Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Compatibilité entre CG et CM?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité entre CG et CM?

n°10134694
hickx
Posté le 26-04-2017 à 12:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai décidé de changer de carte graphique sur ma tour mais je me demande si celle-ci est compatible avec ma carte mère.
 
Ma config: Carte mère Asus M5 A97 R2.0 - Processur FX-8350 - 8 Gb DDR3 crucial -  
 
Je souhaite mettre une CG Sapphire Radeon RX480 - OC - 8GB.
 
Qu'en pensez-vous?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 12:42:25  profilanswer
 

n°10134698
jln2
Posté le 26-04-2017 à 12:45:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de soucis a avoir.
Une MAJ du bios pourrait éventuellement être nécessaire.

n°10134718
hickx
Posté le 26-04-2017 à 13:10:15  profilanswer
 

Ok. J'ai déjà fait une mise à jour bios. je ne crois qu'ils ont sorti un nouveau depuis mais je vérifierais.
J'avais oublié. Une alim' de 650 watt  gold
 
J'ai déjà installé ce type de carte graphique sur mon ordi que j'avais acheté en offre reconditionnée sur amazon mais les performances étaient minables. Je me suis bataillé avec et désinstallant et réinstallant les pilotes (avec TTUet autres).Bref, Je pense (j'espère!) qu'elle avait un souci et je l'ai renvoyé. J'en ai commandé une neuve. Je croise les doigts.
 

n°10134721
chtit
R-CB5
Posté le 26-04-2017 à 13:18:38  profilanswer
 

tu te pose une question inutile en fait, toutes les carte mere sont compatible avec toutes les cartes graphique, y'a pas de question à se poser sur la compatibilité ou non
 
un slot PCIe 16x sur la CM, les CG sont toutes en PCIe 16x, donc ca suffit ;)


---------------
mon topic de ventes
n°10134731
hickx
Posté le 26-04-2017 à 13:31:53  profilanswer
 

Ok, donc, soit je suis tombé sur une carte graphique pourrie ou j'ai un souci lors de son installation (ce n'est pourtant pas la première fois que je change de CG, je n'ai jamais rencontré de souci).

n°10135148
chtit
R-CB5
Posté le 27-04-2017 à 00:55:41  profilanswer
 

c'est quoi le probleme rencontré ?  
 
tu avait quoi comme CG avant ?  
 
tu à bien branché les cable d'alimentation PCIe venant de l'alim ? si il y à deux prises, il faut brancher les deux
tu à bien brancher ton ecran sur la CG et non sur la carte mere ?  
 
à tu desinstaller les pilotes graphique de l'ancienne CG avant de l'enlever et de mettre la nouvelle ?  
desinstalle avec Display Driver Uninstaller qui fait le boulot à 100%
 
 
une fois la CG installé, branché, le PC doit demarrer niquel, peut etre avec une resolution naze, qui se resoud dés que tu à installé les nouveau pilotes


---------------
mon topic de ventes
n°10135153
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 27-04-2017 à 01:17:16  profilanswer
 

chtit a écrit :

tu te pose une question inutile en fait, toutes les carte mere sont compatible avec toutes les cartes graphique, y'a pas de question à se poser sur la compatibilité ou non
 
un slot PCIe 16x sur la CM, les CG sont toutes en PCIe 16x, donc ca suffit ;)


 
Salut
 
C'est tout simplement faux! Le PCI-E 2.0 ou 3.0 ça ça passe mais certaines cartes-graphiques dernière génération (RX-4xx et GTX 10x0) nécessitent un BIOS UEFI pour fonctionner, entre autres.
 
Donc non, toutes les cartes-graphiques ne sont pas compatibles avec toutes les cartes-mères.


Message édité par Scarface72 le 27-04-2017 à 01:18:23

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°10135327
hickx
Posté le 27-04-2017 à 11:37:48  profilanswer
 

Bonjour, concernant mon problème, oui j'ai un bios UEFI
 
Avant, j'avais une CG radeon R9 270X 2Gb qui fonctionnait bien.
Oui, j'ai bien branché l'alimentation de mon alim' sur la CG (1 prise 8 broches). j'ai bien désinstallé avec DDU (et aussi celui de AMD) et réinstallé les nouveaux pilotes du site AMD. J'ai plus qu'à attendre pour voir avec une nouvelle CG.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Compatibilité entre CG et CM?

 

Sujets relatifs
Compatibilité CG-CM ?Compatibilité CG/CM
Compatibilité CM avec nouvelle CGcompatibilité CM Gigabyte acec Ram et CG
compatibilité CM/CG ?Compatibilité CM avec CG et ram
Compatibilité entre CM et CG.Pb compatibilité CM Acer et CG 4890
Compatibilité entre CM et CG ?compatibilité CM / CG AGP
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité entre CG et CM?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR