Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  coil whine, gtx970 et fps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

coil whine, gtx970 et fps ?

n°9727363
rjdane
Posté le 02-02-2016 à 10:54:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
bon, je vais mêler deux questions ensemble,coil whine et fps.
 
alors je vais acheter un pc gamer avec une MSI GTX970 4GO et je voudrais savoir est ce que le coil whine touche  
 
particulièrement les gtx serie 900 et (surtout la 970) ou bien il touche ttes les cartes graphiques ?
 
est ce qui'il y a un remède a ça ?  
 
et surtout est ce que le coil whine affecte le rendu visuel FPs, sachant que je vais jouer en fullhd 23" ?
 
quel est le FPs ideal pour un fullhd23 ? ou bien ça dépend de chaque jeux ?
 
limiter le FPs résoudrait le problème ? et comment le limiter ?  
 
 :??: désolé pour mes innombrables questions  
 
UN GRAND MERCIIIIIIII.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 10:54:44  profilanswer
 

n°9727375
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-02-2016 à 11:04:27  profilanswer
 

Salut
 
Il n'y a pas de remède au coil whine et c'est une affaire de chance de ne pas en avoir.
Les 970 sont il me semble pas mal touchées par ce phénomène et ce n'est pas un motif de retour. Enfin tu peux toujours essayer ça mange pas de pain.
 
Le coil whine n'interfère en rien dans les performances de la carte, c'est juste un son qui peut être assez désagréable.  
En fait celà vient des bobines qui se mettent à grésiller, certains sont il me semble arrivés à diminuer ce bruit en appliquant une espèce de colle sur les bobines, mais j'peux pas t'en dire plus.
 
Pour l'histoire de l'écran et des FPS, c'est la fréquence de rafraichissement verticale qui entre en compte.
Sur un FHD 23" comme le tiens, le rafraichissement vertical est sans doute entre 60 et 75Hz, il faudrait le modèle exact de ton écran pour te répondre précisemment.
 
Pour limiter les FPS, soit tu passes par le gestionnaire de ta carte graphique, soit tu le fais in-game, selon possibilités.
C'est plus simple à mon sens de passer par le gestionnaire de ta carte graphique qui appliquera ses réglages à tous les jeux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9727388
rjdane
Posté le 02-02-2016 à 11:12:43  profilanswer
 

merci pour la réponse,et pour l'ecran on m'a conseillé :
 
ASUS LCD 23" MX239H black Full HD IPS
 
sinon pour la carte graphique est ce que la gtx960 4go est sans risque  
 
de coil whine !
 

n°9727393
quicksilve​r01
Posté le 02-02-2016 à 11:17:53  profilanswer
 

Autant prendre une r9 380 :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  coil whine, gtx970 et fps ?

 

Sujets relatifs
Port DisplayPort HS ?coil whine de furieux sur une gtx960
Config I7 4790K+GTX970 Vs EbayGtx680 pour Gtx970 ?
Ecran bleu et freeze sur une nouvelle configue +coil whinebesoin de conseil upgrade pc pour gtx970
Upgrade config jeux GTX970 Zotac ou MSI ?!Probleme ecran 4k, GTX970 displayport a 30HZ
GTX 660TI vs GTX970 / Coil Whine 
Plus de sujets relatifs à : coil whine, gtx970 et fps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR