Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  1 (ou 2) Conseils pour néophite ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1 (ou 2) Conseils pour néophite ?

n°7615911
koadig
Posté le 19-10-2010 à 15:55:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide car je suis perdu pour ce qui est de la carte graphique et des ses ports... :sweat:  
 
La situation:
-j'ai besoin d'une nouvelle carte graphique pour du rendu par GPU. (donc une nvidia car le logiciel (Octane render) utilise CUDA)
-J'ai une carte mère ASUS DSBF-D : http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=nGIuqqacqu1Yg8A7
-Et une 8600gts pour le moment.
 
La(les) question(s):
Avec les ports de ma carte mère,
-puis je mettre une gtx460 ? (genre celle là:http://www.gainward.com/main/product/vga/pro/p00400/p00400_datasheet_9434c5155e2dfb8f.pdf?s=452)
-puis je en mettre 2 ? (pas en sli, juste 2 cartes, Octane est multi-gpu)
-puis je garder la 8600gts et mettre la GTX460 ?(Octane  accepte des cartes différentes)
 
Excusez moi, si ces questions sont vraiment trop débiles :)
Et merci d'éclairer quand même ma lanterne... :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 15:55:22  profilanswer
 

n°7615912
Neiyro
Posté le 19-10-2010 à 15:57:55  profilanswer
 

Hum, oui la carte mère pourra encaisser la GTX460, il faut que ton alim soit en conséquence.
 
Par contre, je ne comprends pas le truc du multi-GPU là :o

n°7616018
koadig
Posté le 19-10-2010 à 16:28:16  profilanswer
 

:) et bien moi non plein hein !
(jusque là, pour mon taf (rendu 3d), j'en étais au multi-cpu...)
D'après ce que j'ai compris (hum) on peux mettre plusieurs cartes graphique ds le pc (pas en sli, juste comme ça, hop) et le moteur de rendu utilise l'ensemble des cartes pour le calcul...)
"Adding multiple graphics cards allows you to render even faster as Octane can use multiple graphics cards (CUDA Compatible cards) in your system, without the need for SLI, and the cards can be different models."
ou bien encore:
"If your motherboard can accept a second video card, it is possible to install a second video card and dedicate the non-CUDA card for gaming and general display in the operatings system. The newly added Nvidia card can be dedicated to Octane Render"
 
c'est donc pourquoi je me demande si physiquement, ma carte mère pourra recevoir 2 gtx460 ? ou bien autre chose en plus de la 460...
 
(mon alim: enermax infinity 720w)

n°7616032
Neiyro
Posté le 19-10-2010 à 16:32:02  profilanswer
 

Oui, ta carte mère,selon les specs du site, supporte deux GTX460 soit, l'une en 16X et l'autre en 8X.

n°7616073
koadig
Posté le 19-10-2010 à 16:43:53  profilanswer
 

Ha merci à toi !
 
Last question (désolé pour mon manque de connaissance hein !!): 16x ou 8x = même combat ou il y en aura une de bridée ?
 
faudra juste, maintenant, que je regarde j'ai la place sur la carte mère de "pluguer" les deux ou si l'une n'empêche pas l'autre de rentrer... (car j'ai l'impression que les 2 slots sont l'un au dessus de l'autre...)
 
En tout cas, encore merci à toi. Je peux au moins en acheter une !

n°7616077
Neiyro
Posté le 19-10-2010 à 16:45:25  profilanswer
 

Ben, ce sera une perte de perfs de l'ordre de 3% c'est à dire rien du tout sachant que ce sont les perfs brutes.

n°7616179
koadig
Posté le 19-10-2010 à 17:35:46  profilanswer
 

bon vu  la tronche de ma carte:
http://www.asus.com/websites/globa [...] /P_500.jpg
 
je pense que le pci-express 16x est placé juste au dessus du 8x.
Comme la gtx460 prend 2 emplacements, je ne pourrais en connecter qu'une...
(d'ailleurs en ce moment ma 8600gts prends aussi 2 emplacements et bloque le "petit" port pci express...)
tant pis...
(ou alors g rien compris :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  1 (ou 2) Conseils pour néophite ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide et conseils pour achat de RAMConseils config Jeux env 1000€ (écran compris)
[Config Micro ATX] Need conseils[aide]Premiere config' GAMER, des conseils?
Conseils achat de pâte thermiqueConseils pour une config évolutive à 300 euros ?
Conseils pour une config calculs / mutlimédia / jeuxConseils sur une futur config
Premiers conseils pour achat PCtit néophite cherche conseils pour nouvelle config!!!
Plus de sujets relatifs à : 1 (ou 2) Conseils pour néophite ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR