Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  double écrans WQHD et carte graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double écrans WQHD et carte graphiques

n°9695738
cbalmefrez​ol
Posté le 30-12-2015 à 21:51:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de commander 2 écrans WQHD (2 560 x 1 440) chez Dell et les résolutions supérieures au 1080p sont nouvelles pour moi et je veux éviter de faire n'importe quoi...  
(http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/dell-p2416d?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd)
 
Mon principal problème, vient du fait que  j'ai une carte graphique intégrée avec un vieux core i5 et je sais que le GPU ne suffira pas à gérer les 2 écrans au niveau de ses capacités et de ses sorties, donc je m'oriente vers l'achat d'une carte graphique.
 
Je pensais m'orienter vers une GT720 (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/GIGABYTE/MP-2E721M21682546-Gv-n720D3-1GL-Carte-graphique-Gf-Gt-720-1-Go-Ddr3-Pci-Express-2-0-x8-faible-encombrement-Dvi-D-sub-Hdmi.htm#moid:MO-A94D6M40068062).
 
Mais voilà j'ai un doute quand aux sorties de la CG (1x Dvi / 1x Hdmi / 1x Vga). Pour le HDMI je pense ne pas avoir de problème, mais le DVI arrivera t-il à gérer correctement la résolution WQHD?
 
Autre problème les écrans Dell possèdent les sorties suivantes: DP 1.2, Port HDMI 1.4, Connecteur VGA. Du coup je pensais acheter un cable HDMI et un cable DVI2HDMI (http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-Ecran-DVI-et-VGA/RUE-DU-COMMERCE/441251-Cable-DVI-D-male-HDMI-male-2m00.htm#moid:MO-59BF4M22464882)  
Pensez-vous que ce genre de cables peut nuire à la netteté? Car j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec des cables de ce type.
 
Merci d'avance pour vos retours
Laurent
 

mood
Publicité
Posté le 30-12-2015 à 21:51:45  profilanswer
 

n°9695819
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-12-2015 à 23:28:05  profilanswer
 

Salut,

 

Tout d'abord point technique de pinailleur, ton écran de dispose pas de sorties mais d'entrées :p

 

Ensuite, tu auras plutôt le souci inverse : autant le DVI n'a aucun souci pour sortir en WQHD, autant avoir cette résolution en HDMI n'est pas garanti.

 

D'une part il te faudra impérativement une sortie HDMI 1.4, d'autre part il te faudra créer une résolution personnalisée (source : http://www.notebookcheck.net/2560x [...] 840.0.html ), et tu seras surement limité en fréquence de rafraichissement.

 

Tu devrais pouvoir utiliser la sortie graphique de ton CPU (HD Graphics en DVI) + celle de la GT720 pour pallier à ce problème. Une HD Graphics n'a aucun souci a sortir du WQHD en 2D / 3D modérée, ca pourrait même passer en dual screen en fonction des sorties graphiques de ton PC.

 

En dernier lieu, les adaptateurs HDMI => DVI (ou l'inverse) sont des câbles purement passifs donc aucune perte de qualité. Si le câble a un souci tu le verras de suite (gros blocs moches ou pas d'image).


Message édité par ccp6128 le 30-12-2015 à 23:32:17
n°9695851
cbalmefrez​ol
Posté le 31-12-2015 à 00:20:19  profilanswer
 

Merci pour cette réponse qui répond à pas mal de mes problématiques.
 
Ok pour le DVI-D je viens de bien vérifier et visiblement je ne devrais pas avoir de problème avec en plus un cable DVI-D2HDMI.
 
Visiblement après des recherches, la carte graphique que j'ai sélectionné à l'air de sortir du HMDI 1.4. Mais en cherchant un peu j'ai vu que le HDMI 1.3 permet aussi d'arriver à 2560×1600 ce qui devrait être bon aussi?  
 
Bon après pour ce qui est du rafraichissement c'est pas pour jouer mais pour une station de travail donc ca devrait allait :).
 
Merci en tout cas pour le lien, je vois que c'est un jolie casse tête ces écrans WQHD, c'est un peu un format "batard"... Est-ce que modifier manuellement la résolution pour s'adapter à celle de l'écran peut rendre le rendu moins correct? (je pose la question, mais je pense que ca ne change rien si l'écran est prévu pour non?)  
 
Dans le doute je viens de regarder mon HD graphics, c'est une HD2000 donc ca ne passera pas au delà du 1920*1200....
 
Merci pour ces réponses

n°9695866
ccp6128
Syntax error
Posté le 31-12-2015 à 00:34:25  profilanswer
 

cbalmefrezol a écrit :


Est-ce que modifier manuellement la résolution pour s'adapter à celle de l'écran peut rendre le rendu moins correct? (je pose la question, mais je pense que ca ne change rien si l'écran est prévu pour non?)  


En effet ca ne changera rien.
 
Bah, concernant le HDMI, il faut simplement se souvenir que ce format est fortement orienté "télé", donc les constructent implémentent en visant le standard de fait, le fullHD, même si la norme permet d'autres formats.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  double écrans WQHD et carte graphiques

 

Sujets relatifs
Branchement des écrans en SLIAide pour choix carte graphique 4Go
changement carte mere sur hp h9-1020frCarte son qui fait le boulot ?
Choix carte graphique haut de gamme.Carte mére GA-990XA-UD3
Carte Son à Casque = ProblèmeCarte Graphique pour une Asus P5KPL-AM ?
Probleme carte graphique gtx 960 
Plus de sujets relatifs à : double écrans WQHD et carte graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR