Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils pour changer carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour changer carte graphique

n°10484151
iian
Posté le 09-12-2018 à 11:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un PC fixe, monté par mes soins en mars 2014, pour une utilisation bureautique avec la config suivante :
 
Carte mère : gigabyte GA 990 XA UD3 chipset : AMD 990X
Processeur : AMD FX 8320 black edition Socket am3+ 8 coeur de 3.50Ghz, 16 Mo de cache
RAM : Crucial ballistix tactical DDR3 2x4 GO PC15000
Disque dur SSD : kingston SSDnow V300 120Go
Ventirad : master hyper 212 evo
Carte graphique : Asus geforce GT 610 passive 2Go
Alimentation : Coolermaster B series 500W atx v2.3 12v
 
Ma question : je jouais essentiellement  à des jeux pas gourmand, donc j'avais pris une carte graphique pas chère à l'époque, mais pour les jeux d'aujourd'hui c'est pas la peine d'y penser... Hors j'aimerai bien m'y remettre, au moins pour the witcher 3 ou skyrim.
Au vu de ma config actuelle, il vaut mieux prendre une carte graphique gamer, ou revoir toute la config ?
Pour une question de budget je préfère envisagé de changer juste le carte graphique mais je suis largué dans ce  domaine... Pour 300€ max j'imagine que c'est possible ?
 
Si quelqu'un peut m'apporter son aide ça serai cool  :)  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 11:21:42  profilanswer
 

n°10484159
pirocrazy
Posté le 09-12-2018 à 11:30:49  profilanswer
 

Salut,
Quelle est la définition d'affichage et ton exigences de framerate / qualitée graphique ?
A première vue , avec ce budget , une gtx1060  ou une rx580 devrait faire l'affaire

n°10484166
iian
Posté le 09-12-2018 à 11:36:33  profilanswer
 

Salut, merci pour la réponse,
je suis un peu rouillé sur ces critère là, ça fait un moment que je ne m'y intéresse plus trop :/
sans aller dans l'ultra haute définition, si c'est possible avec ce budget d'avoir quelque chose d’agréable c'est bien.
j'ai regardé ce que donne la gtx1060 avec les jeux envisagés et c'est tout à fait convenable pour moi
Le soucis c'est que je me perd avec les dizaine de modèle de cartes, et question compatibilité je ne sais pas ce que ça donne

n°10484209
pirocrazy
Posté le 09-12-2018 à 13:03:46  profilanswer
 

Dans ce cas une gtx1060 sera un bon choix.
Prends avant tout une 6Go .
En suite , celà dépend des types de branchements possible sur ton écran ( HDMI / DVI / VGA / DP )

n°10484248
iian
Posté le 09-12-2018 à 13:54:35  profilanswer
 

Merci du conseil,  
Du coup j'envisage de prendre une MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G, elle dépasse légèrement mon budget mais bon...
Coté connectique actuellement je suis en HDMI sur un iiyama 27", le DP est préférable si j'ai bien compris ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseils pour changer carte graphique

 

Sujets relatifs
Port pcie et carte sata pcieNouvelles gammes processeurs et carte mère
Pentium E5300 @ 2.60GHz : conseils pour changer CG. SVPChanger carte graphique. Des conseils?
Conseils pour changer carte graphiqueAide/conseils pour changer carte graphique + ajout RAM
Conseils pour changer de carte graphiqueConseils pour achat carte graphique, tout changer ?
Changer de carte graphique pour Europa Universalis 3 (Conseils ++)j'ai besoin de conseils pour changer de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour changer carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR