Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil pour une carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour une carte graphique

n°9999689
Ormec
Posté le 25-11-2016 à 06:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ordi à ma mère il y a de ça 2 ans, pour qu'elle puisse aller sur internet et faire de petits jeux.  
Le but était à ce moment-là de faire le moins cher possible, j'ai donc fait l'impasse sur la carte graphique.
Depuis, elle a été plusieurs fois confrontée à l'impossibilité de jouer à certains jeux (notamment en 3d), et j'aimerais donc aujourd'hui, puisque je suppose que c'est le problème, lui acheter une carte graphique pour lui permettre l'accès à tout ça (mais rien de fou non plus, pour donner une idée en terme de jeu ce serait au maximum pour des choses type Bioshock 1).
Donc je viens vers vous pour des conseils en ce qui concerne l'achat d'une carte graphique, mais si vous considérez que ce n'est pas le problème ou bien encore qu'il faut nécessairement changer d'autres choses pour que ça fonctionne, n'hésitez pas à me le dire.
 
Le budget pour la carte: 150€ maximum.
 
La tour:
- Boitier Cooler Master Silencio 352 Matte
- Alimentation Cooler Master B-Series 500W
- Disque dur Seagate Momentus SpinPoint M8 500 Go
- Disque SSD Kingston SSDNow V300 Series 120 Go
- Lecteur Samsung SH-118BB/BEBE
- Carte Mère MSI 760GMA-P34 (FX)
- Mémoire Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8 (x1)
- Processeur AMD FX 4130 (3.8 GHz)
- Ventilateur Processeur Akasa Nero LX 2
 
J'ai fait ça il y a quelques années, sans connaissances dans le domaine, simplement en faisant quelques recherches au préalable, et serais donc également curieux d'avoir votre avis sur cette configuration d'une manière générale, savoir si selon vous on aurait pu faire mieux compte tenu de l'objectif, voire si certaines choses vous paraissent aberrantes (c'est simplement par curiosité donc question sans réelle importance).

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 06:35:42  profilanswer
 

n°9999717
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 25-11-2016 à 08:18:36  profilanswer
 

:hello:
 
D'abord ma réponse à ta question. C'est une bonne config pour de la bureautique et internet. Difficile de dire si on aurait pu faire mieux il y a 2 ans puisque le contexte n'était pas le même qu'aujourd'hui.
 
Pour la CG, une RX 460 à 110eur serait très bien (même si un peu surdimensionnée) voire même une R7 250 D5 à 80eur


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9999888
blazkowicz
Posté le 25-11-2016 à 12:47:03  profilanswer
 

ça dépend de l'écran : il n'y a plus de VGA sur RX 460 ou GTX 1050, c'est à savoir (il y a des adaptateurs hdmi vers vga, mais ça rajoute au prix)
 
 
 
une barrette de 4Go supplémentaire peut être bien.

n°10001107
Ormec
Posté le 27-11-2016 à 12:18:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
@blazkowicz: J'ai fait gaffe aux branchements par rapport à l'écran, et je vais prendre une barrette en plus, au cas où.
@trex22: du coup je vais partir sur la R7 250 D5 !
 
Encore merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil pour une carte graphique

 

Sujets relatifs
Conseil mise à jour carte graphiqueConseil carte graphique pour rajeunir une config
conseil pour carte graphique pour de la 4kconseil achat carte graphique
conseil Carte graphique et écran[Conseil] Changement de carte graphique
Conseil pour achat d'une carte graphiqueBesoin de conseil pour un changement de carte graphique
Conseil carte graphique ?Conseil changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour une carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR