Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bug Crossfire R9 270x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug Crossfire R9 270x

n°9817034
Xela62
Posté le 25-05-2016 à 13:49:08  profilanswer
 

Bonjour ,
ayant acheté récemment un crossfire r9 270x , avec celui ci je n'ai que des bug , je tourne sous Win 7 et quand mes cartes sont activées le pc a du mal , les jeux bug , j'ai plusieurs bluescreen , et quand l'ordi démarre , il mais un peut plus de temps et arrivé sur le bureau Windows aero n'est pas actif  
en débranchant une carte tout redeviens normal  
J'ai même essayer de faire une ré-installation propre de Win 7 mais tjs le même problème
Les pilotes graphiques sont à jour  
Je me demande si cela ne viens pas de win 7 , changer pour un win 10?
ou de ma carte mère qui a 2 pci-E x16 et x4 ?
Config
CPU:Amd FX-8350
CM:Asus M5A97 R2.0
CG:2x R9 270x
Alim:Cooler master G750M
SSD:Samsung 120Go
HDD:Seagate 1To
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 13:49:08  profilanswer
 

n°9835156
noshen
Posté le 08-06-2016 à 23:22:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permet de up ce sujet car j'ai subi le même problème avec mon crossfire de R9 380 et j'ai eu beaucoup de mal à trouver la solution.
Je l'ai finalement trouvé au bout de quelques semaines et je l'a partage en espérant que sa pourra aider quelqu'un.
 
Une petite explication, avec les symptômes que j'ai rencontrés :
 

  • Un démarrage et extinction du PC anormalement long sur Windows, je précise Windows car le temps de boot n'est absolument pas impacté.
  • Certaines services qui ne démarre pas ou qui démarre mal, chez moi c'était les services "Thèmes" qui démarrait mal donc Aero ne démarrait pas mais également le services audio (donc pas de son).


Personnellement je n'ai pas remarqué d'impact autres car je redémarrait ou démarrait manuellement les services qui c'était mal lancé à chaque reboot de mon PC (un peu chiant de faire sa à la longue ...).
 
Qu'est ce qui cause ce dysfonctionnement ?
 
Apparemment d'après ce que j'ai pu lire c'est une mauvaise gestion d'AMD de l'alimentation de la seconde carte graphique se met en pause quand elle n'est pas utilisé, pour cela amd utilise l'ULPS : Ultra Low Power State.
 
Comment résoudre le problème ?  
 
On va tout simplement aller désactiver l'ULPS dans le registre Windows, pour cela tapez "regedit" dans la barre de recherche Windows puis on clique sur le menu "Edition" puis "Rechercher" et on entre "EnableULPS" puis on valide.  
Normalement la valeur de la clé du registre sera à 1, on change à 0 puis on valide / redémarre le PC.
 
Normalement sa marche, c'est une solution utilisé pour l'OC et le crossfire, sur d'autres forum cette solution à fonctionné pour ceux qui avait le même problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Bug Crossfire R9 270x

 

Sujets relatifs
Upgrade RAM ou Bug de Windows10 ?recherche du bios originale de 14s club 3d r9 270x
probléme de perf unigine valley r9 290 et fx 8350[RESOLUT]Probleme ventilo a 100% r9 380 nitro sapphire
Quel cpu am3+ avec une r9 280Bug étonnant sur installation double écran - freez/lag que sur un seul
Bug allumage be quiet silent base 600Acheter une R9 290X morte à 50 euros?
Crossfire R9 390/R9 380 
Plus de sujets relatifs à : Bug Crossfire R9 270x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR