Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

 

 

Fréquences + type de vos m.à.j.
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !

n°9908164
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-08-2016 à 13:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jean-Michel Sancowl a écrit :

Tu peux pas empêcher les updates automatiques du pilote ?
Accuser Windows 10 c'est un peu facile :o


C'est pas que j'accuse Windows, c'est juste que le 10 est connu pour ça.
 
A ma 1ère install de Windows 10 ils ont étés installés par Windows Update, ce qui est pas mal d'un côté pour certains, mais je préfère avoir le contrôle.

blood_Sam a écrit :

Faut décocher 50 fois un truc durant l'installation pour empêcher que ça télécharge les suivants tout seul.
 
Bizarrement je l'ai fait l'autre fois et hier il voulait installer les pilotes...


:/
 
A la limite qu'il propose, voir les télécharge, mais là ça a lancé l'install complète, en arrière-plan, sans aucune validation [:icon8]

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 09-08-2016 à 13:12:28

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 13:10:26  profilanswer
 

n°9908177
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 09-08-2016 à 13:24:17  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Faut décocher 50 fois un truc durant l'installation pour empêcher que ça télécharge les suivants tout seul.
Bizarrement je l'ai fait l'autre fois et hier il voulait installer les pilotes...


Je n'ai pas ce souci, mais je suis sous Windows 7.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9908196
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 09-08-2016 à 13:46:10  profilanswer
 

L'install forcée en arrière plan rappelle bien l'install de 10 elle-même  :whistle:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9908221
Bob74
Posté le 09-08-2016 à 14:03:49  profilanswer
 

H@wk a écrit :


C'est pas que j'accuse Windows, c'est juste que le 10 est connu pour ça...


 
J'ai 10 depuis pratiquement 1 an et je n'ai jamais eu de problème.
Ce matin, j'ai installé les derniers pilotes Crimson 16.8.1.
AMD m'indique lorsqu'il y a un nouveau pilote mais celui-ci n'a jamais été installé contre ma volonté. C'est encore moi qui choisis.
 
Pour la mise à jour Anniversary, c'est moi et moi seul qui ait décidé de son installation.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9908230
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-08-2016 à 14:10:26  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


 
J'ai 10 depuis pratiquement 1 an et je n'ai jamais eu de problème.
Ce matin, j'ai installé les derniers pilotes Crimson 16.8.1.
AMD m'indique lorsqu'il y a un nouveau pilote mais celui-ci n'a jamais été installé contre ma volonté.


 
Idem, jusqu'à ce weekend.  


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°9908314
Fire217
Posté le 09-08-2016 à 14:53:46  profilanswer
 


 
voilà j'ai désactiver l'accélaration GPU de Chrome et tout roule  :bounce:


---------------
La patience est une vertu...Ah oui vraiment?
n°9908468
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2016 à 16:56:58  answer
 

sinon vous bloquez simplement l'accès au net des Crimson (vous avez un pare-feu, n'est-ce pas?), de toute façon pour les màj on a ce topic et autres sources.

n°9908989
blood_Sam
rien
Posté le 10-08-2016 à 09:36:00  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Faut décocher 50 fois un truc durant l'installation pour empêcher que ça télécharge les suivants tout seul.
Bizarrement je l'ai fait l'autre fois et hier il voulait installer les pilotes...

 
Gilbert Gosseyn a écrit :


Je n'ai pas ce souci, mais je suis sous Windows 7.


Il ne me l'a pas installé tout seul, mais j'ai bien l'impression qu'il l'a téléchargé sans me demander, ce qui est déjà trop en soi. En tout cas la fenêtre s'est ouverte toute seule. J'ai Windows 8.1.
D'ailleurs le truc à décocher c'est "Télécharger automatiquement les nouveaux pilotes" il me semble, en bas de la fenêtre noire d'installation. Tu décoches avabt l'installation, une fois l'installation terminée, le proposition est de nouveau visible ET cochée...

 

C'est comme les notifs sous Windows 8.1 de nouveau pilote disponible, aucune option dans les pilotes et j'avais tenté la manip dans la gestion Windows, ça n'a pas marché (ou alors faut refaire à chaque MAJ, mékouille).


Message édité par blood_Sam le 10-08-2016 à 09:37:01
n°9909108
Le nain fo​rmatique
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 10-08-2016 à 11:06:37  profilanswer
 

ayant une vieillerie en cg je tourne toujours sur Catalyst, même bordel, résolu en bloquant toute entrée sortie avec le parefeu.


Message édité par Le nain formatique le 10-08-2016 à 11:06:51

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°9909806
blood_Sam
rien
Posté le 10-08-2016 à 22:51:35  profilanswer
 

Je vais faire ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 22:51:35  profilanswer
 

n°9911064
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2016 à 04:15:56  answer
 

http://www.hardware.fr/news/14733/ [...] -beta.html (la base)
Donc vous pouvez tous le télécharger (et pas seulement les possesseurs de Rx4x0 :jap: ...

n°9912506
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-08-2016 à 19:11:26  profilanswer
 
n°9922813
pask666
Posté le 23-08-2016 à 16:26:56  profilanswer
 

Salut à tous moi j'ai un gros pb avec les drivers crismon. Ce pb se situe au niveau du radeon setting qui ne se lance pas et qui me met : radeon settings host application à cesser de fonctionner, dès que je veux le lancer. J'ai donc réinstaller CCC (15.7.1).
Apparement c'est un pb connu, en recherchant sur google en anglais (radeon settings host application has stopped working), et ce quelque soit la version de windows 32 ou 64 7, 8, 8.1, 10 et aussi la carte utiliser serie 7xxx, r7 2xx, r9 2xx, r9 3xx etc...
Si vous avez une soluce pour ça je suis preneur en attendant brexit crismon !!!
 
ps : je suis sous win 7 64 et j'ai une r9 290.

n°9922901
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 17:23:23  answer
 

  • Désinstalle entièrement les Crimson et passe un coup de DDU
  • Désinstalle .Net 4.5 (ou 4.6) et installe ce package (version optimisée avec màj intégrées):

ic-DNF461-Fr-SFX-Win7-32-64-2016-07.exe
source:
http://www.wincert.net/forum/index [...] microsoft/

n°9932085
mum1989
Posté le 01-09-2016 à 09:21:06  profilanswer
 

Nouveau Cata 16.8.3 pour BF1 et Deus EX :
https://www.techpowerup.com/225479/ [...] ion-16-8-3

n°9932140
neocartman
Posté le 01-09-2016 à 10:01:41  profilanswer
 

J'entend pas mal sur les forums et dans certains articles que les drivers amd améliorent les perfs au fur et à mesure, même d'anciennes cartes.
 
Auriez vous un test ou un articles sur internet qui compare les perfs de plusieurs générations de drivers amd sur une même carte?

n°9932684
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 16:38:18  answer
 

Aucun intérêt
AMD fait forcément de l'optimisation, sinon ça ne servirait à rien de mettre à jour le pilote
Il y a bien eu un arrêt en octobre 2013 pour le support de certaines séries, mais après, avant Crimson, non, sauf cas particuliers ...
Je ne partirai pas en recherche (quoique j'avais commencé :o) des détails mais le mieux étant de passer par leur page de recherche du pilote adapté à la carte qu'on souhaite installer
Edit : sinon il existait un site qui testait les différentes versions des pilotes mais il ne trouvait à chaque fois que de faibles gains !
Parce qu'il faut tomber sur le combo carte/jeu/settings du jeu pour mesurer de réelles et sensibles différences
Je ne me rappelle plus du site en question mais comme je n'en entends plus parler depuis longtemps, je pense qu'il a lui même abandonné telle procédure
Enfin, réfère toi aux pages de notes de versions pour connaître ce qu'AMD fait de tel ou tel pilote pour telle ou telle carte avec tel ou tel jeu. Bon courage :d


Message édité par Profil supprimé le 01-09-2016 à 16:52:50
n°9932788
blood_Sam
rien
Posté le 01-09-2016 à 18:01:14  profilanswer
 

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=406881
 
Après entrent en compte les pilotes mais aussi les patchs des jeux, de Windows...

n°9932824
neocartman
Posté le 01-09-2016 à 18:50:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Effectivement pas mal de paramètres rentrent en ligne de compte et faire un test avec juste les drivers comme variable n'est pas très facile.
 
Si je me posais la question c'est que j'ai entendu que les opti d'AMD touchaient toutes les cartes supportées, alors que les drivers nvidia n'incluaient plus d'optimisations pour les cartes qui ne sont plus de la dernière gen.

n°9932896
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 19:52:02  answer
 

Pour les anciens modèles, à part le support des nouveaux jeux, pas d'optimisation des performances.
Moralité : ça ne sert pas plus que ça de mettre à jour, si ce n'est pour le support de ces nouveaux jeux
La page que j'ai linkée le dit bien =>

Citation :

For users passionate about gaming, you may wish to consider upgrading to a modern GPU

Mais il est toujours possible d'installer le nouveau pilote pour les anciens modèles (pré-R9 2xx & HD xxxx) ...
D'ailleurs, je viens de regarder et à part l'arrêt du support des versions 32 bits, le pilote spécifique pour R7/9 3xx est identique
Enfin, pour tous les autres modèles (voir mon lien "cas particuliers" ) le 15.7.1 WHQL (en version Catalyst) est le dernier conseillé au delà duquel, notamment le support des jeux sortis ensuite, il n'est nul besoin d'installer un quelconque Crimson
Sinon, le tout dernier (en version Beta si on est concerné, voir sondage aussi ;)), est à privilégier toutes cartes confondues
Et le 13.9 Legacy pour les (trop) vieux modèles comme les versions AGP notamment ...

n°9933018
Zurkum
Posté le 01-09-2016 à 21:55:10  profilanswer
 

Une carte AGP ça suffit pour afficher le bureau ? :o

n°9933117
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 23:26:58  answer
 

Une PCI le fait tout pareil

n°9937692
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 00:14:21  answer
 

neocartman a écrit :

J'entend pas mal sur les forums et dans certains articles que les drivers amd améliorent les perfs au fur et à mesure, même d'anciennes cartes.
 
Auriez vous un test ou un articles sur internet qui compare les perfs de plusieurs générations de drivers amd sur une même carte?


nvidia le fait aussi :D
la différence c'est qu'amd est sur la même archi depuis 2011  
là ou nvidia à modifié son archi de manière importante depuis les GTX9xx
du coup oui nvidia délaisse les gen précédentes GTX 6xx/7xx , d'un ça leur fait moins de taf , et de deux , ça incite au renouvellement  
mais rassure toi amd fait pareil , la dernière opti pour radeon 5xxx/6xxx c'était pour le support du crossfire ( qui était juste lamentable sur cette gen ) et ça date déjà de plusieurs années  
 

blood_Sam a écrit :

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=406881
 
Après entrent en compte les pilotes mais aussi les patchs des jeux, de Windows...


range ton lien , la quasi totalité des jeux du panel datent d'avant la sortie des radeon 7000  :whistle:  
t'as pas plus bidon ?   :D  
d'ailleurs , je suis plutôt bien placé pour parler de cette gen de cartes et des pilotes cités ,car c'est justement à cette époque que j'ai acheté ma 7970
et je peux te certifier que la plus grande majorité des gains ont été obtenu avec les pilotes de la gen 13.xx et que depuis c'est plutôt marginal et sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Bierman
et les gains en questions qui sont montrés sur ton liens , je les confirmes car je les ai aussi constatés :jap:  
mais sans jeux plus récents dans le panel , tout ça ne veut rien dire , si ce n'est qu'amd avait un bon suivit à l'époque pour les cartes qui étaient au top à ce moment là  
bah merde , c'est la moindre des choses non ?  
 

neocartman a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Effectivement pas mal de paramètres rentrent en ligne de compte et faire un test avec juste les drivers comme variable n'est pas très facile.
 
Si je me posais la question c'est que j'ai entendu que les opti d'AMD touchaient toutes les cartes supportées, alors que les drivers nvidia n'incluaient plus d'optimisations pour les cartes qui ne sont plus de la dernière gen.


en fait c'est pas aussi simple que ça  
 
mais il semblerait que le fait que les cartes amd semble mieux vieillir que certaines cartes nvidia s'explique tout simplement par les choix faits en amont concernant l'archi des gpu  
 
 
les archis d'nvidia semble demander plus de travail du coté des drivers pour des perfs optimales à  chaque jeux  et ça tombe bien nvidia est riche et peut se permettre de payer à prix d'or des ingés pour ça  
 
du coté d'amd , il semblerait que l'archi soit plus polyvalente et nécessite moins un code spécifique pour chaque jeu ( "moins" ça ne veut pas dire " pas du tout ", ils suffit de voir certains jeux :/ )
et ça tombe bien car amd n'a plus de pognon pour se payer une armée de 300 dev , juste pour les pilotes  
 
 
d'ou les résultats sur pas mal de jeux récents  
à l'époque les 780 et consors étaient légèrement plus perfs que les 290(x)  
aujourd'hui on voit bien qu'nvidia délaisse ces cartes car dans pas mal de jeux elles arrivent à peine à faire aussi bien qu'une 280x et évidemment les 290x sont loin devant  
 
la réalité c'est que si amd avait comme nvidia progressivement fait évoluer ses gpus , la donne serait complètement différente et les gpus tahiti et hawaii n'auraient probablement pas aussi fière allure aujourd'hui
 
cependant , historiquement hfr avait déjà constaté une situation similaire il y a pas mal de temps  
en tout cas c'est ce qu'on pouvait supposer en voyant les radeon X800 bien mieux tenir dans le temps au niveau des perfs que les Gforce 6 du concurrent alors qu'à la bases ses deux gen d'ati et nvidia avait vraiment des perfs équivalentes  
les gforces supportaient pourtant dx9c contrairement aux X800 et semblait donc mieux armées pour l'avenir , et en pratique ça été l'inverse  
ceux qui ont voulu lancer oblivion à sa sortie avec une GF6 s'en souviennent peut être  :whistle:  
 
edit : quitte à pondre ça , il fallait quand même que je trouve le lien  :whistle:  
 
et c'est marrant mais les conclusions de Tridam vont franchement dans ce sens , moins il y a d'évolution , et plus c'est facile d'optimiser pour plusieurs gen  
 

Citation :

Côté 3D, les performances dépendent en partie des drivers pour lesquels l'effort d'optimisation pour un GPU donné se réduit au fil du temps. Reste que la question de savoir quand un fabricant doit déplacer son effort d'optimisation d'une génération de GPU à l'autre est délicate. Rappelons également que plus les changements d'architecture sont importants, moins il est possible d'apporter des optimisations bénéfiques à plusieurs gammes de GPUs. Nous avons ainsi le sentiment que les GPUs ATI ont mieux "vieillis" que les GPUs Nvidia alors que paradoxalement, Nvidia y a inclus plus tôt certaines technologies avant-gardistes. Si une 6800 est aujourd'hui peu performante et ne permet pas réellement de profiter de son support des Shader 3.0 et du HDR, elle a permis aux jeux d'évoluer. Une X800 est ou aura été en général plus utile de manière directe à son utilisateur, alors que la GeForce 6800 l'est plutôt pour les utilisateurs de GeForce 7 ou 8 et de Radeon X1000/2000.
 


http://www.hardware.fr/articles/663-12/conclusion.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2016 à 00:49:23
n°9937705
robin4002
Posté le 07-09-2016 à 00:43:38  profilanswer
 

AMD devrait faire en sorte que l'installateur mémorise les choix fait lors de la précédente installation, car décocher gaming evolve à chaque installation c'est lourd ...
Suffit d'oublier et voilà, ce programme est de retour sur ton pc alors que tu n'en veux pas forcement ...

n°9938336
blood_Sam
rien
Posté le 07-09-2016 à 18:07:30  profilanswer
 


Et donc en quoi mon lien est bidon puisque tu as toi même constaté des résultats similaires ? Sa question initiale concernait l'amélioration des perfs au fil des pilotes (anciennes cartes ou non), ça donne une idée... Les plus grosses perfs sont peut-être apparues avec les 13.x (donc 2013+), mais pour des cartes sorties initialement fin 2011/2012.
Et je vois pas en quoi le fait que les jeux ne soient pas récents pose problème, au contraire ça montre une optimisation générale, et non pas axée uniquement sur les dernières sorties.

 

Après chez nVidia on a pu voir des 780 larguées par leurs équivalentes R9 290 ou GTX970 sur certaines sorties récentes (peut-être corrigé depuis), mais on voit sur les dernières sorties que les 290 ont tendance à passer devant les GTX970 (et l'écart ne fera que se creuser avec DX12 qui favorise AMD).
Mais c'est aussi une question de partenariat  entre les éditeurs et les constructeurs de GPU...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 07-09-2016 à 18:11:24
n°9938351
Bob74
Posté le 07-09-2016 à 18:31:54  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Les pilotes amd ne m'ont jamais fait d'installation automatique sans prévenir jusqu'à ce jour.


 
A moi non plus.
Par contre, je suis informé de l'arrivée d'un nouveau pilote et c'est moi et uniquement moi décide de l'installer ou non...
...et ce que les PC soient sur 7 - 8.1 ou 10.


Message édité par Bob74 le 07-09-2016 à 18:32:50

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9938457
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 21:15:26  answer
 

blood_Sam a écrit :


Et donc en quoi mon lien est bidon puisque tu as toi même constaté des résultats similaires ? Sa question initiale concernait l'amélioration des perfs au fil des pilotes (anciennes cartes ou non), ça donne une idée... Les plus grosses perfs sont peut-être apparues avec les 13.x (donc 2013+), mais pour des cartes sorties initialement fin 2011/2012.
Et je vois pas en quoi le fait que les jeux ne soient pas récents pose problème, au contraire ça montre une optimisation générale, et non pas axée uniquement sur les dernières sorties.
 
Après chez nVidia on a pu voir des 780 larguées par leurs équivalentes R9 290 ou GTX970 sur certaines sorties récentes (peut-être corrigé depuis), mais on voit sur les dernières sorties que les 290 ont tendance à passer devant les GTX970 (et l'écart ne fera que se creuser avec DX12 qui favorise AMD).
Mais c'est aussi une question de partenariat  entre les éditeurs et les constructeurs de GPU...


mon pavé , donc la réponse à ton message ainsi que le reste était surtout une réaction face à une phrase qu'on entend souvent et qui n'est pas forcément vrai sur le suivit des drivers  
trop de gens pensent à tort qu'nvidia abandonne systématiquement les anciennes gen pour ne favoriser que les dernières cartes sorties là ou amd continue à optimiser ses drivers même pour ces vieux gpus  
genre , amd fait dans le développement durable quand nvidia fait dans l'obsolescence programmée  
 
on lit ça partout depuis un moment , et j'ai moi même parfois contribué à véhiculer cette idée  
 
sauf que , en prenant un peu de recul on se rend vite compte que c'est un peu plus compliqué que ça , et c'est donc ce que j'ai essayé de démontrer  
 
concernant le message qui t'était adressé , j'insiste sur la fait que le lien aurait été plus pertinent en rajoutant des jeux plus récent , parce que les crimons n'ont pas du apporter grand chose sur ces softs ,  
pas forcément mettre les plus récents , car là non plus ça n'aurait aucun intéret , on est d'accord que faire tourner le dernier Deus Ex avec les 12.8 n'a aucun sens  
mais là le pannel est clairement trop vieux , et montre surtout comme je le disais lors de ma réponse , le fait qu'amd a un suivit tout à fait correct concernant les gpus qui sont dans l'actualité mais ça nvidia le fait aussi très bien  
 
 
or le propos qui nous concerne , c'est bien de démontrer le suivi des drivers  l'évolution et la tenue  des perfs avec les anciens gpu sur des titres récents qui sont souvent à l'origine de légendes urbaines  
et c'est pas du tout ce que montre ton lien  
après , je reconnais que lorsque je t'ai répondu , j'ai pas vraiment employé un ton approprié , je m'en excuse :jap:  
 
 il faut prendre le post dans son ensemble car en fait je vous répondais plus ou moins à tous les deux en même temps  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2016 à 02:28:49
n°9939533
cortexzehe​f
Posté le 09-09-2016 à 09:21:06  profilanswer
 

Pilote 16.9.1 qui a pas l'air correctement fonctionnel chez moi, après 1mn/1mn30 en jeu, ça se met à saccader comme jamais, avec des coupures de son intempestives. Sur HD 7950
=> Retour au 16.8.2 :jap:


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9939550
darkandy
?
Posté le 09-09-2016 à 09:44:09  profilanswer
 

Tiens au passage, je suis en  16.9.1 Beta depuis hier (avec une RX480 Nitro+) :  
 
Température du GPU idle 39C° (même avec ventilos à 0%), j'étais plus à 49-53C° avant.
 
Et plus de soucis de soufflerie des ventilos depuis hier quand idle pendant plusieurs minutes/heures.  
 
De mon avis ils ont régler un soucis de fréquences et d'utilisation GPU en idle, d'ou la baisse de température et plus de soucis de ventilation.
 
Pas de soucis particuliers.
 
A voir dans le temps.
 
Ce soir, je test en condition de jeux/benchs.


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9939554
Bob74
Posté le 09-09-2016 à 10:03:07  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Pilote 16.9.1 qui a pas l'air correctement fonctionnel chez moi, après 1mn/1mn30 en jeu, ça se met à saccader comme jamais, avec des coupures de son intempestives. Sur HD 7950
=> Retour au 16.8.2 :jap:


 
J'ai installé le 16.9.1 (c'est une version beta) il y a 2 jours pour ma HD 7870 et pour l'instant je n'ai pas constaté de problème.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9939557
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-09-2016 à 10:08:22  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Pilote 16.9.1 qui a pas l'air correctement fonctionnel chez moi, après 1mn/1mn30 en jeu, ça se met à saccader comme jamais, avec des coupures de son intempestives. Sur HD 7950
=> Retour au 16.8.2 :jap:


 
 
Pas de souci sur HD7950 de mon cote.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°9939560
Bob74
Posté le 09-09-2016 à 10:14:31  profilanswer
 


Il n'y a pas que "des gens".
"Le fait qui nous fait préférer la RX 470 est le fait que Nvidia a optimisé la GTX 970 depuis maintenant près de deux ans, alors que la RX 470 ne vient que d’arriver. De ce fait, cette dernière est plus facilement sujette à une optimisation des performances. C’est d’autant plus vrai avec le fait que Nvidia va progressivement abandonner les optimisations sur Maxwell pour se concentrer plutôt sur Pascal. Cela rappelle l’arrêt de l’optimisation de Kepler, une fois les Geforce 900 sorties".
(voir segment 200- 250 € juste au dessus de la photo de la Sapphire Nitro)
http://www.overclockingmadeinfranc [...] ne-2016/3/
 
De plus, avec l'arrivée rapide de nouveaux OS, y aura t'il de nouveaux pilotes pour les cartes "anciennes" ?


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9939562
cortexzehe​f
Posté le 09-09-2016 à 10:19:04  profilanswer
 

D'ailleurs, je me mange pas mal de crash et de BSOD depuis l'upgrade sur W10 Anniversary... Le fait de tourner H24 peut-il jouer sur ça ? :??:
Je peux jouer pendant 3/4h non stop, et je peux soudainement avoir un écran noir après un ALT+TAB, ou une charge qui arrive soudainement (après un changement de MAP sur CS:GO par exemple)

 

Pour le moment j'ai mis ça sur le dos du pilote, avec le 16.8.2 ça roule, mais je verrai bien après :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cortexzehef le 09-09-2016 à 10:21:39

---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9939569
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 10:25:36  answer
 

Ou alors, le pilote charge mieux ta carte qui du coup, ne tient plus son o/c
Essaie le d/c ou remets les fréquences d'origine pour test (au moins 48 heures)


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2016 à 10:25:55
n°9939600
darkandy
?
Posté le 09-09-2016 à 11:04:48  profilanswer
 

Ici, Microsoft m'a oublié pour la maj de Win 10 vers l'Anniversary, toujours pas de proposition de maj. Bon ce n'est pas plus mal au final lol


---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9939721
pp1
Posté le 09-09-2016 à 13:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Passé hier sur le Pilote 16.9.1 avec une Sapphire R9 390 nitro et deux écrans en displayPort sur la résolution 3840x2160 pour écran 1 et 2560x1440 pour écran 2  
J'ai plus de 60hz sur les 2 écrans (bridé en 30hz) et message d'erreur dans Windows 10 qui m'annonce qu'il y a un problème avec les connections displayPort
 
Donc retour au précédant driver

n°9939799
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 14:03:15  answer
 

Bob74 a écrit :


Il n'y a pas que "des gens".
"Le fait qui nous fait préférer la RX 470 est le fait que Nvidia a optimisé la GTX 970 depuis maintenant près de deux ans, alors que la RX 470 ne vient que d’arriver. De ce fait, cette dernière est plus facilement sujette à une optimisation des performances. C’est d’autant plus vrai avec le fait que Nvidia va progressivement abandonner les optimisations sur Maxwell pour se concentrer plutôt sur Pascal. Cela rappelle l’arrêt de l’optimisation de Kepler, une fois les Geforce 900 sorties".
(voir segment 200- 250 € juste au dessus de la photo de la Sapphire Nitro)
http://www.overclockingmadeinfranc [...] ne-2016/3/
 
De plus, avec l'arrivée rapide de nouveaux OS, y aura t'il de nouveaux pilotes pour les cartes "anciennes" ?


aucune chances que ça arrive , l'abandon d'optimisation sur maxwell par rapport à pascal  
pour les mêmes raisons qu'il y aura peu de choses à attendre avec polaris  
 
maxwell = pascal quasiment en tout point , l'amélioration du process a juste permis d'augmenter le nombre d'unités de calcul , c'est tout , donc ça ne sera pas comme avec kepler  
polaris apporte quand à lui quelques petites nouveautés , ainsi que de meilleurs perfs en géométrie , mais rien de révolutionnaire comparé à tonga dont il est très proche  
si ce n'est là aussi le process qui a permis de densifier donc oui il y aura surement des optimisation mais pas spécialement plus que chez le concurrent qui en toute logique lachera du lest sur maxwell en même temps que sur pascal , à la prochaine gen voir la suivante selon comment évoluera l'archi  
 
 
 
"overclockingmadeinfrance.com "   ça n'a pas l'air très sérieux  :heink:  
 
c'est quoi ?  un repaire de kikoo ?  
 
 
sinon , tu entends quoi par nouveaux OS ?   si tu parles de Win , ça fait juste plus d'un an qu'il est sorti , et toutes les cartes depuis les GTX 4xx et les radeon 7xxx sont compatible avec Dx12  
même si le support n'est que partiel  
du coup , qu'est ce que tu racontes ?    :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2016 à 14:03:41
n°9939823
Bob74
Posté le 09-09-2016 à 14:29:47  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

D'ailleurs, je me mange pas mal de crash et de BSOD depuis l'upgrade sur W10 Anniversary... Le fait de tourner H24 peut-il jouer sur ça ? :??:...


Il n'est pas mal, parfois, d'arrêter le PC et de le démarrer à  nouveau.
Sinon, laisser tourner ou arrêter ?  
Il y a les 2 écoles et chacun préconisera pour la sienne.
Personnellement, lorsque je ne les utilise pas, j'arrête mes PC.
 

darkandy a écrit :

Ici, Microsoft m'a oublié pour la maj de Win 10 vers l'Anniversary, toujours pas de proposition de maj. Bon ce n'est pas plus mal au final lol


Il semble que la mise à jour "Anniversary" ait été désactivée par Microsoft, suite à de nombreux problèmes, car actuellement elle n'est plus proposée sur les PC.  
Seules, les mises à jour "traditionnelles" s'effectuent.
Par contre, sur des PC ayant eu cette mise à jour importante, aucun problème.
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9939846
cortexzehe​f
Posté le 09-09-2016 à 14:44:47  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Il n'est pas mal, parfois, d'arrêter le PC et de le démarrer à  nouveau.
Sinon, laisser tourner ou arrêter ?  
Il y a les 2 écoles et chacun préconisera pour la sienne.
Personnellement, lorsque je ne les utilise pas, j'arrête mes PC.
 


 
Oui je redémarre une fois tout les deux/trois jours, et je laissais tourner parce que j'avais un processus qui prend peut être pas beaucoup de ressources (5% CPU) mais qui devait tourner H24.
 
Mais depuis ce midi je pourrais enfin l'éteindre  :o  
Je reste en 16.8.2 pour le moment, pour voir si c'est niveau hard, soft, ou juste un curieux hasard  :)


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°9939869
Bob74
Posté le 09-09-2016 à 15:08:52  profilanswer
 


Si tu le dis...
 
 
Je ne peux te répondre, ne connaissant pas tous les sites. Mais pourquoi ne serait il pas plus sérieux que d'autres sites ?
 
 
Windows 10 est sorti il y a un peu plus d'un an.
Mais actuellement, à la vitesse où vont les choses, il aura bientôt un successeur (Microsoft annonce un nouvel OS tous les 2 ans), puis lui même un autre successeur...
 
...et, rien ne dit que les constructeurs développeront d'anciens pilotes, ni même que les composants actuels fonctionneront sous les futurs OS.
Nous vivons dans l'air de l'obsolescence programmée et pas seulement programmable.
 
 
Ce que je lis un peu partout, sur différents sites, dont certains très sérieux.
Il faut regarder la réalité des choses.
A moins que ça change. Mais cela m'étonnerait fort.
Il faut faire tourner les machines, l'économie mondiale et même celle du pays grâce aux taxes diverses.
 
[HS] mais petite anecdote :
- il y a quelques années, j'avais un scanner diapos Nikon (pas un truc au rabais, mais des scanners de 1000 à 7000 €) qui fonctionnait très bien sous XP.
Vista arrive, mais pilote et logiciels ne sont pas compatibles. Le scanner ne peut donc plus être utilisé.  :cry:  
Pas grave, puisque je reste sous XP.
 
Plus tard, arrive Windows 7 et,comme je change de machine j'ai donc ce nouvel OS.
Idem lors de l'arrivée de Windows 8 et 8.1.
Entretemps, Nikon, bien que distribuant toujours ses produits n'a sorti ni pilote ni logiciels compatibles avec les nouveaux OS.  
Obligation de rester avec XP, sur des machines moins performantes.
 
Heureusement, quelques temps plus tard, des "petits malins" (pas très sérieux  :D ) débrouillards ont réussi à faire fonctionner les scanners en "bidouillant" dans Windows 7 - 8 et même 10.
[FIN DU hs]


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9939875
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2016 à 15:17:13  answer
 

nan mais moi aussi  
hp n'a jamais fait de pilotes win7 64bits (seulement 32bits ) pour mon imprimante vieille de seulement 2 ans  
mais je vois vraiment pas le rapport avec nvidia et ses pilotes  
là tu fais plus dans l'amalgame qu'autre chose :/  
 
je sais pas comment tu fais pour arriver à de telles conclusions concernant le suivit d'une carte graphique en faisant de telles comparaisons , c'est juste n'importe quoi  
 
concernant les sites sérieux ou pas , je t'invites juste à lire le lien que j'ai mis dans une de mes posts précédent qui décrit justement une situation qui est tout à fait comparable à celle que l'on connait aujourd'hui  
 
http://www.hardware.fr/articles/663-12/conclusion.html
 
à moins que tu considère que HFR n'est pas plus sérieux et crédible que overclockingmadeinfrance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2016 à 15:19:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATI - Problème avec les CATALYST 3.5 +Question concernant ATI 9800 Pro avec HP80A : chaud brulant !!!!!
Probleme Hydravison et ATIAti Radeon 9600 Pro > Gigabyte HIS Saphire ou Club 3D ?
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)les CG ATI 9xxx les + o/cables , quelle marque ?
Performance des differentes cartes ATI et Nvidia ??LEADTEK A 360 FX 5700 ou ATI 9600 PRO ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Radeon™ Software Adrenalin 2020 Edition ● CG & APU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR