Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Multi GPU ? Deuxième carte graphique non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multi GPU ? Deuxième carte graphique non détectée

n°10229846
gertrudeee
Posté le 09-09-2017 à 23:13:32  profilanswer
 

Hello les gars.
 
Lorsque je branche ma première carte graphique à la carte mère sur le slot PCI x16, tout roule.
C'est quand j'essaye de brancher ma deuxième carte graphique via riser au port PCI x1 que ça déconne. La deuxième n'est pas reconnue (juste la led Sapphire qui s'allume donc c'est alimenté, mais les ventilos ne tournent pas et boien entendu la carte mère ne la reconnait pas).
 
Carte mère : AS Rock H81M Plus
Cartes graphiques : Sapphire RX 480
 
J'ai l'impression de faire le tourner en rond sans trouver de solution là... Le soucis viendrait-il de la carte mère directement ? Ou réglage dans le BIOS ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-09-2017 à 23:13:32  profilanswer
 

n°10229860
maispk
Posté le 10-09-2017 à 00:34:02  profilanswer
 

Bonsoir
Ta carte mère ne fait le Crossfire donc c'est normal .aucun multigpu sur du h81


---------------
Cherche CPU/Cm 1156 A bon prix> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24215095
n°10229861
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2017 à 00:42:56  profilanswer
 

A priori on ne parle pas de crossfire mais de mining de cryptomonnaies = les cartes graphiques sont séparées, pas de Crossfire en tant que tel.
 
Perso je ne suis pas compétent sur ce sujet.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10229864
gertrudeee
Posté le 10-09-2017 à 01:25:34  profilanswer
 

Guys, merci pour vos réponses.
En effet il s'agit de mining de cryptomonnaies, donc pas de crossfire.
 
J'ai trouvé la solution il y a une heure. En réalité, j'avais alimenté le riser en le branchant au PSU, mais j'avais complètement oublié d'alimenter aussi le GPU... (complètement débile). Magie, maintenant ça marche.
Donc depuis tout à l'heure j'ai pu brancher 4 cartes graphiques en risers et ça tourne niquel :)
 
Le seul soucis c'est que je n'ai pas d'affichage sur mon écran. Et je ne sais pas à quel carte graphique me connecter pour avoir un affichage écran. C'est pas un problème dans l'immédiat puisque le minage commence direct au démarrage de l'OS mais ça pourrait devenir un problème plus tard si je veux accéder au BIOS par exemple :/

n°10229866
zonka
x58 forever!
Posté le 10-09-2017 à 01:36:23  profilanswer
 

Pourquoi pas tout bêtement l'IGP du processeur? Indépendant de tout le reste de la config (= les cartes graphiques), tu as généralement une option dans le BIOS pour activer conjointement IGP et cartes PCI-E.


Message édité par zonka le 10-09-2017 à 01:36:40

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Multi GPU ? Deuxième carte graphique non détectée

 

Sujets relatifs
Carte Transcend de 16 giga n'en contient que 8 Que faireChoix Carte Mère en conservant mes périphériques
Upgrade carte graphiqueRX 460 UEFI sur une carte mère avec BIOS Legacy?
Carte son ou chipset audio carte mèreChangement de carte graphique ! (enfin)
Upgrade: now ou 8th gen?Problème déconnexions intempestives carte wi fi
Plus de sujets relatifs à : Multi GPU ? Deuxième carte graphique non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR