Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran détecté mais noir Sapphire HD6870 Vapor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran détecté mais noir Sapphire HD6870 Vapor

n°8381597
Sevhalen
Posté le 14-07-2012 à 14:43:38  profilanswer
 

Salut !
 
Je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un parmi vous aurait une explication rationnelle à mon problème.  :bounce:  
 
Pour faire les présentations, le matos incriminé :
 
Alim     - Corsair HX650W
Proco   - AMD Phenom II X4 965 (BE ou pas, je ne sais plus trop  :pt1cable: )
CM      - Gigabyte MA790FXT-UD5P
CG       - Sapphire HD6870 Vapor-X
Ram     - 8Go DDR3 OCZ
Ecrans - Viewsonic VX2255wmb et un vieux Philips CRT (pou faire dans le cohérent  :hello: )
HD       - 2 Seagate 500Go en RAID 0 et un 3éme pour les por données
 
 
 
Description du chmilblick :
 
Alors que tout fonctionnait dans le meilleur des mondes entre ma CG et les 2 écrans (le CRT naturellement branché sur le port DVI-I de ma CG, le VX sur le DVI-D) en double-screen, j'ai dû réinstaller Windows 7 sur la bécane. Non pas à cause de problèmes mais pour la mise en place du RAID 0 sur une base propre et sans bavure (comme quoi, tout part d'une bonne intention ...)
 
Après ça, au cas où ça aurait un lien avec la suite, il m'est arrivé par 2 reprises d'avoir un BSOD erreur 4E (les 2 fois à l'extinction du PC pour des mise à jour automatiques Windows ...  :jap: ). Jusqu'à ce qu'un beau matin, au démarrage du PC, tandis que l'écran CRT affichait les classiques écrans BIOS puis démarrage Windows et tout le tintouin => écran VX noir, rien, que dalle.
 
Après débranchage de la bête et reconnection => miracle !
 
Lendemain, au démarrage aussi, même topo mais j'ai du débrancher plusieurs fois l'écran pour que la mer se sépare et la lumière soit.
 
Au 3éme jour, après une bonne dizaine de débranchement/rebranchement, le néant.
 
Mon interrogation porte sur l'incohérence entre :
 
- Le CRT fonctionne tout le temps, sans aucun souci (bon vieil écran plus long que large  :ange: )
- Le VX ne fonctionne sur aucun des ports DVI
- La CG "voit" le VX puisqu'il apparait aussi bien dans les périphériques selon Windows que dans le Catalyst (enfin ... le Engine Control Center)
- Le VX fonctionne sans aucun problème sur un autre PC
 
Un autre forum, avec les même symptômes que le VX mais sans second écran, donnait pour fautif la CG défaillante. Ma question : si la CG est HS, pourquoi le CRT fonctionne-t-il ?? Et si la CG "voit" l'écran, pourquoi celui-ci n'affiche-t-il rien, même pas un message d'erreur ??

mood
Publicité
Posté le 14-07-2012 à 14:43:38  profilanswer
 

n°8382311
crash-test
Posté le 15-07-2012 à 06:58:05  profilanswer
 


Salut,
 
Pour bien faire il faudrait tester avec une autre CG, genre un ami qui la prête.

n°8383125
Sevhalen
Posté le 16-07-2012 à 00:52:52  profilanswer
 

En réinstallant une "vieille" HD 4850 Sapphire, même topo  :ouch:  
 
Ecran plat qui boude toujours pendant que le CRT scintille de mille caractères.
 
dans la foulée, j'ai également testé la 6870 sur le second port PCI 16x, des fois que ... mais sans résultat.
 
Du coup, ce topic n'est peut-être plus dans la bonne section. Problème de Carte Maman à votre avis ??  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran détecté mais noir Sapphire HD6870 Vapor

 

Sujets relatifs
L'écran ne s'allume pas en sortie de veilleCompatibilité SAPPHIRE Radeon HD6870.
Recherche écran.Carte Tri-Ecran
Pb ecran noir au demarage ! [Topic Clos, solution trouvée]Ecran noir (pas de bios) après un multi-affichage sur pc portable hp
Plus de sujets relatifs à : Ecran détecté mais noir Sapphire HD6870 Vapor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR