Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Directx 10 sur les carte graphique et les jeux 2008 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Directx 10 sur les carte graphique et les jeux 2008 ?

n°6710998
Zozio
Posté le 24-11-2008 à 12:21:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis propriétaire d'un (je crois) harmonieux couple e6600 / Hd4850 et donc paré dans une certaine limite pour directx 10 (je joue en 1440x900). Mais voilà je n'ai que windows Xp, je ne peux donc tester que des jeux Dx9 : j'ai bien lancé crysis avec unlock Directx10 qui me donne accès aux détails trés élevé, mais cela me parait trop fluide pour que cette bidouille intègre réellement les effets directx 10.
 
Je suis tenté de m'acheter Vista uniquement pour jouer mais avant de faire l'investissement j'aurai aimé savoir si il existe une liste de jeux exploitant réellement le directx 10 et non pas seulement se disant "compatible" directx10.
Aucun site dans les tests ne donne une telle précision (Optimisé directx 10 par exemple) et se contente de mettre la configuration minimal à savoir Dx9.  
J'aurai aimé au passage demander à hardware.fr de faire un petit point / bilan au sujet des différences entre les jeux actuelles en DX9 et en DX 10 après un an hors bench, seulement d'un point de vue graphique.
 
Donc mes questions au final sont  :
 
1) Existe il une liste regroupant les jeux exploitant réellement le directx 10 ? Vraie screenshots à l'appui car on voit tout et n'importe quoi.
 
2) quelqu'un s'est il amusé à faire des comparatif avec les jeux 2008 pour savoir si le directx10 constituait bien une évolution ? autre que les éternels world in conflict, crysis et lost planet...
 
En cette fin d'année 2008, j'apprécierais un petit débat sur le directx 10 et son réel apport (vista semble faire chuter le framerate par rapport à XP, dommage si il n'y a pas d'amélioration graphique...).
J'ose même demander un article de la part de hardware.fr pour savoir si le directx 10 justifie pour un gamer de sacrifier du framerate et de l'argent pour passer à Vista.
 
Merci d'avance de vos éléments de réponse.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 12:21:32  profilanswer
 

n°6711203
fkasztel
Posté le 24-11-2008 à 14:42:52  profilanswer
 

Pour avoir testé UT3 en directx 10 et dx9 la différence est flagrante.
La version dx10 me semblait pas spécialement moins fluide mais était clairement plus belle au niveau des détails.
 
Crysis les tweakers dx9 c est bien gentil mais ça n a rien à voir avec du dx10...et vu ta config rester en xp est clairement dommage. Crysis est plus rpaide sous XP pour la simple raison qu il n est pas au maximum...les tweaks vont débloquer une partie des effets mais ajoutent souvent du clipping et réduisent la physique....en dx10 vista forcément c est un peu moins fluide mais les objets+texture en ultra c est clairement autre chose.
 
Far Cry 2 a un vrai mode dx10 aussi...mais je le trouve clairement moins beau que Crysis (moche en comparaison même ^^ )
 
Stalker Clear Sky a un vrai mode dx10 aussi mais il est vraiment pas optimisé. Cependant en dx10 ce sont les plus belles ombres que l on puisse voir (pas réalistes mais super belles)
 
Devil May Cry 4 exploite aussi dx10 à ce qu on m a dit, mais je n ai pas testé sa version dx9...mais un ami m a certifié qu il était plus beau sur ma machine vista...mais on n a pas les même carte video donc beaucoup de raisons possibles:)

n°6711290
Master-Of-​Puppetz
Posté le 24-11-2008 à 15:34:17  profilanswer
 

UT3 en directx10?
J'ai également ce jeu, mais je savais pas qu'on pouvait y jouer en dx10! Comment fait on?

n°6711930
Zozio
Posté le 24-11-2008 à 21:54:22  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) Cela voudrait dire que le Dx10 a quand même un intérêt...  
 
Y'a-t'il d'autres avis avec éventuellement quelques screens à l'appui ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Directx 10 sur les carte graphique et les jeux 2008 ?

 

Sujets relatifs
je n'arrive pas a choissire ma carte mere pour cette config !!Windows figé après ajout d'une carte wifi.
conseil sur carte graphiqueNouvelle configuration à base de Core 2duo ( Mao,jeux...)
[Carte Graphique]Generic Host System + carte TV
New PC pour retouches photo et jeuxChoix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Directx 10 sur les carte graphique et les jeux 2008 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR