j'ai constaté en investiguant un peu :
 
- Le ventilateur du GPU tourne très peu, mais est affiché comme à 100% dans tous mes logiciels de tests de CGU (HWinfo, GPU-Z, GPU-shark, nvidia-inspector, MSI afterburner)
- Impossible de modifier, avec tous ces logiciels, la vitesse du ventilo, qui reste à 100% (ou se remet automatiquement même en mode manuel) SAUF avec HWINFO qui arrive bien à forcer la vitesse du fan à ma convenance (tous les logiciels le voit pourtant toujours comme à 100%)
- Ma CGU ne chauffe pas particulièrement (36° de base, elle ne monte pas à plus de 57° en benchmark classique)
- La valeur du p-state reste bloquée en P8 (GPU clock 202.5Mhz, Memory clock 324Mhz), que ce soit dès le démarrage comme en plein jeu consommateur de ressources graphiques.
- Impossible de passer le p-state en p0 afin d'utiliser la CGU au maximum de son potentiel
- Les drivers ne semblent pas en cause, j'ai tout clean avec DDU avant de faire une reinstall propre, et ce avec les 3 dernières versions des drivers nvidia.
 
Mes théories :
- Le fait que la CGU ne passe jamais en p-state p0 fait qu'elle n'utilise pas toute sa puissance et qu'en restant en p8, mes FPS tombent.
- Le fait que mon ventilo soit (faussement) considéré comme déjà à 100% m'empêche de forcer le p-state à p0
- Le problème n'est pas dû à une quelconque surchauffe de la CGU
 
Je vous pose donc ces questions :
- A quoi peut bien être due cette baisse de FPS?
- Pourquoi le ventilo de la CGU est-il faussement vu comme à 100%?
- Pourquoi le p-state ne peut-il pas être forcé en p0?

 
Tout est forcément lié...
 
Bon courage et merci d'avance pour vos idées/réponses...!! ;)


Message édité par ex0dus le 16-01-2016 à 13:18:46
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 13:18:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Drop Fps / Cgu Fan À 100% / P-State Bloqué En P8

 

Sujets relatifs
Perte de FPSWD Unlocker bloqué
Probleme SLI ASUS x99-A usb3.1Compatibilité Seasonic P-400 Fanless
A votre avis, fake ?20 FPS sur Just Cause 3 en Full Low GTX 860m
[Résolu] i7 4790k reboot impossible a chaud sur Asus Z87-A C2Problème perte FPS
APU C60 AMD à 100%?Montage PC, Asus Z170 A qui ne s'allume pas.
Plus de sujets relatifs à : Drop Fps / Cgu Fan À 100% / P-State Bloqué En P8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR