Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Hybrid Crossfire / Hybrid SLi et Phenom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hybrid Crossfire / Hybrid SLi et Phenom

n°6300235
Liam128
Posté le 26-03-2008 à 21:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois acheter une tour pour le mois prochain (ne demandez pas pourquoi ni n'essayez pas me convaincre d'attendre : c'est pour le mois prochaîn obligé), et je suis intéressé par ces technologies Hybrid chose, seulement j'ai envie de tourner sur processeur AMD (pour des raisons de coût autant que pour la quasi-certitude que je pourrais upgrader vers un processeur beaucoup plus puissant sans devoir racheter de CM).
 
J'avais espéré pouvoir obtenune bonne carte mère à base de chipset 750a (Asus en prévoit une) à un prix raisonnable, et comme carte graphique une 9600GT à prix non-moins raisonnable. Mais j'apprend que l'Hybrid SLi chez nvidia est retardé.
 
- D'abord, confirmez-vous que c'est tout chipset à base de 7x0a qui est retardé (notamment le 750a) ? Ou juste le 780a ?
- Puisque je compte faire du SLI/Crossfire (du vrai) dans un certain temps (quand je serais riche), est-on sûr que l'Hybrid Power sera possible même en disposant de deux CG en duo ?
 
- Si effectivement c'est mort du côté nvidia, j'envisage d'aller voir chez la concurrence et de goûter à l'Hybrid Crossfire mais :
    - Est-ce que l'Hybrid Crossfire d'AMD doit permettre, comme l'Hybrid SLi, de désactiver le GPU pour switcher sur l'IGP en 2D ?
    - Si oui, est-ce que la Radeon 3870 est compatible avec cet Hybrid Crossfire ?
    - Si oui, est-ce que je peux espérer pouvoir ajouter plus tard une deuxième 3870 en 3d ET pouvoir couper les deux cartes pour ne garder que l'IGP en 2D ?
 
- Si la réponse à l'une des trois questions sur l'Hybrid chez ATI est "non", quelle solution me conseillez-vous qui m'assure :
- Un prix modique
+ une carte graphique milieu de gamme (3870 ou 9600GT)  
+ qui ne consomme pas grand chose et ne fait pas de bruit en 2D (même si elle est pas coupée, qu'au moins elle consomme pas et que les ventilos se TAISENT)
+ qui permette du vrai SLi/Crossfire (deux ports PCI-Express 16x, ou même 8x)
+ et qui m'assure de pouvoir changer de processeur dans un an pour quelque chose de nettement plus balèse sans changer de carte mère ? (ça, c'est parce que je connais mal Intel et que si ça se trouve, Intel aussi a promis de pas sortir de socket incompatible dans les mois/années à venir).
 
 
Je précise : en toutes circonstances, je me contrefiche du "Boost" (SLI/Crossfire GPU+IGP). Il n'y a que la fonction désactivation du GPU qui m'intéresse (aspect silence/conso).
 
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais elles sont toutes importantes. Mais pour résumer en une seule question qui tue :
 
La question qui tue :
Quelle solution CPU/GPU/CM DISPONIBLE EN AVRIL qui soit économique (disons 350-375 Euros pour le trio CPU/GPU/CM), évolutive niveau CPU, le plus silencieuse et peu gourmande en 2D possible, compatible vrai SLI/Crossfire en 3D, et avec carte graphique milieu de gamme (9600GT ou HD 3870) ?
 
 
Merci d'avance à tous et pour vous récompenser, le gagnant emportera une fabuleuse boîte vide de Miel Pops avec la signature de Robert (mon voisin) dessus. Haha, je vous sens remotivés !
 
 
(PS: J'ai longuement hésité pour la section dans laquelle poser mon topic. N'hésitez pas à déplacer si j'ai fait une bourde selon vous).


Message édité par Liam128 le 26-03-2008 à 21:59:42
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 21:55:50  profilanswer
 

n°6300236
Liam128
Posté le 26-03-2008 à 22:00:50  profilanswer
 

Oups, je m'ai carrément gourré. J'ai bien mis dans GPU mais dans Overclocking au lieu de Hardware. Un gentil modo pour déplacer ça en sous-section 2D/3D de la section Hardware sans raler trop fort ?

n°6300237
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-03-2008 à 10:00:18  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Overclocking, Cooling & Tuning vers la categorie Hardware par Marc


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°6300593
Liam128
Posté le 27-03-2008 à 13:22:28  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Maintenant si quelqu'un avait réponse à tout ou partie de mes interrogations, je serais un boulet comblé.  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Hybrid Crossfire / Hybrid SLi et Phenom

 

Sujets relatifs
Crossfire HD3870Quel alim pour SLI 3-Way de 8800 GTX
ASUS P5ND2 SLI, supporte le core2QUAD ? (Q6600)XFX 9800GX2 + XFX 790i Sli Ultra
Question sur un SLI de 8800 GTcrossfire 8x/8x 16x/16x perte de perfs ?
SLI ou nouvelle carte?(résolu)Desactiver la barre Sli verte(gpu load) /drivers nVidia
8800 GT ou GTS en SLI avec 8600 GTSystèmes multi-tâches / interêt du sli/crossfire ?
Plus de sujets relatifs à : Hybrid Crossfire / Hybrid SLi et Phenom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR