Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Combien de cartes graphique sur une carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combien de cartes graphique sur une carte mère ?

n°10119170
val1366
Posté le 05-04-2017 à 21:58:46  profilanswer
 

Bonjour à tous aujourd'hui j'appelle à l'aide  :hello:

 

Aujourd'hui j'ai du lourd désolé c'est un peu long mais mon problème est complexe.
En gros je voudrai me lancer dans le minage de cryptomonnaie avec des cartes graphique et je vous le dis tout de suite je viens
pas vous demander comment ça marche ou si c'est rentable  :non: Je suis déjà bien informé la dessus...

 

Non si je suis ici c'est pour un problème matériel: je voudrai savoir comment brancher le plus de cartes graphique sur une carte mère.
Alors la carte mère en question c'est elle: http://b2b.gigabyte.com/Server-Mot [...] -rev-10#ov
Cette carte je l'ai déjà, pas non plus question de savoir si elle est bien ou non.

 

Donc j'ai vu qu'il existe pas mal de solutions plus ou moins onéreuses genre ça : http://magma.com/products/pcie-exp [...] x-3600-ab/
à 13000 € on va éviter  :ouch:

 

ou encore ça: http://amfeltec.com/products/flexi [...] -oriented/ à "seulement" 250€

 

et bien sûr des solutions cheap comme ça : http://eshop.sintech.cn/mini-pcie- [...] o10lbsq6u3

 

Qui délivrent des bandes passante différentes avec du pci-e 2 ou 3.0
Mais c'est pas fini  :D

 

Je vois aussi que les processeurs qui vont sur ma carte mère ont tous 40 lignes pci-e... genre j'en met deux j'ai 80 lignes ???
Je peux mettre 80 pci-e x1 avec ces fameux switchs ? Ce qui nous amène au problème suivant(c'est beau hein?) :

 

J'ai vu que sur certains sites anglo-saxon (un en fait...) on peu brancher une carte graphique x16 sur une prise x1, alors oui on sait
que ça marche (je dis oui mais en fait j'en sais rien je part du principe que oui) mais du coup la bande passante est en x1 (normal) et les performances sont moins bonne !
et ils disent que pour faire du "calcul" c'est bon: alors vrai ou faux ?  :heink:

 

Et pour finir encore un problème: en admettant avoir résolu le problème des switchs, j'ai vu qu'on ne peut pas mettre autant de cartes "classique"
"non pro" type radeon et gtx à cause de limitations dans les pilotes et que seul les cartes bien cher quadro ou firepro n'ont pas cette limite (enfin leur pilote...) . J'ai vu des limites de 6 ou bien  8 cartes... (sans parler des gens qui disent qu'il ya aussi une limite avec Windows  :pfff: )

 

Et après avoir passé pas mal de temps à cherché sur internet et chez des réparateurs de pc je sais pas trop quoi en penser...

 

Voila merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire c'est pas rien et bien sûr merci pour toutes vos réponses  :)


Message édité par val1366 le 05-04-2017 à 22:16:31
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 21:58:46  profilanswer
 

n°10119195
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 05-04-2017 à 22:33:26  profilanswer
 

Tu pourrais sans doute miner sous linux... Pour les cartes, j'ai coupé la mienne au dremel pour la faire entrer dans une X1 vu que j'avais juste besoin d'afficher quelque chose (usage serveur) et que je voulais garder les slots plus costaud pour la carte RAID :)

n°10119237
valeoscoot
Posté le 05-04-2017 à 23:47:05  profilanswer
 

Je me pose la même question pour une station de rendu 3D.
Je serais sous Windows 7 à priori.
J'utiliserais bien 1 carte 3D pour l'affichage et le rendu temps réel dans le soft dx11 ou opengl) probablement professionnelle mais pas trop chère (500 euros), puis 2 cartes jeux puissantes, 2 1080 ti par exemple sous Open CL ou Cuda.
Mon problème c'est de savoir si la première carte qui affiche doit rester Nvidia ou passer en AMD (les 2 existent en pro).
Pas de SLi à priori car aucun intérêt (à moins que quelque défende l'idée).
le gros problème c'est que j'aurais aimé être en mATX. Au cas ou ça serait le cas je resterais avec 1 seule carte de calcul Nvidia 1080 Ti (2 slots x16, celui connecté en x4 pour l'affichage le x16 pur pour le calcul).
 
Quelqu'un a expérimenté dernièrement les compatibilités multi-GPU avec usage séparé ?


Message édité par valeoscoot le 05-04-2017 à 23:51:29
n°10119596
val1366
Posté le 06-04-2017 à 14:26:24  profilanswer
 

Salut @doucettom
Ainsi tu confirme que du x16 sur une prise x1 ça marche donc.
Tu dis aussi que pour dépasser la limite de windows il faut miner avec linux sauf que j'ai aussi entendu parler de limite de gpu avec linux...
Comment faire la part de "vrai" ou de "faux" ?
 
En tout cas on sait toujours pas si les switchs pas cher marchent pour miner ni mon histoire de lignes pci-e.
 
Évidement si ya des gens qui ont testé ils sont les bienvenus  :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Combien de cartes graphique sur une carte mère ?

 

Sujets relatifs
aide choix carte graphiqueventilateur carte graphique a fond
Carte mère ou alim défectueuse ?Avis sur une carte mère Gigabyte
Problème carte graphique nvidia.Carte mère compatible MSI GTX 1070 Gaming X ?
probleme carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Combien de cartes graphique sur une carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR