Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crashs et écrans noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crashs et écrans noir

n°10214742
toto230219
Posté le 20-08-2017 à 21:52:06  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème :
Après avoir eu des crashs à répétition (artefacts sur l'écran puis crash de l'ordi) durant des sessions de jeu, et quelques artefacts pendant la navigation internet, mon ordinateur avait du mal à se relancer. Aujourd'hui j'arrive tant bien que mal à le relancer grâce à une restauration système à date antèrieure (les crashs étaient si violent, que l'arrêt brutal provoquait des erreurs dans Windows). Bref je relance l'ordi et j'arrive au bureau avec quelques bug graphique (écran noir très rapide puis le bureau reviens). sauf que l'ordinateur est super lent, gros lags dans les interfaces basiques (explorateur fichiers, panneau de configuration). Et la résolution est basse 800x600(recommandé), alors que j'ai toujours été en 1920x1080(recommandé). Donc ce changement me paraît plutôt bizarre (c'est l'état de la CG qui définie la recommandation Windows ?). Donc j'essaie de repasser en 1920x1080 et là, je vois quelques secondes l'écran et j'ai un gros écran noir. L'ordinateur n'affiche plus rien.  
 
J'avais remarqué dans le BIOS système que durant quelques temps que j'ai l'ordinateur (ordinateur monté), le mode Turbo donc d'overclocking était activé alors que je n'en était même pas au courant. (peut-être cela a poussé les composants jusqu'à la panne)(je jouais à des jeux très gourmands sur cet ordi).  
 
Ce qui me semble important de noter est j'avais auparavant de lancer le logiciel OCCT Power Supply qui teste fortement les composants. Après 2 min de test, l'ordinateur a eu un bug graphique et crash également.  
 
Avec tout ceci je vous poste ma configuration ci-dessous:
CG : Radeon R9 270X  
Processeur : I5-4570
Carte mère : MSI B85-G43
RAM : 8 Go
 
Merci beaucoup pour votre aide, pensez-vous que c'est ma CG qui est bien HS ?  
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 21:52:06  profilanswer
 

n°10214824
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 20-08-2017 à 23:42:29  profilanswer
 

Ta CG semble avoir rendue d'âme en effet.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Crashs et écrans noir

 

Sujets relatifs
Écran noir au démarage, d'ou vient la panne ?Freeze total puis écran noir au démarrage, GPU morte ?
Montage config PC, écran noir, tour fonctionnel.Ecran noir après changement Initiate Graphic Adapter
Impossible de charger BIOS suite à écran noir en jeuProblème d'écran noir avec mon nouveau PC et ma nouvelle carte
Ecran noir aléatoirenouvelle carte, écran noir...
Probleme CG: MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G // ecran noir 
Plus de sujets relatifs à : Crashs et écrans noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR