Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  prob de compatibilité carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prob de compatibilité carte graphique

n°7525261
Keiko1337
Posté le 08-08-2010 à 21:00:25  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis, ma carte graphique Geforce 8600 GS m'a lacher le ventilo était apparament hs et les condensateur ont explosé.
J'aimerais donc acheter une nouvelle carte graphique mais je suis un peu perdu... je joue pas mal au jeux video plus précisement à WoW qui demande pas beaucoup de ressouce donc jusqu'a aujourdhui c'était jouable malgré ma petite config j'avais pas trop de soucis.
 
Apres avoir un peu cherché sur le net j'ai vu que ma carte était vraiment pas opti pour les jeux donc je cherche quelques choses de plus performant, je suis tombé sur une Geforce 9800 GT http://www.grosbill.com/4-x-111022-x-xx
 
Mais voilà je sais pas du tout si elle sera compatible avec ma carte mère,  
 
Ma config: http://www.01net.com/fiche-produit [...] 1610-dm7e/
 
Alors voilà je me pose des questions..
 
- Sur la fiche technique de la carte graphique c'est précisé  GF 9800 GT PCI Express 2.0 x16 , j'ai bien un port PCI express x16 mais comment savoir si je suis en 1.0 ou 2.0? et si je suis en 1.0 j'ai lu que c'était compatible avec les vielles cartes telque là Geforce 8800GT mais pour là 9800GT j'en est aucune idée?
 
- Ensuite elle a 1 Go GDDR3 ,  alors que la mémoire vive de mon processeur c'est de la DDR2, est ce que sa sera compatible ?
 
 
Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres cartes plus interessantes a me proposer n'hésiter pas, mon budget est ~ 100€ .
 
Bonne journée.
 
 
 
 
 
 


Message édité par Keiko1337 le 08-08-2010 à 21:02:30
mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 21:00:25  profilanswer
 

n°7525467
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 09-08-2010 à 00:24:33  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Si t'as un port pcie 1.0, les cartes 2.0 sont compatibles, par contre il peut y avoir problème avec les 2.1 à ce que j'ai lu mais ça reste à confirmer...
 
Pour la mémoire de la carte vidéo, ça n'a rien à voir avec celle de ton pc ;) Les cartes graphiques ont leur propre mémoire et tu peux très bien avoir de la DDR5 sur ta carte graphire et de la DDR1 sur ta carte mère.
 
Ensuite, tu as différents choix possibles selon le budget (et selon ton alimentation, si elle a 2 connecteurs pcie 6 broches ou non).
 
Si tu as deux connecteurs 6 broches, tu peux te diriger vers une 4870 512mo à 89 € (ancienne génération mais plus performante que le bas de gamme actuel)
 
Sinon, tu peux te diriger vers une 5750 1go à 120€ (moins performante que haut de gamme ancienne génération mais chauffe et consomme moins)
 
Et si tu veux vraiment du nvidia, Une GTS 250 1go à 126€
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  prob de compatibilité carte graphique

 

Sujets relatifs
Choix carte graphique ?Compatibilité CM / RAM
reglage graphiqueCarte Graphique qui surchauffe (help)
Carte TNT ne trouve pas les chaines TNTbrancher un bouton power sur ma carte mere
Question carte mère / mémoireAvis remplacement carte mere
Plus de sujets relatifs à : prob de compatibilité carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR