Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil pour choisir entre co nfig AMD ou Intel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour choisir entre co nfig AMD ou Intel

n°5213385
Zozio
Posté le 07-12-2006 à 08:12:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour noël je souhaiterais changer de config pour donner la mienne au garçon pour jouer au jeu 3D.
Le "problème" c'est que mon dernier processeur Intel date du pentium 533 et que je suis resté fidèle à Athlon depuis mon Athlon 750 et que donc je n'ai plus l'habitude des plate-formes Intel.
 
Ma config actuelle que je souhaite donner au fiston :
- Athlon XP 3200+ (pas 64)
- 1 Go de Ram corsair
- A7N8X-X
- ATi X800 Pro AGP
Mes jeux sont relativement fluide avec.
 
Mais me voilà venir la question du choix, pour la carte graphique je vais prendre la X1950XT à 250 Euros ça c'est décidé mais pour le processeur j'hésite : Le core 2 DUO est sorti et me fait douter sur l'opportunité de prendre AMD.
 
Mes fonds étant assez limité je ne peux pas prendre le E6600 ça c'est clair. Par contre j'hésite entre prendre un Athlon 4200+ X2 ou un Core 2 Duo E6400 même si dépenser 200 euros dans un processeur me parait abherant (c'est pour jouer et je crois qu'aucun des jeux actuels ne soit vraiment limité par un Athlon 64, sauf à être à 2/3 img/s prés)... Le 3800+ X2 à 150 euros n'est il pas suffisant avec la X1950Xt que je vais prendre ?
 
Je ne vise pas l'évolutivité car en general je change CM/Proc à chaque fois. Que me conseillez vous en Carte mère pas trop cher allant avec l'un des proc que vous m'aurez conseillé ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 08:12:54  profilanswer
 

n°5213390
chris25fr
Posté le 07-12-2006 à 08:20:40  profilanswer
 

salut.
 
Si tu es interressé principalement par les jeux, ton Athlon 3800+ X2  sera à la hauteur de la tache pour à mon avis plusieurs années.
 
Pas de souci de ce coté la. Ta CGraphique se fatiguera probablement avant.
 
Mais sinon de manière globale, il n'y pas de doute que les  core 2 duo sont + puissants .
 
Encodage,décodage,etc.
 
Mais avec cet amd, tu peux bosser ,aucune inquiétude . Et les cmère pour amd sont moins cher .
 
 
Moi j'ai un core 2 duo et je ne pousse pas les gens à l'acheter. Il faut plutôt chercher ce qui correspond à tes besoins et critères.
 
A plus .
 
 
PS: je te signale quand même que le core 2 duo E6300 vaut seulement 150 € . c'est un très bon rapport qualité/prix ,il n'y a pas de doute  . C'est un proc très costaud et très overcloquable.
 
 
Bref, il ya plusieurs possibilités pour toi . Mais ta solution est valable ;)


Message édité par chris25fr le 07-12-2006 à 08:35:12
n°5213402
Zozio
Posté le 07-12-2006 à 08:36:13  profilanswer
 

Merci de la réponse :
 
Donc entre un 3800+ X2 et un E6300 il vaut mieux prendre l'intel pour le jeu et le reste ne general ? Il existe des CM pas trop cher en Intel ? si oui lesquels sont à conseiller ? Y'a t'il du nforce aussi chez intel ?
 
PS: Oui j'ajoute que je connais pas les plate forme intel donc je ne sais pas quel chipset privilegier...


Message édité par Zozio le 07-12-2006 à 08:38:52
n°5213408
chris25fr
Posté le 07-12-2006 à 08:42:29  profilanswer
 

Je dirais que pour le jeu, le core 2 duo ne t'apportera pas grand chose de plus que amd.

 

mais pour les travaux de calcul pur si . et encore, tout dépend quel bi proc amd tu prends.

 

si tu prends l'Athlon 4200+ X2 et le core 2 duo e 6300 ,il ne doit pas y avoir beaucoup de difference  en cacul PUR entre les 2 .

 

cet athlon est quasiment le + haut et ce core2duo le plus bas.

 

C'est un peu compliqué .

 

de toute facon,quoi que tu choisis , je pense qu'en jeu,tu seras tranquille pour longtemps :)

 


ps : mais oui effectivement , entre un 3800+ X2 et un E6300  , le E 6300 est meilleur . et assez largement.

 

je ne connais qu'une seule carte core 2 duo  moyenne gamme . cad pas trop cher et correct.

 


une Msi . environ 100 € . Mais attention en carte mère cela devient compliqué . Demande à d'autre personnes.


Message édité par chris25fr le 07-12-2006 à 08:49:23
n°5213655
flashpoint​4
Posté le 07-12-2006 à 11:53:39  profilanswer
 

Citation :

Je dirais que pour le jeu, le core 2 duo ne t'apportera pas grand chose de plus que amd.


 
 :jap:   C'est rare de lire ça...
 
Pour les cartes mère LGA775 (compatible core 2duo) , Asus tient le haut du panier avec les P5B. A mon avis, il est inutile voire dangereux d'aller voir ailleurs.
A part peut-être Gigabyte avec les S3, S4 et Q6...
Tout cela c'est du bon et reconnu pour l'être (voir les threads dédiés ici même)
MSI exclut tout overclocking...
 
Pour une carte mère AMD en socket AM2 je suppose (?), celle ci : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] sus-M2N-E/  
me parait bonne pour l'usage qui en sera fait, sachant que c'est dans la carte graphique que le principal investissement doit être fait.
 
Et l'écran ?
 

n°5213778
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2006 à 13:25:53  profilanswer
 

Un X2-4200+ tourne a 2200Ghz
Ton X64-3200+ tourne a 2000Ghz

 

les jeux actuel etant dans 90% des cas monothread, t'attend pas a un gain de perf mirobolant.

 

seul chose, avec le X2, tu sera en multicore et en gagnera un confort d utilisation non mesurable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Conseil pour choisir entre co nfig AMD ou Intel

 

Sujets relatifs
besoin conseil sur choix 9500pro ou 9600prointel core 2 duo et ddr 1
Que choisir entreturion, sempron ou intel ?
Conseil pour l'achat d'un PCConseil d'achat d'un HDD Multimédia
besoin de conseil pour ordi portableBesoin d'un conseil SVP
Nouvelle architecture de AMD ?[Sondage]Pour ou Contre une section conseil d'achat?
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour choisir entre co nfig AMD ou Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR